Bonsoir David
Bon pour la fenetre ,pas de souçi ,elle est toujours ouverte!
Dans le sud est il fait chaud nuit et jour ,meme lorsqu'il pleut.
Bon!je me suis calmé et j'ai trouvé enfin une astuce
Si l'on arrive a me comprendre .....
Au lieu de faire une plaque carré percé en diagonale qui pivote et qui couvre les supports ;
Je vais faire une plaque en forme de O=O percé sur son axe et fixé dans l'axe centrale des 4 supports.
Il faudra donc la tourné pour pouvoir liberré ceux que je veux utilisé,et les autres seront automatiquement couverts
De plus cachant uniquement les tubes inutilisé et leur ouies d'aeration ,les autre ouies des supports seront entierement libre et visible.
Par ailleur ,en position tubes 807,deux trous dans l'axe de cette plaque laissera apparaitre en dessous des bornes de branchement anode.
Le fin du fin pour éviter de rayer la finition du chassis lors de rotation sera d'intercalle une feutrine d'embrayage mecanique platine cassette ou autre entre celle çi et le chassis.
Sur le dessin,ca me convient tres bien
J'ai donc aujourd'hui fini de percé la totalité des ouies d'aeration des supports.
Mais bon,la route est encore longue,je croie que le chassis me prendra plus de temp que le cablage.
Quand la conception mecanique sera terminé,si j'ai encore le courage,il faudra poncer poncer poncer .
400 600 800 1000 1200

ou bien poncer 600 rincer appreter et peindre ....
Cordialement
Thierry