GEGE 94 a écrit:
Bonsoir a tous.
Le prix du transfo me paraît correct ,la puissance ( 150VA) OK.. la tôle utilisée aussi, personnellement pour mes transfos d'alim je ne vais jamais au delà de 1,7 watt au kilo sachant que la tôle de 0,6 Watt est le meilleur choix.
Le circuit retenu est il bien un 90*108 sur une hauteur de 55mm mini? a quelle induction vont travailler les tôles? pour ce genre d'application il est préférable de ne pas dépasser 1,2 Teslas (ou 12000 gauss) aller au delà va engendrer un transfo qui va baver (rayonner) chanter ...et chauffer.
Enfin dernière recommandation moi j'aurais prévu 2 enroulements en 6,3 volts un pour les 6550 et l'autre pour les 6SN7 et raffinement suprême je demanderais pour chacun des enroulements 6,3 volts... un point milieu.
Voilà ce sera tout pour ce soir.
A + .
gege 94
pour les toles je ne pense pas qu'il ait mieux tout simplement
le circuit je sais pas c' pascal qui y est passé
1 tesla en effet
2 enroulements j'y ai aussi fortement pensé d'autant que ça facilte le travail du bobinneur pour les tolérances...
pour le point milieu aussi (en ce qui me concerne pour les chauffages cest systèmatique) mais c'est plsu cher je pense et je pensais en faire un fictif, plus ou moins réglable par ailleurs non ?
merci de votre réponse rapide gérard !
je trouve perso le prix très correct et loin des prix pratiqués somme toute sur des transfo tout faits...
franchement moi les selfs que je lui avais fait bobinner (basse tension, 2 enroulements symétriques de 1,5H/500mA) sont de très bonne finition toute industriel mais qui inspire le respect