Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 14:22 
Membre Assidu

Au moins, ca fait plaisir de voir que certains en rigolent :D

C est tj un peu stressant la première fois :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 07:55 
Bon maintenant tu dois enfin avoir du son qui sort de ton ampli ? Ca marche bien ?

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 08:04 
Membre Actif

bjr tt le monde! dans la série questions et philosophie : n'y a t-il pas moyen d'augmenter la sensibilité d'entrée :P ? Arriver à quelque chose comme 1V ? Parce que quand on regarde les préamplis du site notamment et tous ceux à tube plus généralement, il est rarement question de la sensibilité d'entrée, juste du gain en sortie (et encore, pas tout le temps :? ). LED proposait un préampli dans je ne sais plus quel n° en MU Follower avec 16 V en sortie ! De quoi attaquer un B200 Yamaha ! Mais sans aller jusque là !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 08:09 
Membre Assidu

hola, J EN SUIS PAS ENCORE LÀ

J ai été acheté le pont de diodes, ils en avaients pas de 15A, j ai donc pris 25A/800v, UN SACRÉ CUBE....J en ai profité pour acheté un multi DIGITAL, s´il vous plait pour être + précis ds le boulot

résultat des mesures:

HT1: 543V
HT2: 412V

Filaments KT88: 9.22V sans la 2.2 Ohmas/10W et 9V avec.
Filaments 6SN7: 9V

Voila, donc j aimerais savoir Pascal si tout est OK, car je trouve que j ai une HT élevé et j ai 9V a vide sur les filaments au lieu des 8V NORMAL ??

Un truc, est-ce important l´emplacemnt des fils sur la barre de masse, car sur ton shéma le 0V sortie régul est au milieu, ainsi que la liason sur la vis du chassis, et les 2 canaux: 1 a droite et 1 a gauche ??

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 08:29 
Membre Actif

c'est à vide toutes ces tensions ? Les 8V dont on parle sont ceux généralement constatés à vide, mais 9 c'est pas grave, au pire tu devras un peu augmenter les valeurs des résistances chutrices. Tit question à pascal : pourquoi 6.3 V alim filaments ? et pas 6V ou 9V ou que sais-je ? quel sont les seuils critiques (+- 10% )?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 08:35 
Membre Assidu

grado a écrit:
c'est à vide toutes ces tensions ? Les 8V dont on parle sont ceux généralement constatés à vide, mais 9 c'est pas grave, au pire tu devras un peu augmenter les valeurs des résistances chutrices. Tit question à pascal : pourquoi 6.3 V alim filaments ? et pas 6V ou 9V ou que sais-je ? quel sont les seuils critiques (+- 10% )?

Oui tout est a vide.

Oui pourquoi 6.3V ?, j ai pas réussit a trouvé des lampes 6V 19W ET 9W pour remplacer les lampes

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 08:47 
Membre Actif

pour les lampes, c'est des ampoules de matériel d'animation lumineuse, 6V 10W et 20W, ça se trouve chez les revendeurs "sono light show" et ça vaut pas un sou! ça permet de tester, tu peaufines avec les tubes ensuite. 542V à vide pour ta HT, fais gaffe à tes condos de filtrage que ce soient des 500V, pas des 450 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 09:01 
Membre Assidu

ok, merci,. Mes condo sont bien des 500V NO PROBLEM

La pprchaine étap est donc de monter les tubes avec les res et condo reliant ls PINS (partie ampli) et tester avec les tubes c est ca ?
Au fait je vais rien cramé avec 543V n HT1 a vide..

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 09:43 
Membre Actif

tu peux en effet essayer de mettre les 6sn7 et régler ainsi les 6.3V et la HT2 à 370V. Laisse le chauffer un moment, une bonne 1/2 heure, avant de retoucher les réglages HT.
Puis si ça fonctionne (y'a pas de raison, tu débranches, tu vides les condos ou tu les laisses se vider, tu vérifies au controleur la tension à leur borne avant :shock: de mettre les mains dedans et tu mets les kt88.
Tu charges la sortie HP par 2 resistances 8 ohm 10W, tu courcircuites l'entrée BF (tu mets le potar à fond à gauche!) et tu rebranches.
Finalement, si rien n'explose :wink: , tu branches un lecteur cd et vogue la galère, le miracle doit s'acomplir ! (Profites-en, on a le pape qui vient chez nous !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 10:07 
Membre Assidu

Je peux mettre les 6SN7 et non les KT88 et brancher pour tester les 6SN7 ?? Tu dis que je dois rêgler les 6.3V, mais commnt je fais ?

C est qoi l entrée BF (VOLUME ?), tu fais comment pour cour-circuité ?

MERCI, ET LE PAP Y A VA CHEZ TOI PRENDRE LE THÉ :wink:

Je vais bruler un cierge

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 10:59 
Membre Actif

bon ,maintenant que tu as des tensions à vide dont l'ordre de grandeur semble correspondre, tu ne relies pas la HT (ni la 1 ni la 2) aux supports des tubes, mais tu soudes les alims 6.3 V . Puis tu mets tes 6sn7, tu attends que ça rougisse et tu mesures la tension aux bornes. Tu auras peut-être à régler pour que ça fasse 6.3V juste, en modifiant la valeur de la resistance chutrice (0.68 ohm), mais ça n'est pas sûr.
Ensuite tu fais pareil pour l'alim des kt88 :) .
Quand tu as bien partout 6.3V aux filaments, tu relies les hautes tensions. Faut le faire dans cet ordre parce que il ne faut jamais appliquer la ht à tes tubes froids ou sous alimentés :roll: . Puis tu règles avec l'ajustable les 370V.
Pour l'entrée, il te suffit soit de mettre le volume à 0 si tu as un potar, soit de relier momentanément le point chaud des cinch à la masse. Le mieux est de prendre 2 cinch male à 4 sous :wink: , de souder le point chaud à la masse et de les conserver dans ce seul but : tester les amplis :lol: !
Si apres tout ça, tout semble dans l'ordre, tu vires les résistances 8ohm 10w et tu mets 2 hp à la place, des vieux si tu as... et y'a plus qu'à écouter :D !
Allez, t'es pas loin du tunnel !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 11:09 
Membre Assidu

grado a écrit:
bon ,maintenant que tu as des tensions à vide dont l'ordre de grandeur semble correspondre, tu ne relies pas la HT (ni la 1 ni la 2) aux supports des tubes, mais tu soudes les alims 6.3 V . Puis tu mets tes 6sn7, tu attends que ça rougisse et tu mesures la tension aux bornes. Tu auras peut-être à régler pour que ça fasse 6.3V juste, en modifiant la valeur de la resistance chutrice (0.68 ohm), mais ça n'est pas sûr.

Heu, excuse moi d´être lourd :oops: , mais quand je branche les 6.3 au 6SN7 pour mesure les 6.3 V, faut-il que je soude aussi tous les composants de la partie ampli qui sont sur les PIN des 6SN7 et KT88 ou pas la peine, car pour le moment je ne l ai pas fait vu que je travaillais la partie alim ? COMPRENDS TU MA QUESTION ?

Merci bien
a+

Ha, c est dur d´^tre débutant :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 11:33 
Membre Actif

non non, t'as pas besoin de souder les composants puisque pour l'instant tu verifies tes alims BT :?
je ne savais pas que tu n'avais pas encore cablé, alors NE RELIES PAS LA HAUTE TENSION AUX TUBES SANS LES COMPOSANTS !!! :shock:
donc, si 6.3V partout, alors prochaine étape, cablage des composants (ce que tu appelles pins!), puis vérification de TOUT le cablage (tu reprends les fils un par un, tu suis le schéma d'un oeil et ton cablage de l'autre.
Puis pose promenade :wink:
puis re vérification, à chaque fois, tu reprends tout du début, à part la BT qui est bonne.
Allez, c'est parti !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 12:16 
Membre Assidu

OK, c est clair :roll: je récapitule

1) Cablage des 6SN7 BT+ tubes, sans la HT, sans composants: mesure, et si besoins ajout de res pour rectifier.
2) Cablage des KT88 BT+tubes, sans la HT, sans composants: mesure, et si besoins ajout de res pour rectifier.
3) Soudage des compos restant: + HT1 +HT2+ 2k3+3k5 des transfo de sorties et VERIFICATION 10 FOIS DU CABLAGE...
4)Rêglage de HT2 a 370 V, AVEC LA RES VARIABLE un fois les tubes chauds.
5) Montage enceintes (enlever la res de 10W), et lecteur CD. Les tubes étant déja en place
6) BAISSER LE VOLUME AU MINIMUM

7) FAIRE PÊTER LES WATTS :wink:

Ca y est ca marche, ca le fait, j ai hâte de me lancer ds un autre projet

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2004, 13:19 
Hello,

Grado pour ta sensibilité d'entrée il faudrait réfléchir au truc et revoir le schéma mais bon faut du temps.
Le 6,3V est la tension de référence, mais tu peu avoir entre 6V et 6,5V sans problème. Il semble même que l'on puisse descendre vers 5,8V mais je ne suis pas certain.

Icare, sans les lampes, la résistance chutrice que tu mets sur le 6,3V ne sert à rien, donc normal que cela ne change rien à tes 9V !!!! Comme je te l'ai déjà dis, la résistance n'a de rôle que si tu as une charge au bout de ton circuit (la lampe) car cela dépend de la formule U=RI

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure