Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 16:40 
Bon voila, j'ai testé avec une ht a 236v, c'etait deja meilleur le son mais pas comme je le souhaitait encore. J'ai donc reservé TR1 et TR3 uniquement à la ht et TR2 pour les 6.30 v. Et la avec 255 volt en ht, j'ai retrouvé mes aigus, ca fait plaisir. Maleureusement, le TR2 chauffe comme un four et va mourir si je le laisse comme ca, beaucoup trop faible. Du coup, obligé de rajouter un transfo et quitte a faire un transfo qui donne les 280 volt :evil: . C'est vrai que ce preampli marche avec une ht de 204volt mais avec un son merdique. C'est vrai qu'il marche a 230volt mais n'a pas son meilleur rendement, en gros il faut debourser des tunes pour avoir un transfo digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'ecoute, c'est vraiment pas mal ce preampli, surtout qu'il apporte des basses et de la dynamique.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 18:27 
Inscrits

Phil a écrit:
haskil a écrit:
On ne saurait mieux dire ! Même si la différence entre deux bons condos bien fabriqués, quelque soit leur prix, est plus mince que ce que l'on peut lire ici ou là dans les CR qui exagèrent toujours les différences perçues.

Mieux vaut un bon shéma avec des composants basiques qu'un mauvais shéma avec des composants de luxe. Après rien n'interdit de se faire plaisir avec des condensateurs audiophiles qui seront la cerise sur le gâteau (et pas l'inverse).

Grande sagesse !

Citation:
Les SCR classiques sont excellents : sur le KTR j'ai essayé 4 types de condos différent. Et en ai entendu au moins 3 de plus lors de comparaison avec des forumeurs !

Pour mes oreilles, les SCR classiques sont parfaits, nettement meilleurs, que les modèles Etain de la même maison qui sont les seuls que j'ai trouvé coloré de façon prononcée à l'écoute, avec les Mundorf de base qui sonnaient tout mou.

SCR a une mauvaise côte par chez nous sans que ça me semble justifié. Les modèles armature étain ont effectivement une sonorité particulière : essayés sur un tweeter fostex, il sont très dynamiques (une peu systématiquement) mais manquent de naturel et d'ouverture et ont un grain un peu grossier. J'ai essayé en liaison des Audyncap MKPQ4 (basiques) et MKP-QS, franchement je ne les ai pas trouvé meilleurs que les SCR standard contrairement à ce qu'on lit souvent.

Le grain grossier : c'est exactement ça !

Citation:
On m'a dit attend, ils vont se roder. C'était tellement mauvais, que j'ai pas eu le courage d'attendre le rodage... Mais faudrait que je réécoute, car il suffit d'être mal luné un jour pour entendre autre chose que ce qu'on entend :lol:

Le rodage des oreilles est à mon avis plus long que celui des composants, c'est d'ailleur une notion qui n'existe pas dans les datasheets de constructeurs : on imagine mal des composants très haut de gamme utilisés en aérospatiale qui ne fonctionneraient de façon optimal après 300 heures… On entend beaucoup moins parler des variations de caractéristiques suivant la température, les vibrations qui elles ont une influence sur le comportement d'un composant.

On ne peut plus d'accord avec ça !

Citation:
Je voudrais bien essayer des téflons, mais je ne veux en aucun cas me ruiner, car rien ne m'énerve plus de voir qu'une marque apposée sur un composant fait par un autre multiplie son prix.

La piste russe me plait bien, mais je ne sais pas ou en trouver en 2 exemplaires ! S'il faut en acheter 20 :?

Les téflon russes sont assez déroutants car ils présentent une quasi absence de signature sonore, contrairement à des condensateurs même HDG qui sont souvent décrits comme très doux, soyeux, avec de beaux timbres, bref presque mieux que sans condensateur du tout !
Par contre les téflon russes ne semble pas exister de valeur plus important que 0,1 mF.

Les téflons sont vendus par 20 (100£), il ne me semble pas que ce soit possible au détail. Rien n'empèche d'en acheter une vingtaine à plusieurs :
http://www.anthonywelsh.com
Sinon on trouve ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/0-056uF-500V-TEFLON ... dZViewItem

Sinon concernant SCR téflon, il y a eu une CG (les tarifs sont indiqués) :
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=4377

Pour du papier huilé vintage à petit prix, quelques adresses en plus du site ci-dessus :
http://www.machmat.com/sales/capapo.htm
http://perso.orange.fr/electropuces/condensateur.htm
http://www.icp-fr.com/

Merci pour les liens, je vais voir !

Alain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 07:53 
Membre Assidu

Malik a écrit:
Bon voila, j'ai testé avec une ht a 236v, c'etait deja meilleur le son mais pas comme je le souhaitait encore. J'ai donc reservé TR1 et TR3 uniquement à la ht et TR2 pour les 6.30 v. Et la avec 255 volt en ht, j'ai retrouvé mes aigus, ca fait plaisir. Maleureusement, le TR2 chauffe comme un four et va mourir si je le laisse comme ca, beaucoup trop faible. Du coup, obligé de rajouter un transfo et quitte a faire un transfo qui donne les 280 volt :evil: . C'est vrai que ce preampli marche avec une ht de 204volt mais avec un son merdique. C'est vrai qu'il marche a 230volt mais n'a pas son meilleur rendement, en gros il faut debourser des tunes pour avoir un transfo digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'ecoute, c'est vraiment pas mal ce preampli, surtout qu'il apporte des basses et de la dynamique.
++

Ben oui tu aurais mieux fait d'acheter le transfo torique de la CG.
Non seulement ACCX n'a pas averti les acheteurs des EI que l'alim ne suffisait pas, mais il les a poussés à acheter des condos Mundorf à prix d'or. :evil:
Il me reste encore un transfo 9v/22VA mais j'hésite à payer encore 7€ pour un transfo qui vaut 13.
Lance donc un post sur hcfr adressé aux acheteurs des transfos toriques, peut-être quelqu'un te vend le sien. C'est la solution à tous les problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 17:53 
Inscrits

Je pense surtout qu'il y a une autre solution. C'est l'application de la garantie légale.

Un produit vendu pour fonctionner doit fonctionner. S'il ne fonctionne pas car les transfos sont trop faibles pour le montage vendu et décrit, il faut faire échanger les transfos par d'autres, ou un autre, qui permettront/tra d'atteindre les performances annoncées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 18:29 
haskil a écrit:
Je pense surtout qu'il y a une autre solution. C'est l'application de la garantie légale.

Un produit vendu pour fonctionner doit fonctionner. S'il ne fonctionne pas car les transfos sont trop faibles pour le montage vendu et décrit, il faut faire échanger les transfos par d'autres, ou un autre, qui permettront/tra d'atteindre les performances annoncées.

Effectivement, le KTR ne fonctionne pas de la meme maniere avec une ht de 204v,230v ou 250 v, et c'est sur que son fonctionnement optimal n'est pas encore atteint. Merci pour ce conseil car je suis degouté de racheter un transfo supplementaire, je vais envoyer un MP a Cocheteux. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de pression sur lui et s'il n'accepte pas je ne pourrai rien faire du tout à part acheter ce transfo qui se revele etre indispensable! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 19:09 
SNOB a écrit:
Malik a écrit:
++

Ben oui tu aurais mieux fait d'acheter le transfo torique de la CG.
Non seulement ACCX n'a pas averti les acheteurs des EI que l'alim ne suffisait pas, mais il les a poussés à acheter des condos Mundorf à prix d'or. :evil:
Il me reste encore un transfo 9v/22VA mais j'hésite à payer encore 7€ pour un transfo qui vaut 13.
Lance donc un post sur hcfr adressé aux acheteurs des transfos toriques, peut-être quelqu'un te vend le sien. C'est la solution à tous les problèmes.

Lis un peu plus haut, j'ai envoyé un mail a ACCX, on verra sa reaction :)
Pour le CR, je le ferai que quand j'aurai obtenu une ht optimal avec un bon transfo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 20:36 
Membre Assidu

haskil a écrit:

Vi mais, ce a koi on te retorque que le KTR est prevu pour fonctionner (choix de points de fonctionnement des tubes) à 270/280V mais qu'il marche mieux à 230V..........Y a de koi se poser de serieuses questions..... Mais bon même à 210V ca marche dejà bien mieux que d'autres preamp.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 20:48 
Membre Assidu

haskil a écrit:

On reconnait le juriste!
Mais que veut dire "fonctionner"?
Manifestement, le KTR de Malik "fonctionnait" dans les limites spécifiées par ACCX (même si c'était à travers de réponses sur un forum).
Peut on baser une reclamation sur un fontionnement non optimal?

Je suis curieux de voir sa réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 21:53 
SNOB a écrit:
haskil a écrit:

On reconnait le juriste!
Mais que veut dire "fonctionner"?
Manifestement, le KTR de Malik "fonctionnait" dans les limites spécifiées par ACCX (même si c'était à travers de réponses sur un forum).
Peut on baser une reclamation sur un fontionnement non optimal?

Je suis curieux de voir sa réponse.

Bah deja j'avais vu que le ktr etait prevu pour fonctionner a 280v mais qu'il marchait le mieux a 230v.Ensuite si tu mates le site de cocheteux il te propose un transfo pour avoir une ht a 300v, tension optimal pour ce circuit. je pense que c'est un truc de vendeur pour t'embrouiller l'esprit, rien de plus. Ayant testé a 204v,214v,236v,255v, je peux te dire que plus tu augmentes la ht, plus le son est aigu, la transparence et la definition meilleures. Mais meme a 255v, la transparence et la definition sont moins elevées que mon BOZ qui coute 150 euros!! et c'est flagrant :shock: ! Alors n'imaginez meme pas le faire fonctionner en dessous de cette tension , et LA tension optimum c'est bien 280 volt - 300 volt. Apres oui effectivement en dessous de 250 volt il marche ce ktr mais il est beaucoup moins bon qu'un boz, et dans ce cas c'est de l'arnaque pur et simple. Et d'un coté mets toi a sa place: imagines que tu dirais aux gens interessés par les EI qu'il faut obligatoirement des transfos meilleurs pour le faire marcher a son meilleur rendement? Moins de monde aurait acheté les EI, donc c'est plus interessant pour lui de divulguer les informations au compte goutte, d'ou l'esprit commercial. apres on verra bien ce que cocheteux dit, s'il est de bonne foi ou pas, s'il est honnete. De toute facon s'il ne veut pas m'echanger mes transfos je ne peux rien faire d'autre que racheter un transfo :lol: !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 22:12 
Membre Assidu

Malik a écrit:
De toute facon s'il ne veut pas m'echanger mes transfos je ne peux rien faire d'autre que racheter un transfo :lol: !

Peut-être pas si haskil intervient que ACCX connait bien et dont il connait aussi la fonction chez hcfr.

En ce qui concerne tes impressions d'écoute, on est en plein dans le subjectif.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 22:23 
SNOB a écrit:

Oui, mais c'est tellement flagrant que si la difference ne serait pas si grande, je ne l'aurai pas mentionné, et vu la reputation qu'a ce ktr, ca m'etonne qu'il ait un niveau de transparence faible.Pour le reste, que ce soit le medium ou les basses, je dirais qu'il a son style different d'un BOZ. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 22:26 
SNOB a écrit:
pas si haskil intervient que ACCX connait bien et dont il connait aussi la fonction chez hcfr.

Oui peux etre, mais il n'est pas obligé non plus, car son ktr marche bien a 204 v ! Apres tout dependra de son etat d'esprit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 08:24 
Membre Assidu

Malik a écrit:
SNOB a écrit:

Oui, mais c'est tellement flagrant que si la difference ne serait pas si grande, je ne l'aurai pas mentionné, et vu la reputation qu'a ce ktr, ca m'etonne qu'il ait un niveau de transparence faible.Pour le reste, que ce soit le medium ou les basses, je dirais qu'il a son style different d'un BOZ. :wink:

Faut que tu compares ton ktr avec un autre pour te rendre compte si c'est une caractéristique génerale ou si ce n'est que le tien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 09:51 
Inscrits

Malik a écrit:
SNOB a écrit:

En plein dans le subjectif, car Idefixes a dit avoir remisé son Boz au placard, après avoir entendu un KTR standard, donc avec une HT qui devait tourner autour de 230 volts, en comparaison directer avec son Boz.

Alain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 09:57 
Inscrits

Salut a tous.

Bon. Bon.

Je vais donner mon avis.

J'ais réalisé le KTR de manière perso. C'est à dire a partir de zéro, comme beaucoup d'entre nous. J'ais le transfo de la cg (transfo ABL) qui fonctionne tres bien avec le KTR. J' ais abandonner le ktr pour passer a autre chose parsque pour moi, c'est une promesse que je me suis faite, je ne ferais jamais un montage qui soit une débauche d'énergie. Le ktr+EI en est une.

Je suis sur que le montage du KTR marcherait superbement bien avec d'autre tubes. Cela est faisable avec n'importe quelle triode. Au début je ne connaissais rien aux tubes et je me suis mis a lire des datasheet, a explorer les sites de montage DIY a tubes. Bin, en preamp ce tube n'est pas utiliser. Le 5725 est une penthode hautes fréquences qui n'a rien avoir avec l'audio. Ce que j'ais pu comprendre, en me renseignant, c'est que dans un montage a tubes est est tributaire du tube qu'on utilise. Donc pour moi, comme ma platine cd dépasse les 2Volts en entrée cela etait difficile a mettre en eouvre. Avec les EI c'est devenu pire. Essayer votre KTR dans un environement trés pollué en HF et vous allez vite comprendre ce que je dit et cela quelque soit le tube employer (approcher par exemple un téléphone sans fil de votre KTR!!!).

Maintenant, avec l'aide de Pascal, j'ai réaliser le premier one avec des 6SN7 JAN Sylvania de 1955, bin la c'est du tube => pas d'effet microphonique il n'y a que la musique qui passe avec un naturel je ne vous dit que ca.

Ah au faites merci Pascal pour les capas Papier Huilé russe. Que c'est soyeux, que c'est beau.

Ah je veux dire aussi que j'avait essayer le KTR seul avec le transfo ABL c'est beau aussi mais le pb c'est que sur des cd tres dynamique on ressent tout de suite de la dureté dans les aigus du a l'écretage des tubes.

Voila c'est mon opignon:

Ce que je cherchait je l'ais trouvé dans le premier one de Pascal:

Chaleur, naturel etc.

Ce que je n'aime pas dans le KTR => scene exagerement large, débauche d'énergie.

Le premier one pour moi coute moins cher qu'un KTR avec un trés beau son. Voila.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure