Audiyofan
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MessagePosté: Sam 04 Nov 2006, 11:22 
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Trappeur,

Tu connais probablement ce texte, mais pour info et pour alimenter la réflexion sur le sujet, voici le lien :

http://www.fortunecity.com/rivendell/xe ... heory.html

Bien à toi.

NB:
Pour que Gégé ne râle pas because la langue française, il y a aussi les articles de R.B sur la liaison RC dans le numéro 301 de Electronique pratique.


Michel


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MessagePosté: Sam 04 Nov 2006, 13:21 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Help!

Il semble admis que diminuer raisonnablement la R de charge devrait être profitable dans les aigües.
Ce faisant, le gain dans le grave devrait également être plus régulier.
Un transfo IE permet de moduler plus facilement la charge sans modifier le point de repos et la HT correspondante.
D'autre part il me semble aussi, comme tu le rappelles, qu'en utilisant ce transfo autrement qu'en mode 1/1, une certaine souplesse est possible pour fixer les impédances "idéales" tant au primaire qu'au secondaire.
Par contre, je me fais l'avocat du diable, l'utiliser en mode 1/1 ne permet peut-être rien de plus qu'une simple liaison RC .
Dans les deux cas, un driver anémique en ce qui concerne sa R interne ne pourra convenir......
Certes le courant supplémentaire demandé sera toujours "transmis", mais au prix d'une baisse importante de la tension de commande à la grille du tube de puissance.
Ce courant devra obligatoirement être transmis dans les deux cas.
Mais ne peut-on pas dire qu'il l'est différemment, d'ou sans doute le fait que les deux systèmes ne sonnent pas de la même façon ?
A driver égal, est ce uniquement une question de subjectivité?

D'autre part et concernant le "courant de grille" proprement dit éventuel, le transfo IE ne resterait-il pas incontournable ?
Quelle est la nature de ce courant de grille?
(Celui qui peut modifier la polarisation du tube s'il parcourt une R de fuite de grille élevée)
Ni courant continu, ni courant alternatif ?
On dit pourtant qu'ici l'avantage du transfo est de présenter à la grille une faible résistance en CC .....
Qu'en est-il exactement?

Bref, plus je creuse, moins j'ai l'impression d'y voir clair!
Mais ça c'est peut-être normal, je m'enfonce ......

Michel.


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