Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kit Ampli EL 34 COMELEC
MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011, 10:15 
Membre Assidu

Dans mon bled en ce moment chez "le" boulanger , on trouve de la baguette, des nonettes, des tartelettes à la noisette et de la galette,... et quand je goûte à ça, je ne dis pas "beurk"... :P
Mais Yves quand je vois ta "bobine" et tes mille-feuilles "sandwichés" , et après avoir pris quelques bonnes châtaignes, ça me transforme ... :lol:
Na !!!
Daniel

MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011, 10:30 
Site Admin

Pas celui là!
Je parlais de Mr Boulanger, le copain de Mme Darty qui, si vous trouvez moins cher ailleurs . . . :mrgreen:
Quoi que Mr Pasquier . . .

MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011, 12:21 
Membre Assidu

bonjour, j'ai recherché sur internet ce que l'on pouvait trouver en kit.

dans une gamme de prix de 150 à 800 euros, on trouve pas mal de chose.

pour les prix largements superieur à 800 euros:
c'est soit du prestige (on veut flater sa fierté de bourgeois) ou c'est soit du folklore audiophile (une ou deux excentricités pourquoi pas, mais il est peu probable que l'accumulation anarchique de celles-ci donne un résultat justifié).

pour les prix voisins de 150 euros, le faible prix limite serieusement les capacités de l'appareil.
par contre, ces montages sont interessant pour aprendre mais alors il n'y a pas beaucoup d'intêreret à suivre scrupulesement un montage en particulié

donc admettons que l'on y connaisse rien (je caricature) et que l'on jette son dévolue, au hasard sur un montage autour de 400 euros.

maintenant, on a aussi des enceintes et un lecteur plus ou moins performant.

même si dans l'ensemble, on est satisfait rien n'exclu que d'ici deux trois ans, on ai la volonté de vouloir essayer un nouvel élément pour améliorer le tout.

en restant dans cette gamme de prix 400-800 euros cela fait entre 10 et 20 euros par mois pour se payer dans trois ans quelque chose de mieux.

au vu du prix de notre abonnement pour être connecté à internet est-ce si déraisonnable?

hervé.

ps pour le chassis j'utilise de la tole d'alu (que l'on trouve dans les magasins de bricolage).

si on la prend relativement fine, c'est facile à travailler avec une lime et une cisaille et en faisant des morceaux pas trop grand, il est facile de les raporter sur un chassis.

MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011, 15:00 
Membre Assidu

hervediy a écrit:
... ps pour le chassis j'utilise de la tole d'alu (que l'on trouve dans les magasins de bricolage).
si on la prend relativement fine, c'est facile à travailler avec une lime et une cisaille et en faisant des morceaux pas trop grand, il est facile de les raporter sur un chassis.

Tout à fait d'accord.
Je fais mes châssis en alu depuis des années.
J'ai maintenant un outillage qui me permet de faire assez facilement du bon boulot, mais ce n'a pas toujours été le cas.

L'ampli PP de 6L6 (schéma Yves) http://diafan.free.fr/PP6_6_bp.jpg, par exemple, est fait avec de la tôle d'alu de 1mm, facile à travailler, montée sur un squelette en carré d'aluminium de 8 et 10mm (Casto-Merlin).
La face avant vient de chez Audiophonics pour 12,90 euros ( http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-facade-aluminium-10mm-silver-pour-gx283287288-p-1364.html).

Tout le pliage a été fait avec ça: http://www.conrad.fr/plieuse_p_53207_53495_842120_216871_FAS.
C'est un investissement pour faire un seul coffret, mais quand on commence à en construire plusieurs par an...

Patrice

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011, 11:04 
Inscrits

Bonjour,

pour info, trouvé par hasard :

http://www.hammondmfg.com/HWCHAS.htm

une idée des prix :

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c449_Hammond-HWCHAS-Serie.html

Autres boîtiers :

http://www.ae-europe.nl/aanbieding_behuizingen.htm

Philippe

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011, 20:42 
Membre Assidu

J'arrive à ça avec une bonne perceuse à colonne et de l'huile de coude :lol:

Image
Image

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011, 21:37 
Membre Assidu

Le kit comelec est une grosse daube. Les transfos sont limites et les composants hyper basiques.
J'ai commencé avec un kit comelec, inécoutable malgré de nombreuses améliorations. Du coup, il a fini dans un placard.
Je te conseille le pp d'ecl 86 d'yves, je ne l'ai pas construit (ca va peut être venir) mais vue les commentaires sur le forum, t'auras de la qualité et des conseils.

Bravo Mat pour ton ampli. il est très beau, franchement, bravo.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 08:57 
Inscrits

Salut,

Mat, comment tu fais pour les écritures sur la face avant ?

Beau boulot !!

Serge.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 11:46 
Membre Assidu

Je laisse répondre Mat, mais une des techniques est l'impression laser (en miroir = "à l'envers") sur papier couché de préférence puis report du toner sur l'alu en appliquant le fer à repasser.

Bonne journée
Guy

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 11:55 
Membre Assidu

C'est pas super fragile ?

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 18:24 
Membre Assidu

Mat a écrit:
J'arrive à ça avec une bonne perceuse à colonne et de l'huile de coude :lol:

Alors là, bravo!

Comme quoi, avec du goût et du courage, on n'a pas besoin de machines outils pour faire de la belle ouvrage.
J'espère que son ramage se rapporte à son plumage...

Patrice

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 18:50 
Membre Assidu

Merci !! Guy a presque répondu, c'est presque ça. C'est du décalcomanie vierge pour imprimante.

Préparation du graphisme et typo avec un bon log de dessin (l'avantage de ce système c'est de pouvoir imprimer sur un claque pour vérifier la bonne échelle).

Immédiatement après impression, vernissage... pour 2 raisons :
Déjà pour emprisonner l'encre qui est très fragile et cela permet de rigidifier l'ensemble car le décal est tellement fin qu'il est quasi impossible de le manipuler pour le coller sur le support. Une fois vernis c'est de suite plus facile

Ensuite trempage dans l'eau et collage, une fois essuyé et séché vernissage du tout en plusieurs fines passes
Ensuite ponçage fin à l'eau pour mettre tout à niveau (ne pas hésiter avant à laisser sécher 24 heures), encore une couche de vernis et lustrage. On ne voit rien !! C'est une technique que j'utilisais en lutherie pour apposer mon logo sur mes fabrications !!

Voila, comme on ne voit pas le bord du décal une fois posé et vernis inutile de réaliser la facade en une fois sur la feuille, perso je multiplie les formes et typos sur une feuille en laissant le moins de blanc possible, en cas de ratage on économise une feuille et du vernis 8) 8)

PS: ne pas utiliser du vernis de bricolage, prendre du vernis carrosserie automobile en bombe car il est lustrable après ponçage.

@Patrice : J'ai un son excellent, franchement... je suis vraiment ravi du résultat et ma femme également qui redécouvre tout ses CD... maintenant je le reproduis pour les copains qui ont de quoi investir dans les composants ! 8) 8) 8)
D'ailleurs si tu repasse par là, je louche sur ton atelier quand je visite ton site, ta fraiseuse (BF20 ou 25) est-elle précise ?? peut on la numériser sans y mettre des vis à billes ?? je vais investir dans une fraiseuse et l'adapter cnc par la suite mais je ne sais pas trop quoi choisir... la BF25 me plait bien !!

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011, 11:49 
Membre Assidu

Bonjour, Mat

Mat a écrit:
D'ailleurs si tu repasse par là, je louche sur ton atelier quand je visite ton site, ta fraiseuse (BF20 ou 25) est-elle précise ?? peut on la numériser sans y mettre des vis à billes ?? je vais investir dans une fraiseuse et l'adapter cnc par la suite mais je ne sais pas trop quoi choisir... la BF25 me plait bien !!

J'avais zappé ton message, que je découvre avec un mois de retard.

La fraiseuse BF20L (c'est le modèle table longue que je possède) est relativement rigide et précise.
Mais la BF25 est certainement encore mieux.

Les seuls jeux perceptibles sont dans les manivelles d'entrainement X et Y de la table.
En montant des vis à billes, ce problème doit disparaitre.
J'ai acheté la mienne chez Opti-Machines. Ils ont des kits de motorisation avec moteurs PAP et vis à billes.
http://www.optimachines.com/machines-metal-et-accessoires/machines-cnc/kit-de-fraisage-cnc/kit-de-fraisage-cnc-pour-bf20-et-bf20-l-vario/cpath1_279_182_175.html .

Patrice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure