styl a écrit:
Mais pourquoi Pascal ne l'a pas modifié ?
Par économie ?
Je risque pas un problème de stabilité, ou distortion ?
Lionel
Par feignantise !
Bonjour Lionel,
non tu risque rien. En fait j'ai refais l'ampli en partant de celui existant déjà, et j'ai utilisé les composants que j'avais sous la main (c'est pour cela aussi que j'ai fais un double mono car j'avais deux transfos dans l'armoire qui trainaient depuis longtemps).
Mes transfos sont des ESO/Magnetic et pas des ACEA, je ne sais pas comment réagissent les ACEA mais les ESO/MAgnetic n'ont aucun problème dans les basses, au contraire (et c'est pour cela que je les préfère à tous les autres en france) ni à monter dans l'aigu.
Je me suis surtout attaché à changer le point de fonctionnement de la 6SN7 car Led la traitait plus comme une ecc83 qu'une 6SN7, et a refaire une alim à lampes.
Le résultat est pour moi meilleur, plus de basse au final, une tenue plus ferme de l'ensemble tout en ayant plus de transparence avec une 6sn7 qui fonctionne dans une plage qui lui convient mieux.
J'utilise l'ampli dans mon bureau ou il tourne quasiment tous les jours et j'ai jamais eu aucun soucis. A l'occasion c'est vrai qu'il faudra que je prenne le temps de réduire la valeur de ce condo.
La KT88 n'a pas le grain si merveilleux que peu avoir la 2A3, mais elle sonne quand même bigrement bien. Je l'utilise pour alimenter des Klipsch format biblio plus les caissons de Dayton (2x16cm chacun) sur lesquels elles sont posées, et il n'a aucun problème à bouger tout ça (rendement 94db)
Mais bon, j'ai enfin réussi à trouver des 0,47µF Teflon russes que je voulais essayer à l'époque, je vais pouvoir les monter à la place
Cordialement
Pascal