Génial ! Merci
Merci d'avoir détaillé les calculs, je comprends mieux et pourraient les réutiliser pour d'autres amplis et casques !
Je mets bien au chaud ta feuille
Par ailleurs j'ai toujours lu que l'impédance de sortie devait être inférieur à la charge. Remarque, je pourrais "simplement" tester le rendu sonore en changeant les résistances.
D'ailleurs des résistances à recommander ? Car j'imagine que certaines sont préférables à d'autres dans cette application bien spécifique, en dehors de la dissipation thermique ?
Merci encore
Par ailleurs je m'interroge, et vous êtes nombreux à m'indiquer cette possibilité, concernant la réalisation d'un premier projet moins ambitieux en puissance, moins couteux, avec une HT moins élevés ...
Dans cet esprit je me verrais bien :
- Ampli de quelques watts
- Topologie SE car j'ai vraiment envi de tester le SE ....
- transfos de sorties ramenant une charge au primaire de 3/4 KOhms supportant 100 mA de courant continu
- Tubes de puissances 6B4G / 6C4C (chauffage directe donc avec alimentation régulée stabilisée) ou 5998A (deux triodes en //).
Bias auto, et point de repos à 250 V et 50 mA (=> 100 mA dans le cas d'un tube 599A car deux triodes)
- Étage d'entrée E186F ou 6SL7 (soit deux triodes en // donc 1 tube par canal ; soit un SRPP modifié Gomez 2 tubes par canal) ... Voir peut être 6SN7 ou ecc99
- Redressement à valve 5931 avec capa de tête chimique de 40uF
- Condos de l'alimentation : chimique Vishay à faible ESR (les jolis bleus) 220uF/500V doublé de wima mkp4 (les bombons carrés roses) de 40 uF
- Application du diviseur de tension présenté ci-dessus (merci encore !)
Ce potentiel ampli pourrait également me permettre de "jouer" avec plein de tubes d'entrées et de sorties, du moins j'ai l'impression.
Hum je vais faire un schéma et un budget, à voir ... Mais clairement l'ampli EL156/E186F, je le ferais !
Preneur de vos conseils/avis sur le sujet
Merci à vous