Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 21:55 
Membre Assidu

Citation:
pour le lundahl ça me parait un bon compromis, pe cher mais bon c' pas les plitrons
le hic c'est le look car si je ne m'abuse ce sont des doubles C et non pas des EI ou MI ?
on aime ou pas, je crains pas

ça doit ressembler à cecc ??
Image

on va être obliger de capoter tout ceci ... si on part sur du lundahl ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 23:05 
Membre Assidu

tu peux prévoir un capot sur le châssis

je crois qu'ils ont des capots aussi chez lundahl

ce qui m'emmerde pour toi c' le prix

enfin on a qq caractéristiques et rien n'empeche de demander des devis chez magnétic (enfin ESO c' la m^me boite)
ACEA t'oublies le peu que j'en ai vu j'en parlerais même pas
le reste je ne connais pas
à part sowter que je sais assez fiable mais aussi cher que lundahl si pas plus....

tiens j'ai fouiné :
SOWTER Type U070
PUSH-PULL OUTPUT TRANSFORMER FOR KT88 ETC FIXED BIAS GENEROUS DESIGN

PACKAGE OPTIONS STYLE CODE
Fully Shrouded S
Encapsulated P+
Drop Through T

APPLICATION A Very high performance output transformer for push-pull KT88 or similar valves operating in fixed bias mode.
FEATURES Highest grade low loss (M6) grain oriented silicon iron core for minimal distortion. 14 interleaved winding sections to maximize bandwidth and ensure clean transient response. Two chamber bobbin to ensure full geometric balance. Low copper resistance to minimize losses and maximize loudspeaker damping. 4 separate secondary windings (See below) for optimum matching to load without the use of tapped windings which can reduce HF response. Other secondary configurations available at time of order. Various package options.
Typical characteristics Impedance DC Resistance Inductance
PRIMARY 4500 ohms 99.6 ohms 106H
SECONDARY 16/8/4 ohms 0.54 ohms
(16 ohm config) 0.38 mH
(16 ohm config)
Leakage inductance referred to primary 2.65 mH
Turns Ratio (16 ohm config) 16.8 : 1
POWER (For 0.5 % Distortion at 25 Hz) 100 W
DISTORTION (30 Watts at 1000Hz) 0.05 %
DC QUIESCENT CURRENT 200 mA
FREQUENCY RESPONSE 4K5 ohm source (+/- 1.5 dB) 5 Hz to 70 kHz

il me semble que ce modèle a des prises écran à 40%
170,21 livres... c'est pas donné surtout au cours du change
putains d'anglais, dans et hors l'europe
le général avait raison
bon par contre ils sont jolis...
ça doit etre plus cher en cuve bien entendu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 23:07 
Membre Assidu

mais tu peux aussi faire un GEC 100W avec...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 23:48 
Site Admin

honnêtement, c'est pensable de bobiner un transfo soi même sans le moindre matos ?

si oui, ou acheter de la taule et du fil de qualité à bon prix ?
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Mar 2006, 11:41 
Membre Assidu

Salut,

ACEA c'est de la camelotte ? je sais pas, Gerard a fait quelque chose de bien avec à en lire son CR. :roll:
Faut pas oublier que c'est le premier ampli de Pascal.P, faire la différence audible entre un transfo à 200 euros et l'autre à moitié prix est digne je pense d'un mélomane averti. D'autant plus qu'il faut que sa suive derrière (enceinte). Loin de la d'avoir des pensées négatives sur l'expérience de Pascal bien sur.

Jérôme :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Mar 2006, 23:33 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Salut,

ACEA c'est de la camelotte ? je sais pas, Gerard a fait quelque chose de bien avec à en lire son CR. :roll:
Faut pas oublier que c'est le premier ampli de Pascal.P, faire la différence audible entre un transfo à 200 euros et l'autre à moitié prix est digne je pense d'un mélomane averti. D'autant plus qu'il faut que sa suive derrière (enceinte). Loin de la d'avoir des pensées négatives sur l'expérience de Pascal bien sur.

Jérôme :wink:

connaissant pascal je ne crois pas qu'il veuille monter 50 amplis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 00:35 
Membre Assidu

Ok, desoler de vous interrompre dans ce sujet pasionnant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 00:43 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Ok, desoler de vous interrompre dans ce sujet pasionnant. :wink:

tu ne nous interrompts pas !
ta remarques est judicieuse je trouve

je vais te donner mon avis perso
lundahl ou même sowter est certainement un bon choix
car si un jour pascal veut monter un autre ampli, avec le sowter par ex il peut monter un GEC100W....

pourkoi économiser 500 balles d'un coté pour en redépenser bcp après ?
ça se défend aussi non ?
de toute façon il n'existe pas de transfo du commerce pour cette application à budget raisonnable
en faisant bobinner je pense qu'on s'en tirerait à un peu moins car la puissance serait moindre que les 2 monstres suscités
d'ailleurs on va demander des devis

cordialement
jérôme

Ps je vois que tu as finis ton alim !
bon courage pour la suite ;-)
et c' pas si mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 00:46 
Membre Assidu

70 euros pour un transfo d'alim de 150VA, bobinné en EI sur tôles de 1,7W/kg, avec un secondaire Ht à 3 prises, un écran en feuillard, un enroulement pour le bias et un 6,3 de 5A ça vous parait comment niveau prix ?
transfo nu sur étrier, ils ont ni cuves ni capots chez le bobinneur local

pour les selfs même prix, même tôles
10H/230mA/19ohms

amicalement
Jérôme

Sujet du message: C'est bobinable
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 01:04 
Bonsoir a tous.
Le prix du transfo me paraît correct ,la puissance ( 150VA) OK.. la tôle utilisée aussi, personnellement pour mes transfos d'alim je ne vais jamais au delà de 1,7 watt au kilo sachant que la tôle de 0,6 Watt est le meilleur choix.
Le circuit retenu est il bien un 90*108 sur une hauteur de 55mm mini? a quelle induction vont travailler les tôles? pour ce genre d'application il est préférable de ne pas dépasser 1,2 Teslas (ou 12000 gauss) aller au delà va engendrer un transfo qui va baver (rayonner) chanter ...et chauffer.
Enfin dernière recommandation moi j'aurais prévu 2 enroulements en 6,3 volts un pour les 6550 et l'autre pour les 6SN7 et raffinement suprême je demanderais pour chacun des enroulements 6,3 volts... un point milieu.
Voilà ce sera tout pour ce soir.
A + .
gege 94

Sujet du message: Re: C'est bobinable
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 01:12 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir a tous.
Le prix du transfo me paraît correct ,la puissance ( 150VA) OK.. la tôle utilisée aussi, personnellement pour mes transfos d'alim je ne vais jamais au delà de 1,7 watt au kilo sachant que la tôle de 0,6 Watt est le meilleur choix.
Le circuit retenu est il bien un 90*108 sur une hauteur de 55mm mini? a quelle induction vont travailler les tôles? pour ce genre d'application il est préférable de ne pas dépasser 1,2 Teslas (ou 12000 gauss) aller au delà va engendrer un transfo qui va baver (rayonner) chanter ...et chauffer.
Enfin dernière recommandation moi j'aurais prévu 2 enroulements en 6,3 volts un pour les 6550 et l'autre pour les 6SN7 et raffinement suprême je demanderais pour chacun des enroulements 6,3 volts... un point milieu.
Voilà ce sera tout pour ce soir.
A + .
gege 94

pour les toles je ne pense pas qu'il ait mieux tout simplement
le circuit je sais pas c' pascal qui y est passé
1 tesla en effet

2 enroulements j'y ai aussi fortement pensé d'autant que ça facilte le travail du bobinneur pour les tolérances...
pour le point milieu aussi (en ce qui me concerne pour les chauffages cest systèmatique) mais c'est plsu cher je pense et je pensais en faire un fictif, plus ou moins réglable par ailleurs non ?

merci de votre réponse rapide gérard !
je trouve perso le prix très correct et loin des prix pratiqués somme toute sur des transfo tout faits...

franchement moi les selfs que je lui avais fait bobinner (basse tension, 2 enroulements symétriques de 1,5H/500mA) sont de très bonne finition toute industriel mais qui inspire le respect

MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 08:14 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir a tous.
Le prix du transfo me paraît correct ,..........................Le circuit retenu est il bien un 90*108 sur une hauteur de 55mm mini? ................................Voilà ce sera tout pour ce soir.
A + .
gege 94

Salut, GEGE

quand tu donne les dimensions du circuit ; cela correspond à quoi ???
dimension destôles; du transfo avec le bobinage ??? pease , éclaires ma lanterne ....

Amicalement .... Pascal P.

MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 08:21 
Membre Assidu

valvomaniaque a écrit:
pour les toles je ne pense pas qu'il ait mieux tout simplement
le circuit je sais pas c' pascal qui y est passé
1 tesla en effet

effectivement ... pour les tôles ils utilisent principalement dela 1.7w/kg et n'ont pas mieux ...

Sujet du message: Est ce bobinable
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 09:28 
Bonjour l'Auvergne (pays ou il y a 2 sortes de choux...les choux papier et les choux légumes).

Pascal les dimensions données sont celles des tôles assemblées c.a.d les cotes extérieures prises sur les tôles en l'absence de cuve et de capot pour la hauteur.
A + .
gege 94

Sujet du message: Re: Est ce bobinable
MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006, 09:36 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour l'Auvergne (pays ou il y a 2 sortes de choux...les choux papier et les choux légumes).

Pascal les dimensions données sont celles des tôles assemblées c.a.d les cotes extérieures prises sur les tôles en l'absence de cuve et de capot pour la hauteur.
A + .
gege 94

merci de ta réponse rapide; je vais poser la question au bobineur ...
Question chou ... ca fait mal au porte feuilles ...les tubes :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure