Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 12:39 
Inscrits

Bjr !

Osborof, Grado, en ce qui concerne la modif de sensibilité du KT88-SE, je propose de reprendre la discussion sur le post de l'ampli, pour ne pas poluer ce post consacré au PP-6L6.

A bientôt,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:07 
Membre Actif

Suis d'accord, ou alors on ouvre un nouveau post qu'on intitule "Intégré", avec dans l'idée un sélecteur 2 entrées et une sensibilité de l'ordre de 1V ou 775mV. Je vous suis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:35 
Hello,

Osbo je suis assez d'accord avec toi sur les single et push. Mis à part la 211 je n'ai jamais été très convaincu par les single en mono amplification. En biamplification sur le medium/aigu ok, sinon c'est un son de pépère qui en sort.

En ce qui concerne le fait de remplacer une 6SN7 par une EF86, là par contre pour moi c'est dramatique car même si les EF86 permettent des gains plus importants, elle ne vaut pas la 6SN7.
Mini et Grado, n'oubliez pas que c'est un single sans contre réaction d'ou le faible gain, augmenter le gain d'entrée sans faire de contre réaction va fortement augmenter le taux de distortion ce me semble. C'est pour cela qu'augmenter le gain sur la 6SN7 de cet ampli ne m'est jamais venu à l'idée et que j'ai toujours dit aux gens que cet ampli était fait pour de la multiamplification ou un large bande de haut rendement > 98db pour de la musique classique.
Comme vous l'avez entendu chez moi, si vous voulez des basses et de la pêche, il faut du push ou du parallel SE.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 13:44 
Marc sans vouloir te porter la poisse, par expérience, un préamp totor de N. Pass est excellent en soit et avec un bloc totor, mais devant un ampli lampes, il étouffe la dynamique et fait perdre en définition. Tu verras ce que cela donne chez toi, mais peut être qu'il vaudrait mieux que tu branche ton tube en direct.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:20 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Marc sans vouloir te porter la poisse, par expérience, un préamp totor de N. Pass est excellent en soit et avec un bloc totor, mais devant un ampli lampes, il étouffe la dynamique et fait perdre en définition. Tu verras ce que cela donne chez toi, mais peut être qu'il vaudrait mieux que tu branche ton tube en direct.

Pascal.

Là tu parles essentiellement du Boz et non du Bosoz. As tu déjà enetndu un Bosoz? Y un monde entre les deux. Sur Diyaudio j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieures fois que ca collait, Le Bosoz est extrèmenet neutre et transparent donc y a de l'espoir. De toute façon on vera le moment venu. Branchement direct ou peut-être preamp tube......Je ne suis pas non plus buté, et je pense que mon bosoz doit pouvoir se revendre au cas où.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:27 
En tout cas tient moi au courant, ça m'interesse.

Tiens je ne sais pas si tu as déjà commencé l'achat des pièces du 6L6, mais j'ai mis en ligne un schéma que j'avais sous la main depuis un moment et que j'ai retrouvé hier soir, puisque tu as un préamp ça pourrait aller http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... p17wca.htm

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 15:45 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
En tout cas tient moi au courant, ça m'interesse.

Tiens je ne sais pas si tu as déjà commencé l'achat des pièces du 6L6, mais j'ai mis en ligne un schéma que j'avais sous la main depuis un moment et que j'ai retrouvé hier soir, puisque tu as un préamp ça pourrait aller http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... p17wca.htm

Pascal.

C'est effectivement interessant mais si je parts sur cette optique je me boque la possibilité de fonctionner sans preamp si le bosoz ne colle..... Si ce dernier ne colle pas en direct sur l'ampli, mon lecteur CD possède un volume règlable et j'ai tjs la possibilité de réaliser un attenuateur a base de bonnes resistances.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 18:03 
Membre Assidu

Après verif dans le manuel de mon lecteur CD (DENON DCD735) la tension de sortie variable va de 0.2 à 2V. Suffisant pour nourrir le PP6L6 en direct à votre avis?

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 18:21 
Oui, avec 2V ça alimente quasi tout, la sensibilité de l'ampli de René est de combien ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004, 19:11 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Oui, avec 2V ça alimente quasi tout, la sensibilité de l'ampli de René est de combien ?

Pascal.

J'avoue que je ne sais pas exactement.

Je viens de m'offrir ma série de frissons du soir : je me suis passé Lisa Ekdahl - Back to Earth. Sur l'ensemble Fostex en Back Horn/Bosoz/Zenquito evo classe A c'est proprement terrible : détaillé sur tous les plans, vifs au possible, largeurde scene, profondeur de scène. ca claque comme c'est pas permis, les vibrations de contre basse descendent jusqu'au creu des reins. Si le tube est encore mieux que ca je vais plus bouger du canapé......

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 06:21 
Membre Assidu

Volà une architecture qui tient compte des remarque d'osbrof en ce qui concerne la dispo des tubes

Image

Image

Le point de masse gene liaison chasse pourrait se trouver au centre des 4 Condo bleus

Marc

Dernière édition par Idefixes le Mer 01 Sep 2004, 08:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 06:57 
Membre Assidu

Bonjour Marc.
Voici une photo de mon 300B (elle n'est pas très lumineuse, désolé). Comme tu le vois, nous avons du mettre les cinch d'entrée à l'avant, et la petite vis que l'on aperçoit entre elles, correspond a la masse mécanique.
Pour info, pour ceux que ça intéresse, les tubes utilisés comme préampli/driver sont EF86 et 6C4 (petite triode à moyen µ). Sous le gros capot noir, à l'arriere, il y a les énormes transfos de sortie (AN) et en son centre le transfo d'alim (double C, 450VA). La sensibilité d'entrée de ampli est de 350 mV, la puissance de sortie de 18W (attention, la qualité n'est pas une question de puissance!).
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 07:54 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Bonjour Marc.
Voici une photo de mon 300B (elle n'est pas très lumineuse, désolé). Comme tu le vois, nous avons du mettre les cinch d'entrée à l'avant, et la petite vis que l'on aperçoit entre elles, correspond a la masse mécanique.
Pour info, pour ceux que ça intéresse, les tubes utilisés comme préampli/driver sont EF86 et 6C4 (petite triode à moyen µ). Sous le gros capot noir, à l'arriere, il y a les énormes transfos de sortie (AN) et en son centre le transfo d'alim (double C, 450VA). La sensibilité d'entrée de ampli est de 350 mV, la puissance de sortie de 18W (attention, la qualité n'est pas une question de puissance!).

Vi je comprends bien pourquoi les cinch sont à l'avant mais ca ca m'arrange vraiment moyen puisque l'ampli est dans un meuble
Maintenant, ton tuc me donne une idée rein ne m'empèche de mettre le cinch à l'arrière aux extremité de l'ampli de les prolonger par du coax (du Pw75 en l'occurance) en le faisant longer les cotés puis le devant pour puis n'effectuer le point de connexion de masse dans ton genre devant. Faisable ou completement idiot et si c'est le cas porquoi?

Marc (content que le topic interesse les gens et surtout de pouvoir apprendre de nlles choses)

Dernière édition par Idefixes le Mer 01 Sep 2004, 08:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 08:10 
Membre Assidu

Il peut y avoir des compromis!
Non seulement ce que tu dis n'est pas idiot mais c'est meme impératif. Si tu places tes Cinch comme tu le dis, il faudra aller chercher leur masse pour les amener ou il faut.
Dans le 300B, les masses electrique rejoignent un disque de circuit cuivré et cablées selon les principes déja évoqués: resultat: silence total à l'écoute, mesures de bruit excellentes, sans oublier que les 300B consomment près de 5A de chauffage direct!

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004, 08:17 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Il peut y avoir des compromis!
Non seulement ce que tu dis n'est pas idiot mais c'est meme impératif. Si tu places tes Cinch comme tu le dis, il faudra aller chercher leur masse pour les amener ou il faut.
Dans le 300B, les masses electrique rejoignent un disque de circuit cuivré et cablées selon les principes déja évoqués: resultat: silence total à l'écoute, mesures de bruit excellentes, sans oublier que les 300B consomment près de 5A de chauffage direct!

Gérard.

Ok donc en fait ce que je vais faire c'est cabler le coax jusqu'à la grille de l'ECC83 puis relier les deux masses cinch ensemble à partir des grilles le point central ce cette ligne masse constitura le point de masse general.

Pour ce qui est des fournitures ben c'est la littanie habituelle :
- Filtrage HT : 2x BHC ALS30 470µF/350V bypassés par des 10µ audyn QS
- Filtrage BT 6L6 : 2x mallory 23000µF/40V par voie bypassés par des audyn cap QS 0.1µ
- Filtarge BT ECC : 2x 10000/25V par voie bypassés par des audyn cap QS 0.1µ
- Condo de liaison : 470nF Audyn Cap plus
- Condo de cathode : Elna Silmic II
- Condo de contre reaction Mica ag
- Ensemble des resistance hors celles spécifiées >0.5W couche metale MPR 0.1% 1/4W de chez Reichelt -> point d'evolution pour plus tard sur des riken pour les resistances de grille. les Riken represente un poste de 50€ pour 10 res......Gloups
- Le redressement sera confié à des diodes rapides : STTA512D pour la HT, Mur1560 pour le BT

Marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure