golgothe28 a écrit:
Le hic c'est je n'ai rien pour isoler une barrette de cablage et pour faire au plus court j'ai choisi cette implantation.
certes c' bien de vouloir faire au plus court
mais tt de même ça ne t'empeche pas de fixer proprement des barettes avec qq toutes petites vis, des rondelles dans des pièces de bois collées solidement sur le chassis
par ex
on peut aussi imaginer qq entretoises etc...
de plus tu pourrais économiser qq sous en mettant des diodes au lieu des ponts
ça ne fait que qq bouts de fil en plus
et quand on prend du 1² rigide on fait du très très propre travail avec une maintenance grandement facilitée
mais j'ai commencé comme toi
et je ne montrerais l'intérieur de mon nouveau RCA phono (mon 2eme lol) à personne !
mais il y a très nettement plus de composants.... et il est câblé sur les cosses des tubes avec une masse fixée 2/3 cm au dessus (rigide)
ça minimise au max les connexions lol
ça peut etre très propre
l'heureux nouveau propriétaire de mon dernier RCA pourrait te le dire
le mien j'ai simplement été moins rigide intellectuellement
sans rire tu implanterais des barrettes (et très peu !!!) tu pourrais cabler en rigide très proprement, de façon aérée et le jour où t'as une panne tu nous bénirais de te conseiller cela....
d'autant que ton superbe châssis est grand !!!
mais t'inquiètes ce ne sont que de très gentilles remarques, n'étant pas moi-même un maniaque du cablage, et de plus on a tous commencés comme toi
au fil du temps tu trouveras tes trucs, pas tous bons lol j'ai eu qq pbs (rares mais je réfléchis

), et tu prendras de très bonnes habitudes
enfin ton truc c' pas pire que la tsf fm que je suis en traine de remettre en état
quend on voit ces merdes (c'est excessivement mal foutu !!!! très mal cablé j'en suis au fer crayon et à la pince pour pouvoir changer certains composants...) montées avec des composants de merdes (je rénove entièrement en MKT bonbons BC 400V BC, avec des chimiques ordinaires) et qu'on voit comment ça peut marcher on est parfois près de jeter la hifi par les fenêtres....