Merci !! Guy a presque répondu, c'est presque ça. C'est du décalcomanie vierge pour imprimante.
Préparation du graphisme et typo avec un bon log de dessin (l'avantage de ce système c'est de pouvoir imprimer sur un claque pour vérifier la bonne échelle).
Immédiatement après impression, vernissage... pour 2 raisons :
Déjà pour emprisonner l'encre qui est très fragile et cela permet de rigidifier l'ensemble car le décal est tellement fin qu'il est quasi impossible de le manipuler pour le coller sur le support. Une fois vernis c'est de suite plus facile
Ensuite trempage dans l'eau et collage, une fois essuyé et séché vernissage du tout en plusieurs fines passes
Ensuite ponçage fin à l'eau pour mettre tout à niveau (ne pas hésiter avant à laisser sécher 24 heures), encore une couche de vernis et lustrage. On ne voit rien !! C'est une technique que j'utilisais en lutherie pour apposer mon logo sur mes fabrications !!
Voila, comme on ne voit pas le bord du décal une fois posé et vernis inutile de réaliser la facade en une fois sur la feuille, perso je multiplie les formes et typos sur une feuille en laissant le moins de blanc possible, en cas de ratage on économise une feuille et du vernis
PS: ne pas utiliser du vernis de bricolage, prendre du vernis carrosserie automobile en bombe car il est lustrable après ponçage.
@Patrice : J'ai un son excellent, franchement... je suis vraiment ravi du résultat et ma femme également qui redécouvre tout ses CD... maintenant je le reproduis pour les copains qui ont de quoi investir dans les composants !

D'ailleurs si tu repasse par là, je louche sur ton atelier quand je visite ton site, ta fraiseuse (BF20 ou 25) est-elle précise ?? peut on la numériser sans y mettre des vis à billes ?? je vais investir dans une fraiseuse et l'adapter cnc par la suite mais je ne sais pas trop quoi choisir... la BF25 me plait bien !!