Deux minutes et un schéma PP de 6L6 de René.
https://boutailh-tan.pagesperso-orange. ... /ampli.htm
Fichier(s) joint(s):
ECC83 POLAR.jpg [ 71.08 Kio | Vu 5112 fois ]
L'étage d'entrée chargé de l'ecc83 donne ce petit graphe.
Donc :
-0,2 V grille ne donne pas un débit de 0,38 mA sur le papier, bizarre
-la chute de tension au borne de la charge ne donne pas 0,38 mA, mais 0,33, bizarre l'écart de 13%,
-Encore plus fort la chute de tension au borne de la résistance chutrice de 150K, donne un débit de 0, 75 mA par tube soit un écart de seulement 197 % dans le meilleur des cas…
On ne parle pas de prévisions atmosphériques sur 20 ans, mais de choses établies, prédictives, calculables, et vérifiées depuis 70 ans dans une tolérance, certes mais tolérable…
Parler d'étage expanseur ou expandeur, voir écraseur est juste absurde, car le montage est inepte et impossible…
Enfin moi je ne suis qu'une quiche qui n'a pas réussi à monter un PP de 845 Carioux version transfo IT, en 2001 ( c'était écrit dans LED, facile à monter ou un truc du genre).
Je suis le type qui s'est fait dépanné par Master Yves …Au passage, ce gentil abruti m'a convaincu que U=RI et P=UI, mais je commences à douter en analysant certains schémas.
Quand René dit que je suis nauséabond, il fait sûrement référence au fait qu'il ne faudrait pas mettre son nez dans ses schémas "inattaquables"... Car effectivement il y a de quoi trouver de la m....
Jaugez par vous même…
David