Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007, 17:40 
Membre Assidu

A présent il n'y en a plus!
J'espère que Francis Ibre donne une petite explication sur cette "branche de commande".
Serge, tu écris :
"Oui, la branche de gauche n'a pas de charge et pas de courant du à la charge et sert de commande en tension à la branche de droite. Le courant dans les deux branches n'est bien sur pas identique si on considère que celle de droite a une charge "
Ce que je croyais comprendre est donc faux et là, je patauge de plus en plus!
On pourrait imaginer que cette branche de commande soit nécessaire parce que, dans la branche de droite SRPP, la charge est trop élevée pour que la variation de courant permette le fonctionnement en PP.
La branche de commande devrait alors voir passer assez de variation de courant pour créer les deux signaux de grille symétriques nécessaire au fonctionnement de la branche de droite.
Au moins le tube du bas devrait avoir une charge suffisante (une impédance de charge suffisamment basse) pour ce faire.
Selon Tubecad, si l'on considère que la branche de gauche serait une branche "SRPP normal" avec une charge infinie (la charge absente), alors la charge du tube du bas serait la triode du haut, soit rp + (µ+1) Rk.
ça tient la route ?

Michel.

Sujet du message: Re: Ampli Srpp le retour.
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007, 18:09 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Petite question au sujet du livre "Comme de bien Entendu de F .Ibre" qu 'apporte t'il de plus que tout les Audiophiles (Série 1 et 2),les Brault éditions 2 et 3, le Ramin ,les écrits de L Chrétien...etc.... voire même la compilation des récents articles de R Bassi,ou les liens cités par les aficionados de la langue de "Chat qui expire" qui en font leur miel.
gege 94

On le saura peut-être bientôt!
Tu l'as lu ?
Ce qui est par contre certain c'est que, dans les sources que tu cites, certaines n'ont pas apporté grand chose .....
Arrête, s'il te plait, de nous bassiner avec l' "Audiophile".
S'il y a des articles incohérents, illisibles et farfelus, c'est bien dans cette revue!
Si, dans tes autres références, quelque chose pouvait nous éclairer, ne pourrais-tu avoir la gentillesse de nous le préciser.

Michel.

Sujet du message: Ampli Srpp le retour.
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 00:07 
Bonsoir.
Michel je ne bassine personne en parlant de l'Audiophile que manisfestement tu n'as pas lu ou pire encore que tu n'as pas compris.Le sens des mots n'est peut être pas le même en Belgique qu'en France.
Tu n'as pas lu aussi les Brault pas plus que le Ramain ET BIEN D'AUTRES.....PUISQUE TU NOUS NOUS GONFLE SANS ARRET AVEC TES QUESTIONS QUI FONT PERDRE PATIENCE AUX GENS LES PLUS CALMES ET QUI NE DEBOUCHENT SUR RIEN DE CONCRET.
Maintenant si les références que je cite et qui sont reconnues en France (mais peut être pas en Belgique) par des gens qui savent de quoi ils parlent ,c'est aux modérateurs de dire et pas a toi si celà vaut la peine de les citer ou pas..... OK ça te vas comme ça ?,ou alors il faut ouvrir une rubrique réservée a la MASTURBATION AUDIOPHILE OU TU SERAS LE REDACTEUR EN CHEF.....OU CREER UN AUTRE FORUM RESERVE A CE GENRE DE DEVIATION MENTALE.
GEGE 94

MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 08:57 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir.
Michel je ne bassine personne en parlant de l'Audiophile que manisfestement tu n'as pas lu ou pire encore que tu n'as pas compris.Le sens des mots n'est peut être pas le même en Belgique qu'en France.
Tu n'as pas lu aussi les Brault pas plus que le Ramain ET BIEN D'AUTRES.....PUISQUE TU NOUS NOUS GONFLE SANS ARRET AVEC TES QUESTIONS QUI FONT PERDRE PATIENCE AUX GENS LES PLUS CALMES ET QUI NE DEBOUCHENT SUR RIEN DE CONCRET.
Maintenant si les références que je cite et qui sont reconnues en France (mais peut être pas en Belgique) par des gens qui savent de quoi ils parlent ,c'est aux modérateurs de dire et pas a toi si celà vaut la peine de les citer ou pas..... OK ça te vas comme ça ?,ou alors il faut ouvrir une rubrique réservée a la MASTURBATION AUDIOPHILE OU TU SERAS LE REDACTEUR EN CHEF.....OU CREER UN AUTRE FORUM RESERVE A CE GENRE DE DEVIATION MENTALE.
GEGE 94

Monsieur,

Ses questions ont amenés sur des sujets intéressants et des amélioration potentielles des mes étages finaux, pareil pour qui sera lire objectivement ce forum. Ce post le prouve. Si vous n'arrivez pas à comprendre à la lecture de ces posts, de quoi nous parlons, et cela malgré votre grande culture livresque, je vous laisse retourner à vos livres et vous reviendrez lorsque vous y aurez trouver quelque chose d'intéressant ou à apporter à ces posts. Mais vu votre pensée selective, je doutes que cela se produise. Si nos théories et nos questions/réponses ne vous plaise pas et que vous n'avez visiblement rien à y apporter à part des insultes, rien ne vous empêche de sortir et d'arrêter de lire ces posts, ou d'aller sur des forums moins techniques et plus à votre niveau.

Michel, je te remercie d'avoir posé ces questions et soulevé ces problèmes, notament en ce qui concerne le WE, parce que depuis une semaine, j'ai appris pleins de choses.

Serge

Sujet du message: Ampli Srpp le retour.
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 15:03 
Bonjour Mr Vaspke.
Bis répétita...."Le silence est le plus grand des M....S"
A bon entendeur salut!!!!!!
gege 94.
PS : De Sacha Guitry grand homme d'esprit s'il en est.
"Les gens qui disent du mal de moi, s'ils savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage"

MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 18:00 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
Bonjour Mr Vaspke.
Bis répétita...."Le silence est le plus grand des M....S"
A bon entendeur salut!!!!!!
gege 94.
PS : De Sacha Guitry grand homme d'esprit s'il en est.
"Les gens qui disent du mal de moi, s'ils savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien davantage"

Que cherches tu a prouver ?

Tu n'aimes pas les questions de Michel ?

Les réponses à ses questions ne sont pas dans tes livres ?
Change de livres !

Ni Brault ni Ramain n'ont parlé d'ampli de puissance SRPP avec des transfos toriques d'alim ?

Le bouquin de Mr Ibre doit il être mis au bûcher sans même l'ouvrir ?

Tu n'aimes pas les Belges ni les Suisses ?

Mr Bassi n'a t'il pas publié des traductions de Crohurst (au demeurant fort judicieusement annotées) ?

Je pense qu'effectivement, tu devrais te taire plutôt que de poster des messages qui ne répondent à aucune question.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 18:16 
Membre Assidu

aprés la dérive des continents
la dérive des sentiments
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 18:35 
Membre Assidu

Bonjour,

J'ai lu ce livre intégralement et parfois même plusieurs fois certains passages, chapitre ou paragraphes. Il ne m'a rien apporté parce qu'après sa lecture je n'éprouve pas le besoin, au final, de modifier quoi que ce soit après avoir testé diverses propositions d'améliorations et pour tout dire dans un cas, en faisant le contraire, j'ai gagné en clarté, s'agissant du filtrage. Voilà pour le premier sentiment, ce livre m'ayant été offert, je n'ai pas perdu un sou, mais je ne l'achèterais pas maintenent, parce que je ne lui trouve pas d'intérêt, il ne m'a rien apporté même si j'ai relevé quelques passages intéressants au sens large du terme.

Ceci étant dit, si l'on suit une progression pédagogique normale, avec les livres de Messieurs Chrétien, Ramin, Brault, Crohurst (avec ses repises en français par R Bassi) Hiraga, Dutheil, Cayrol, Besson et quelques livres de littérature anglaise, LED et EP, on a absolument tout ce qu'il faut pour réaliser un ampli digne de ce non, même si l'on a pas la totalité de ces ouvrages et j'aurais pu citer les Tung en 5 tomes.

Pourquoi, parce qu'un ampli bien fait, n'a pas besoin, d'audiophilie pour mieux fonctionner, il est BIEN fait et par conséquent, sa restitution est excellente. On ne peut pas dire la même chose d'un ampli, mal pensé ou mal construit, là, je ne dis pas que l'audiophilie puisse apporter quelque chose, mais elle ne peut pas transformer un mauvais ampli en bon ampli sauf, sauf si on a totalement démonté le mauvais pour en faire un bon, auquel cas, il valait mieux faire un bon dès le départ.

Parfois cela me navre un peu, parce que ce qui compte pour moi c'est d'écouter la musique et pour cela j'ai deux amplis qui reposent à l'endroit sur une étagère, et j'ai l'impression, peut être trompeuse, que certains amplis sont toujours à l'envers avec le dessous ouvert.

Pour donner deux définitions :

Mélomane : celui qui écoute la musique avec son ampli à l'endroit ;
Audiophile : celui qui écoute la musique avec ses ampli à l'envers et ouvert.

Pour finir, on peut améliorer les amplis améliorables, mais s'ils avaient été bien fait dès le départ, ce serait quand même plus simple.

ABCD

Dernière édition par abcd le Sam 17 Fév 2007, 20:29, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 19:00 
Site Admin

Bonjour René,

abcd a écrit:
. . .
Pour donner deux définitions :

Mélomane : celui qui écoute la musique avec son ampli à l'endroit ;
Audiophile : celui qui écoute la musique avec ses ampli à l'envers et ouverts.
. . .

Je n'ai qu'une petite correction et deux précisions:
Audiophile: celui qui écoute son ampli 8)
Technicien: celui qui mesure son ampli (oui, je sais, parfois c'est perturbant !)
Sourd: Audiophile heureux.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 19:25 
Membre Assidu

heu pardon.........ampli SRPP "non standard"
ce type d'ampli c plusto de la recherche non !

donc les écrit de moiise cella peut aider....mais sans plus

"qu'un ampli bien fait" c fait point barre ,ont c faire

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 20:12 
Site Admin

ezza a écrit:
heu pardon.........ampli SRPP "non standard"
. . .

Ou plus simplement "pas à la mode" ?
En tout cas, pour l'instant, une "quasi" exclusivité DIY 8)

Il suffit qu'apparaisse une version commerciale à X000 €, abondamment encensée par un quelconque gourou dans une quelconque revue qui participera à la campagne d pub pour que ça devienne la coqueluche incontournable du gogo bobo !

Serge touchera t'il des royalties pour avoir déterré l'idée ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 20:20 
Membre Assidu

Angoisse .....
La masturbation rend t'elle vraiment sourd ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 20:26 
Site Admin

michel a écrit:
Angoisse .....
La masturbation rend t'elle vraiment sourd ?

QUOI ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007, 21:14 
Membre Assidu

La Tubasturbation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007, 00:50 
Membre Assidu

Un peu de SRPP d'Italie pour varier les plaisirs !

http://teodorom.atspace.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure