Jules a écrit:
Bonjour à tous
Chose étonnante, sur tous les fora (en langues française), les leaders conseillent aux débutants de lire voire de comprendre l'ABC des montages à tubes à savoir : les cours de Bassi. Pour l'instant ça c'est normal, où ça devient étonnant voire amusant, c'est qu'ensuite ces mêmes personnes s'interrogent sur les recommandations de Bassi.
Concrètement, si je prends l'exemple des alimentations, sans l'ombre d'un doute, Bassi dit que self en tête produit le meilleur résultat. En tout cas, c'est ce que je comprends.
Quand je lis vos remarques sur ce forum, j'ai l'impression que Bassi n'a pas réussi son CAP d'électronique et qu'il se brûle encore les doigts quand il fait une soudure (comme moi...).
On pourrait me dire que les cours de Bassi commencent à dater mais honnêtement, ils ne sont pas très vieux et ils ne relèvent pas du paléolithique de l'électronique. Surtout Bassi n'a pas commenté l'évolution des composants plus ou moins ésotériques, il est resté dans ses cours très près de la fameuse loi de Ohm. sauf erreur, elle est toujours d'actualité!!!
Bonne journée
si certains forumeurs conseillent , se ne sont pas non plus au top niveau et rare sont les montage top niveau .
si on prend le contexte qu il faut d abord comprendre les cours , la réalité reflète rarement les lois physiques sur les composants et du coup , bien , je comprend mieux sur du montage " au pif " avec une bonne brouette de chance , par contre , c est sur que la dit self apporte un plus bénéfique mais j ai pas encore tester moyennent un coté financier restreint .
et bassi , c est pas non plus un ingénieur
pour l instant je lis ca que quand je comprend pas les effets de certains montage

Fichier(s) joint(s):
Améliorer les Amplificateurs a Tubes -.jpg [ 142.65 Kio | Vu 4094 fois ]
puis ces 2 la pour complète coté " bricolage au pif "

Fichier(s) joint(s):
Amplifaicateurs Haute-Fidelité a Tubes & Les Amplificateurs a Tubes.JPG [ 167.61 Kio | Vu 4094 fois ]
puis , on as tout le temps apprendre , paris ne c est pas construit en 1 jours