Bonsoir à tous
Je reviens de ma laborieuse journée.
J'ai le cerveau en compote et je remets a demain mes questions sur le schéma.
Sur la dit schéma j'essaie juste de mettre le plus d'infos
exactes afin de pouvoir mieux le comprendre. ( d’ailleurs Totof ton papier m’a l’air très sérieux à suivre pour un novice comme moi mais je m’y met demain).
Je n'ai pas la connaissance de beaucoup d'entre vous et j'avoue ne pas être capable de concevoir un ampli de A à Z comme j'ai vu faire ici même.
Par contre j’ai pu monter sans dévier d’un iota le schéma du montage PP6L6 de Yves.
J’ai eu quelques soucis avec la résistance de 8k2/6W que j’ai changé pour du 12W puis 3 mois plus tard quand celle-ci commençait à se fendre pour du 18W qui changea de couleur puis pour du 50W sur radiateur mais ce faisant j’ai dû virer un condo papier huilé de 1uF/400V pour récupérer de la place puis comme mon -115V bougeais pas mal et que j’avais lu que c’était important qu’il ne bouge pas trop j’ai finis par le réguler mais encore une fois j’ai dû refaire de la place et créer sur mesure des plaques d’alu pour servir de radiateur etc. ce qui m’as pris près de 2 ans.
Au final j’ai un résultat qui me satisfait pleinement et je mets quelques photos des blocs finis.
Pour ce nouveau projet (que je partage en parallèle avec un ami de la Réunion qui lui aussi souhaite faire ce montage), je souhaitais en discuter un peu avant, voir plusieurs facettes ou points de vues et une fois tout bien clair me mettre à la construction pour minimiser les erreurs de parcours et les choix de finitions douteuses.
En effet j’aime les montages qui vieillissent bien et qui ne chauffe pas trop, même quand on met le doigt sur un composant pendant 20s. Et en plus si ça « chantent » …c’est le bonheur pendant longtemps.
Pour finir avec ses histoires de tubes je dois dire que j’ai voulu partager avec vous un ressentit personnel que j’ai eu lors de mes différents changements de tubes car je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de ce que d’autre disent mais plutôt à mieux comprendre le pourquoi de ces choses par le partage de mes propres impressions avec d’autres sur ce forum que je consulte depuis 2009.
Merci pour tous vos retours et Bonne soirée a tous
Amicalement.
Jimmy
PS : David le correcteur c’est mieux ? j’espère qu’il est syndiqué.