Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 14:17 
Site Admin

dsdn a écrit:
en gros des 1K dans les grilles des deux entrées?

C'est ça. Prend les plus petites (en taille) que tu trouves et coupe le fil côté grille au plus court.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007, 08:22 
Membre Assidu

Bon ben ca marche j'ai plus de pshuuuuui et fffuuuui :D . Par contre j'ai une ronfle de la mort :evil: . Bon vu comment j'ai cablé le truc (j'ai jamais fait pire :twisted: :twisted: , c'est vous dire :wink: ), ca me fera une maquette. D'autant plus que j'ai utiliser des supports que je ne connaissait pas et ça brangeolle de partout :evil: :evil: , y a des emplacement n'importe comment et le secteur doit passer en dessous du signal plus le chauffage qui chevauche :evil: :evil: :roll: . Enfin le truc pas calculé. Je vais quand même mesurer le filtre pour voir si il coupe comme il faut et refaire un chassis correct avec ce qu'il la ou il faut.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007, 08:37 
Site Admin

Sûr !

Quand ça brangeolle de partout, il faut pas trop gangacer sinon ça pétouille :mrgreen:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007, 08:46 
Membre Assidu

chez moi on Pétrouille, mais la ça grogne. Si j'en fait un truc commercial, je l'appelle le brangeollou (ave l'accent). :D

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007, 19:48 
Membre Assidu

question subsidiaire: Si je fait deux cellulles de filtrages, une entre les deux cathodes follower et une seconde après le dernier cathode F, aurait une pente plus prononcée?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 12:36 
Membre Assidu

Image

Schéma monté tel que. Ca ronfle terrible. Je ferais une tophe du montage phisyque, et j'attend un oscillo pour osculter, Mais y aurait un prof en IDF pour utiliser ce genre d'appareil?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mai 2007, 18:19 
Membre Assidu

because le schéma or not ?
Cela brinquebale t-il toujours ou pas ?

:roll:

Michel.

Sujet du message: Le filtre-ampli
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007, 06:54 
Membre Assidu

Bonjour !
Pourquoi donc encore ajouter de la quincaillerie et des étages supplémentaires ? Les cellules RC peuvent très bien s’insérer entre les étages ( + une à l’entrée) de chacun des amplis concernés par le multi-voies…et même dans le retour CR s’il existe.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007, 09:11 
Membre Assidu

Ben j'ai un vieux totor dont je n'ai pas le schéma. Et je ne compte pas reste la dessus. De plus je pourais avoir la possibillité d'essayer plusieurs amplis, de cette manière. Quand aux amplis si je dois filtrer le med aigu sur le schéma LAfond, ca va pas être de la tarte.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007, 13:38 
Membre Assidu

Bonjour David !
Le Lafond avec 1nF vers la masse derrière chaque résistance de grille de 1K, nous fait un passe bas coupé vers 6700Hz. En lui ajoutant un RC passe haut en entrée il te fera un chouette passe-bande médium.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007, 13:50 
Membre Assidu

merci Arnaud
Je n'aurais pas besoin de passe bas car l'ampli est dédié meduim aigu. La coupure basse. Celle ci servira plus a limiter les débattements du LB, que de filtre réel, la coupure du pav avant étant assez efficace comme cela.
j'hésite encore à mettre cette coupure, faire un Lafond pour lui coller un condo devant... C'est un peu dommage.
Avec l'oscillo comment procéder pour voir d'ou ça vient?
Je colle un signal en entrée et je ballade la sonde le long du signal, je suppose, mais qu'est ce que cherche sur l'écran de ce matos?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007, 14:37 
Site Admin

Si tu cherches la ronflette, tu mets l'entrée en court circuit, le scope à la sortie (vitesse 1 à 2mS par division) et tu vois . . . du 50 Hz, ou du 100 selon l'origine.
Mets une photo de la face avant du scope pour voir ce qu'il peut faire.

Tu peux aussi mesurer la résiduelle à 100Hz sur la HT (ça ressemble plus ou moins à une dent de scie), avec une sonde 1/10 et position AC.
1 Volt càc c'est beaucoup ! 0,1V c'est pas mal. Augmente les condos de filtrage ou ajoute des RC.

Mais, comme toujours, cherche les boucles de masse.
Ici, elles peuvent être extèrieures, via les sources et les amplis.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 12:34 
Membre Assidu

Je n'ai pas encore le scope qui arrivera bientôt, je pense. Cependant j'ai eu un autre soucis plus perturbant.
Sur mon installation, j'ai un drive T1 Teac VRDS, suivant d'un deq 2496, qui sert juste de converto. Le deq sort donc en symétrique, j'ai juste mis une prise XLR vers cinch, et cela fonctionne sur le préamp tout passif. Parcontre si je branche le deq sur le préamp filtre, je fais sauter le compteur :shock: .
Moi y en a vraiment pas comprendre, quoi se passer.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 19:14 
Membre Assidu

a tout hasard une photos des entrailles
Image

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 19:38 
Membre Assidu

j'ai un sélecteur d'entrée 4c, 3 positions. toutes les masses d'entrées sont commutées via le sélecteur (évitation de boucles de masses). Par contre celles ci ne sont réunies qu'a la sortie du sélecteur, cad elles sont indépendantes sur les cinch d'entrées pour D et G de chaque source.
Des mesures, HT 160 V, et j'ai entre 2 V et 2,3 V sur chaque cathodes des ec 86 donc au niveau montage ça marche. Après j'ai juste branché la sortie sur le totor pour essai.
Autre précision, le deq dont le chassis ne semble pas branché à la masse, touchait peut être le totor (qui lui est la masse). le deq, de plus est chargé par un courant que je puis sentir au touché, c'est léger mais la. Aucun soucis sur le préamp passif pur et dur (une entrée un potard une sortie).
Dés que le préamp était branché, pouf ça saute. sur le DVD, pas de soucis.
Image
Une autre photos des entrailles.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure