Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tubes anciens
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 18:20 
Inscrits

PHYL a écrit:
Citation:
Bah, c'était déjà la mierdre, avec du n'importe quoi des deux côtés de l'Atlantique.

Tu n'as jamais dû faire de montage avec des ECC803S TELEFUNKEN,sinon tu ne dirais pas cela.
gigi77

Sujet du message: tubes anciens
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 18:24 
Inscrits

Mille excuses,je m'adressais à FYL.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 19:00 
Membre Assidu

Citation:
Ces tubes sont ils toujours fabriqués dans le même établissement?

Oui et non. Le combiné Reflektor a été divisé, réorganisé, audité, tazunisé, macheprotisé, avec la fabrication de loubardes audio qui ne représente aujourd'hui que 10% de la surface, le reste étant utilisé pour de l'électronique mirlitaire et de l'opto.

Citation:
S 'ils le sont toujours, sont ils vraiment les mêmes que du temps de Réflektor(mêmes matériaux , même process , mêmes critères de tri, etc etc)

Tout est différent. A la bonne époque les meilleurs matériaux étaient utilisés, même s'ils polluaient joyeusement et coûtaient lapoduc, les loubardes marchaient impec,- toutes les 6P14P-EV que j'ai eu au banc étaient à 10% sur le courant et la transconductance, même pas besoin de les apparier, sinon c'était Sibérie pour tout le monde et balle dans la nuque pour les chefs.

La discipline s'est qauelque peu relâchée depuis.

Sujet du message: Re: tubes anciens
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 19:21 
Membre Assidu

Citation:
Tu n'as jamais dû faire de montage avec des ECC803S TELEFUNKEN,sinon tu ne dirais pas cela.

Pourquoi ? Il y a eu de la merde chez TFK comme chez tout le monde, et si les ECC803S sont en général excellentes, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre en chantant Hal et Louia.

Ajoutons que la plupart des ECC803S que j'ai vu passer ces dernières années sont soit des tubes secoués - de l'usagé présenté comme neuf, soit des contrefaçons plus ou moins grossières - genre de la Tesla E83CC ou de la JJ ECC83S remarquée TFK (excellents tubes au demeurant, de même construction grille cadre mais sans le marquage diamant TFK entre les pinoches), ou de la TFK ECC83 générique remarquée ECC803S (on a le diamant mais pas la structure).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 20:45 
Membre Assidu

" sinon c'était Sibérie pour tout le monde et balle dans la nuque pour les chefs. "
Vu que c'est un pays occidental, et humain comme tous les autres j'aurais plutôt tendance à dire une balle dans la nuque aux lampiste et Sibérie pour les chefs.
" il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre en chantant Hal et Louia."
En poussant le bouchon tu aurais pu écrire hallah lou y a... :wink:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 21:21 
Membre Assidu

Citation:
" il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre en chantant Hal et Louia."
En poussant le bouchon tu aurais pu écrire hallah lou y a... :wink:

Hal et Louya, référence Polite mâtin quel journal, miquets, toussa.
tub30

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 08:43 
Membre Assidu

Tout a fait d'accord sur la JJ ECC83S. Pour l'avoir installé en sortie du lecteur laser en comparaison avec la 12ax7LPS SOVTEK, l'ecc803 JJ j'ai obtenu un son plus équilibré.
Petit tube en plus vraiment pas cher.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 10:37 
GG14 a écrit:
Tout a fait d'accord sur la JJ ECC83S. Pour l'avoir installé en sortie du lecteur laser en comparaison avec la 12ax7LPS SOVTEK, l'ecc803 JJ j'ai obtenu un son plus équilibré.
Petit tube en plus vraiment pas cher.
.
Les ECC803 JJ d 'aujourd'hui n'ont certainement plus grande chose a voir avec les anciennes E 83CC fabriquées par Tesla avant l 'éclatement du groupe au début des années 90 a commencer par le revêtement des cathodes , puisqu'en Europe le Stontium est interdit.
Du temps de l 'ancien groupe Tesla celui ci avait une usine a Rosnov (ex république Tchéquoslovaque) qui fabriquait en énorme quantité des cathodes pour ses besoins et pour les autres productions de tubes dans le bloc de l 'est.
J 'ai dans ma collection des véritables E83CC Tesla (neuves) fabriquées en 1985 avec le revêtement de cathode contenant du stontium qui je le pense damnent le pion aux fabrications d 'aujourd'hui quelles soient JJ et autres EH, je les ai comparées sur un préampli ligne avec plusieurs ECC83, RT, Philips,Mazda (neuves et d 'origine militaire et je suppose passées au banc de vieillissement ) etc etc en diverses versions, la comparaison est plutôt flatteuse en faveur des E83CC Tesla de la grande époque.
gege 94

Sujet du message: ECC803S
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 11:11 
Inscrits

FYL a écrit:
Citation:
Pourquoi ? Il y a eu de la merde chez TFK comme chez tout le monde, et si les ECC803S sont en général excellentes, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre en chantant Hal et Louia.

Je parle des ECC803s achetées il y a 25ans achetées chez cet homme que tu adores et pour faire le pré RIAA de "l'idiophile n° 21".
Et si certains osent comparer les "authentiques" avec les JJ,c'est que vous n'avez jamais écouté les deux.
des ECC803S de chez JJ,j'en ai 5 neuves ,qui sont retournées dans leurs boites rapidement(lorsque j'ai voulu retuber mon C22 MacIntosh).
Je sens que tu vas me dire rapidement que Mac ne vaut pas grand chose,mais à force de ressasser que tout le monde dit des "kouneries" et que tous les matériels ou composants(SAUF ceux que tu utilises),sont de la "mierde",tu vas finir par ne plus être CREDIBLE.......
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 11:38 
FYL a écrit:
Citation:
Ces tubes sont ils toujours fabriqués dans le même établissement?

Oui et non. Le combiné Reflektor a été divisé, réorganisé, audité, tazunisé, macheprotisé, avec la fabrication de loubardes audio qui ne représente aujourd'hui que 10% de la surface, le reste étant utilisé pour de l'électronique mirlitaire et de l'opto.

Citation:
S 'ils le sont toujours, sont ils vraiment les mêmes que du temps de Réflektor(mêmes matériaux , même process , mêmes critères de tri, etc etc)

Tout est différent. A la bonne époque les meilleurs matériaux étaient utilisés, même s'ils polluaient joyeusement et coûtaient lapoduc, les loubardes marchaient impec,- toutes les 6P14P-EV que j'ai eu au banc étaient à 10% sur le courant et la transconductance, même pas besoin de les apparier, sinon c'était Sibérie pour tout le monde et balle dans la nuque pour les chefs.

La discipline s'est qauelque peu relâchée depuis.
Citation:
.

Tu confirmes implicitement que les 6PI14EV produites aujourd'hui dans cette usine Réflektor propriété de Mike Matthews n 'ont qu 'un lointain rapport avec les 6PI14EV avec le véritable logo Réflektor fabriquées dans cette même usine avec l 'arrivée des Américains....ce n'est pas la discipline qui s 'est relachée a mon avis mais plutôt le produire plus.... a moins cher....sachant que la pub et les belles boîtes sont là pour couilloner le client crédule.
gege 94

Sujet du message: Re: ECC803S
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 13:14 
Membre Assidu

Citation:
à force de ressasser que tout le monde dit des "kouneries" et que tous les matériels ou composants(SAUF ceux que tu utilises),sont de la "mierde",tu vas finir par ne plus être CREDIBLE.......

Ah. La touche MAJ du clavier de votre TO-7 vient de se coincer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 17:29 
Membre Assidu

Non, Non pas un TO7 mais un ZX81 SINCLAIR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 21:21 
Membre Assidu

Qu'est ce quelles valent toutes ces lampes russes que l'on voit par lot de 10 à 15 euros ?

En ce moment je m'intéresse à la 6N3P-EV. Ca a l'air d'un tube bateau que l'on peut utiliser à pas mal d'endroits, je pensais m'en faire un petit stock...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 22:36 
Membre Assidu

Citation:
Qu'est ce quelles valent toutes ces lampes russes que l'on voit par lot de 10 à 15 euros ?

Elles peuvent être excellentes, mais certains vendeurs abusent joyeusement en balançant des tubes hors specs ou pompés

Citation:
En ce moment je m'intéresse à la 6N3P-EV. Ca a l'air d'un tube bateau que l'on peut utiliser à pas mal d'endroits, je pensais m'en faire un petit stock...

Copie rus de la 2C51 / 5670. Gentille double triode bien foutue, pas chère et fiable. De quoi s'amuser...

Celle en fosto semble provenir de Vinnica, aujourd'hui en Ukraine - une excellente manufacture.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 23:56 
Membre Assidu

J'avais pensé en prendre une vingtaine pour faire un truc dans le genre du Yoshino V20 qui utilise 10x ECC83 par canal pour une puissance de sortie de 20W. Enfin, dans quelques années... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure