Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 23:11 
Bonsoir Michel,

ok je vais essayer de me trouver ça

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 00:44 
Membre Assidu

ECC83 : "Musicalement il me semble que ce soit meilleur en continu pour les triodes, ensuite le montage est plus silencieux "

PTSOUNLAB :"Dans un cas j'ai un léger hum audible jusqu'à 10 cm de l'enceinte à peu près (100db de rendement) avec une belle ouverture et une sonorité qui me convient pille poil, et dans l'autre cas aucun hum mais avec un son que je trouve moins beau."

Merci à tous les deux pour vos avis. Venant de personnes aussi expérimentées que vous, cela résume bien la haute fidélité : pas de vérité absolue, des préférences relevant indéniablement de la subjectivité de chacun.
Finalement, cela me rassure...
marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 07:41 
Bonjour Marc,

petite précision, personnellement je ne parle que de la 2A3, je ne généralise pas à toutes les triodes.

marc jaeger a écrit:
cela résume bien la haute fidélité : pas de vérité absolue, des préférences relevant indéniablement de la subjectivité de chacun.
Finalement, cela me rassure...
marc

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune vérité absolue, il y a par contre énormément de subjectivité et tout est très souvent une question d'association d'éléments, je le dis depuis toujours.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Proposition Modif ecc99/2A3
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 17:51 
Inscrits

Salut à tous,

Il y à déjà kelke temps ke j'utilise l'ecc99, je l'ai testée, et mis en oeuvre un peu à toute les sauce. Mes conclusions après avoir mis au banc ce tube, et testé plusieurs echantillons une quinzaine environ, c'est ke c'est éffectivement un très bon tube, la kalité de construction, et les caratéristique sont au rendez vous.(Très bon pilote, et très fort courant à disposition9

Dans le cadre de ton montage pour Driver une 2A3, je te propose ainsi qu'a ceux qui voudrons essayer de remplacer le résistance de cathode par un simple régulateur type LM317L ou M par ex ce dernier monté en régulateur de courant avec au besoin un R de 10(Ohms) en série pour pouvoir mesurer et régler la polarisation. Tu pourra ainsi testé diff. polarisation. Dans un deuxième temps, je te suggère de réguler la Tension d'Anode simplement (Diviseur tension + FET) dans cette config tu pourra à loisir modifier la charge, et la polarisation et arriver à de bien meileurs résultats non seulement sur le papier mais plus important à l'écoute. Pour finir tu peux aussi réguler la HT anode ecc99.

Mon tube de prédilection et la 300B, suivi de la 2A3,j'en ai monté plus de 30 examplaires, je les connais bien, et je l'ai ai toute testée, de la WU à la TJ. N'hésite pas si tu à besoin d'un avis autre ke le tiens.

A ce propos je voulais te dire ke pour ma part j'ai définitivement abandonné le montage avec le pot sur les fillaments pour ce ki est de la 300B, pour la 2A3, un choix s'impose vu ke la tension est plus faible le chauffage en alt, n'est pas mauvais en soi, mais pour cette dernière sur 10 personne c'est vraiment partagé 5/5 .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:35 
Membre Assidu

Tony,

Puisque tu as testé pas mal de 300b, par hasard as-tu eu l'occasion d'écouter la "nouvelle" KR 300b ?
La TJ me laisse un peu sur ma faim .....

Pascal,
Je sais que tu n'es pas friand des transfos inter-étage, mais l'association ECC99 et LL 1660 me semble être digne d'intérêt.
Zieute un peu mon message à ce sujet. (300b,2A3,PX25 etc....)

Bien à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:59 
Moderateur

Tony,

Merci pour tes messages. Fais juste attention a ta redaction type SMS. C'est pas toujours facile a lire.

Frde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:08 
Bonsoir Tony,

ben dis donc je m'attendais pas à ce que les gens s'interessent autant à mon modeste 2A3, même les pro qui ont des magasins comme toi http://tron-audio.ch/

Pour l'ECC99 tu as une polarisation préférée ?
Perso j'aime bien la mienne.... parce que c'est la mienne, mais quand j'aurais un peu plus de temps j'en testerais d'autres, et certainement avec une 6n6p à la place.

Si tu veux proposer un schéma de ecc99/2A3 et le mettre en ligne, il est le bienvenue

Pascal

I did not expect that people are interested as much in my modest 2A3, even the professionals who have stores like you
For the ECC99 you have a preferred bias ?
Personally I like mine…..because it’s mine…. but when I would have a little more time I would test others, and certainly with a 6n6p.
If you want to propose a schematic of ecc99/2A3 and to put it on line, it is it welcome

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 09:42 
Bonjour,

j'ai enfin pu tester ce 2A3 avec son préamp 6n6p sur d'autres enceintes que les miennes, et le faire écouter à d'autres. Visiblement, le son plait beaucoup, et il ne manque ni de basses, ni d'aigu et n'oscille pas le moins du monde. Celui qui en message privé disait que cet ampli était mal conçu se reconnaitra et je l'invite à contacter ceux qui l'on écouté.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:04 
Membre Assidu

j'ai une bonne partie des composants pour faire un se ou pse 6b4. j'essaaierai bien ton schéma lorsque je reussirai à faire marcher cette satanée 6j5. Ou peut on trouver des ecc99?

David

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:08 
Tu en trouves chez Tube Town (l'adresse est sur le site).
La 6b4g à mon humble avis ne vaut pas la 2A3 mais c'est une bonne lampe. Tu peu aussi utiliser des 6n6p en lieu et place des ECC99 en revoyant un chouilla le schéma.

Cordialement

Pascal

PS: Ceux qui ont écouté ce 2A3 hier ont été impressionnés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:14 
Membre Assidu

Quel est la différence entre une 6b4 et une 2a3? mis a part la tension de chauffage, je pensais que la construction était identique.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 15:57 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
Quel est la différence entre une 6b4 et une 2a3? mis a part la tension de chauffage, je pensais que la construction était identique.

David

Bonjour,
si je me souviens bien la 6B4 a un chauffage indirect et la 2 A 3 un chauffage direct (filament et cathode communs).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 16:37 
Membre Assidu

non non les deux sont en chaufage direct, la naissance de la 6b4 est dû, si je ne me trompe pas à une commande de l'armée US.Ce qui devrait être un gage de fiabilité, normalement. ma paire de svetlana NOS single plate est minuscule comparée aux format st 16 ou 18. Elle est juste un petit peu plus grosse qu'une 6sn7 avec la même forme. A coté les sovtek sont bien plus balaises.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 17:32 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
Tu en trouves chez Tube Town (l'adresse est sur le site).
La 6b4g à mon humble avis ne vaut pas la 2A3 mais c'est une bonne lampe. Tu peu aussi utiliser des 6n6p en lieu et place des ECC99 en revoyant un chouilla le schéma.

Je n'ai que des 6B4 ou des 6A5, donc, je ne peux pas comparer, et surtout dans la même configuration !
A quand une scéance d'écoute en Ardeche pour trancher :P
Enfin quand la neige aura fondu :lol:
Citation:

Cordialement

Pascal

PS: Ceux qui ont écouté ce 2A3 hier ont été impressionnés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 17:44 
Membre Assidu

ah oui ce serait intéressant de connaitre la différence du rendu qu'elles peuvent avoir. Personnelement je suis vraiment trop loin de du paisse Toulousaingue, pour " tringueballer " toute ma petite famille et mes lampes vers chez vous. (c'est bien dommage j'aurais peut être résolu mon pb de satanée 6j5. cependant je peux, Pascal je peu peut être t'envoyer deux exemplaires de 6b4, une svetlanha mono plaque et une sovtek qui sont aussi mono plaque.

David

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure