WismerHill a écrit:
Bonjour Yves,
Schéma très intéressant. Bravo, enfin du neuf !
Je serais très surpris que personne n'aie déjà fait qq chose de semblable !
Citation:
Quelques petites questions :
Il est dit (site bonavolta) pour le déphaseur de Schimdt que les tubes doivent être appairés. Le fait d'avoir un géné courant réduit-il cette contrainte ou peut-on compenser un déséquilibre grâce à un réglage sur R8 - R17 ?
Appairer les tubes ne peut pas géner !
La source de courant impose que les
variations de courant soient égales (et opposées), mais pas les courants de repos.
J'hésite entre un petit pot entre les cathodes, la source de courant se retrouvant connectée au
ur, ou un équilibrage statique par les tensions d'écran.
Citation:
A y être, pourquoi ne pas utiliser une source de courant sur les cathodes des 6L6? Ou sur les anodes des triodes ECF80? Ceci dit il serait facile avec un inter de commuter avec et sans, histoire de comparer...
Non, pas dans les cathodes des 6L6, surtout si on veut les laisser "passer" en AB2 dans les crêtes. Il ne faut laisser surtout pas limiter le courant !
Citation:
Dans la mesure ou tu te fais tes propres transfos, pourquoi faire l'économie de 132 spires et utiliser un doubleur? Vouloir supprimer les condos c'est une top idée par contre dans un doubleur c'est les condos qui fournissent le jus...
Ben heu ! Pas de justification indiscutable !
Sinon que le plus petit diamêtre de fil que j'ai est trop gros, d'où le choix: moitié moins de tension, deux fois plus de courant dans l'enroulement !
Citation:
Les sources de courants à deux transistors ne donnent t'elles pas de meilleurs résultats ?
http://www.jefspalace.be/analog/input%2 ... source.htm Merci pour lien. A rajoiuter à la (longue) liste des manips à faire.
Citation:
Pourrais-tu publier les différentes courbes qui t'on servit, datasheet et droites de charges? Pour avoir des données communes.
Bravo et j'espère que ça chanteras ! (y a pas d'raisons...)
OK, encore plus de détails alors ?
En attendant, ça avance.
Les gros trous avec un foret à étage, les découpes des transfos restent à faire: scie sauteuse, lime et huile de coude !
Je deteste la mécanique !
Yves