Osborof a écrit:
Bonsoir,
Ce n 'est malheureusement pas étonant avec les schémas utilisés.
Puis quand on vend des supports de tubes près de 10 euros pièces et les resistances à 7 euros, ça sent tout de meme l 'opération commerciale.
( tous les supports que je possédais de cette marque sont passés... A la poubelle et la connectique d 'entrée et sortie ne va pas tarder à les rejoindre!). Leurs transfos pour SE sont de bonne qualité, en revanche ( ceux pour PP je ne sais pas).
J 'aimerais savoir ce que valent les transfos adaptateurs pour cellule MC.
Gérard.
Hello,
j'ai relu le chapitre sur les amplis à tube dans le livre "bien entendu" de Francis Ibre, ça a l'air quand même vachement complexe cette question.
La partie chauffage du filament a l'air d'être d'une très grande complexité avec des problèmes de bruits plus ou moins atténuables et stables dans le temps entre les solution continu et alternatif avec des impacts sur la précision sonore.
De plus il évoque aussi la durée de vie des tubes selon les montages, la présence d'une temporisation avant application de la HT serait indispensable pour que la lampe ne crame pas à 100 à l'heure.
Je ne me souviens plus si l'AN avait une tempo mais je ne crois pas.
Il mentionne également l'importance de la qualité des transfos de sorties, les double C HiB si possible avec nickel sont bien paraît-il.
Bref on sent que ça rigole pas les amplis à tubes !