Bonjour à tous,
J'écoute ce push d'EL360 depuis une dizaine de jours maintenant. Je pensais que je ne percevrais pas de différence avec le push de GU19, un peu comme quand je passais de l'EL90 au GU19 (à part les watts). Et pourtant ce push de tubes de déviation télé drivés par la g2 a un équilibre étonnant. Tout y est, je perçois les articulation de la pédale de grosse caisse, les tintements métalliques sont étonnants, le réalisme général de l'image sonore est saisissant. Je suis bien obligé d'admettre qu'il m'arrive de lever la tête alors que je suis avec le fer au dessus de la carcasse du GU19 pour prêter l'oreille à la musique.
Peut être que les DA-152 s'entendent bien avec les Mulidines, peut être que l'espèce de contre réaction d'alim associé à la bonne valeur de R de g2 sont idéaux avec les EL360, peut être que le driver donne juste ce qu'il faut de gain, peut être que … Pourquoi sur le GU19 je mesure une IMD de -61dB et -72dB sur l'EL360 alors que l'alim du GU19 est normalement meilleure ?
Je pensais naïvement qu'avec la correction différentielle les amplis sonneraient tous pareils puisque de toutes façons ils seraient rendus transparents. Erreur … j'ai écouté l'ampli sur des focale 905 & 906 … ça n'avait rien d'extraordinaire. Est ce que c'est juste avec les Mulidine que ça rend comme ça ?
Quoiqu'il en soit, rock, classique, électro, folk, jazz, voix, tout y passe avec bonheur. C'est vraiment ballot que j'ai câblé les entrées comme un

et qu'il fasse ce zzzz audible près des HP

je vais être obligé de le refaire
Amicalement,
Grégoire