michel a écrit:
Salut Pascal,
Tu sembles regretter d'être passé nous dire bonjour ?
On espérait pourtant te revoir plus souvent.
Pourrais-tu donner quelques infos sur la façon dont le logiciel Tubecad permet de sélectionner la typologie SRPP ?
Fait-il une distinction entre SRPP et totem pole ?
Pour certains, c'est la même chose.
Pour d'autres et, semble t-il, pour Tubecad dans ses articles, le SRPP = totem pole symétrique.
Que recouvre la notion "totem pole" exactement ?
Amicalement.
Michel.
Bonjour Michel,
non je ne regrette pas de vous dire bonjour, mais je n'ai qu'une parole, quand j'abandonne, j'abandonne. Je ne veux pas replonger dans des combats que j'ai trop connu. Ensuite bien que j'apprécie énormément Patrice et que je ne lui fais aucun reproche, les jugements basés sur des non lectures attentives des choses, me font que le net et ses forums me sont assez étrangers maintenant. L'exemple est d'autant plus parlant que Patrice étant quelqu'un de bien que je respecte beaucoup, si sans le vouloir il peut faire une boulette, imagine ce que peuvent faire les malintentionnés et autres egos surdimentionnés et vendeurs du net.
Comme généralement personne ne relève et que bien au contraire les gens s'engouffrent dans la boulette pour y deverser non pas des analyses mais seulement ce qu'ils ont envie de dire et qu'ils ont l'occasion alors de dire, on se retrouve avec sur les forums des dérives que je n'aime pas, comme par exemple remettre en cause des transfos de sortie eso sur un ampli alors que le problème ne vient pas du transfo mais du fait que quelqu'un a voulu modifier quelque chose qu'il ne maitrise pas ou a mal assemblé son ampli. Mettre des lundhal ne changera rien.
Je me limite donc maintenant à des clubs et à un forum anglais lié à hifiworld ou ce ne sont que des échanges d'expériences.
Ensuite lors de ma retraite du forum j'ai beaucoup travaillé sur les enregistrements, les interactions de matériels et les pièces d'écoute. Les phénomènes sont tels, qu'à cotés des combats sur la position d'une self ou la façon de bobiner un transfo me paraissent bien négligeables.
Le CD est le plus mauvais support audio qui soit et fait oublier bien des choses, mais dès que tu travaille sur les DAT ou le Vinyl comme je le fais essentiellement maintenant, certains phénomènes sont flagrants.
Maintenant je n'étudie plus les choses que dans leur intégralité, c'est la seule façon que j'ai trouvé d'éviter les erreurs.
Cordialement et tous mes voeux de bonheur et réussite à vous tous pour cette année 2007
Pascal
Pour le SRPP ce serait long d'en discuter ici, pour le soft tubecad il n'existe pas de srpp, juste des sortes de totem pole (les anglo saxon utilisent peu le terme srpp, c'est pourquoi d'ailleurs ayant eu une formation plus anglo saxonne je l'ai très peu utilisé moi même).
Par contre je ne peu qu'inciter les gens à lire l'article de tubecad, référence dans le domaine, ou il trouveront toutes les explications
http://www.tubecad.com/may2000/