Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 14:29 
Membre Assidu

OK, je vais donc suivre ton conseil. :?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 15:34 
Membre Assidu

Un truc, on voit sur les photos du préamp:

http://www.ptsoundlab.com/sectubes/prea ... n7line.htm 3 tubes alors que sur les shémas il y a uniquement 2 6SN7, quelle est la troisième lampe ?

C est pour commander sur tube town, ca m´évitera de re-commander.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 16:54 
Membre Assidu

Le switch sur tube town sw01 ou le sw06 convient-il pour l´ampli ?

http://www.tube-town.de/produkte/40_schalter.html

Fussschalter
2 mal Wechsler
DPDT Footswitch

Au fait le deuxième suitch pour la HT sur le secondaire tu le met où exactement ? (sur le câble qui mène a D1 ou sur celui qui mène a D2 ou ca n a pas d´importance ?)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2004, 18:36 
Les sw06 et sw09 sont parfaits. Pour la tempo, tu mets le switch sur la liaison avant D1 et D2 donc il te faut un inter 2 poles On/Off et non pas un 1 pole. Tube-town n'a pas de 2 polig.

Pour le préamp, la 3eme lampe est une 5AR4 qui est dans l'alim. Tu as toutes les pièces chez tube-town si mes souvenirs sont bons (sauf les condos 0,47µF/400V ou je te conseille les Audyn Cap Plus ou Jensen Papier Huilé). Le transfo d'alim est un 370BX à 65€ pour la self une 193C devrait aller même si ce n'est qu'une 20H.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2004, 14:42 
Membre Assidu

Pascal, tous les compo (mis a part les tubes et supports) sont-ils dispo chez reichelt, comme ca je commenderais juste les lampes. ?

Autre chose, est- il possible de mettre une égalisation sur ce préamp pour les basses et aigues ?

De combien d´entrés IN dispose t-ils ?

Merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2004, 15:19 
Hello les gars,

bon je viens de m'engager à faire un SE de KT88 pour un ami, donc je vais me joindre à vous.

Pour le plan que tu m'as envoyé Grado, je vais regardé ça d'ici la semaine prochaine. Désolé pour le retard mais bon je suis maintenant un peu plus dispo.

Je vais me fournir chez tube-town et reichelt, donc si certains veulent grouper des commandes pour atteindre les minimum de commande, contactez moi par mail directement ptsoundlab@aol.com (mettre en titre du message SE KT88 que je m'y retrouve ;) )

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2004, 15:21 
Icare pour le controle bass/aigu je te déconseille d'en mettre, ça fait plus de mal que de bien.

Pour le nombre d'entrées, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Je te conseille de ne pas te casser la tête et de mettre un selecteur DACT. As tu besoin d'une entrée phono ou pas ?

(je t'envoi la liste des compos et ou les prendre par mail)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2004, 17:16 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Icare pour le controle bass/aigu je te déconseille d'en mettre, ça fait plus de mal que de bien.

Pour le nombre d'entrées, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Je te conseille de ne pas te casser la tête et de mettre un selecteur DACT. As tu besoin d'une entrée phono ou pas ?

(je t'envoi la liste des compos et ou les prendre par mail)

Pascal.

C est quoi un sélecteur DACT ?, enfin j ai bien mon idée !!!!

Non pas besoins d´entrée phono, j´écoute pas de vinyl.

Tu me déconseille de metre des pota, STRANGE. Enfin c est tj possible ?, et si c est pas bon, on le vire NON !! :wink: Car je trouve beaucoup de difference d´un CD a l autre et je joue assez souvent avec les potard.

Merci pour la liste, je t ai envoyé un mail pour l organisation.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2004, 19:44 
DACT c'est la marque du selecteur. Avec ces selecteurs d'entrée plus besoin de relais. Tu en as chez selectronic, quark,... et le prix est correct.

Les potars de basse et aigu, correcteurs, ne servent à rien sur un ampli de qualité, si ce n'est te pourrir le son. Soit tes CD sont bons soit ils sont mauvais. Les egaliseurs sont des "cache misère" (comme l'écho ou la reverb pour les chanteuses de la star ac) ;)
Sur les amplis ou préamplis haut de gamme il n'y en a pas ou ils sont debrayables.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2004, 11:31 
Membre Actif

bjr pascal, pas de pb pour le cablage on n'est pas la pour se precipiter et j'entends bien que dans la vie tu as autre chose afaire que mon seul ego :lol: !, ma plaque ne sera prete que la semaine prochaine. j'ai trouve un chadronnier qui me fait ca dans de l'inox 3mm pour 50 € ttc, ca m'a paru correct. :? quant a icare, je reprendrai les termes d'un pote qui est vvient souvent ecouter la zique a la maison et qui conclue en disant "platine cd ok + ampli tube + large bande : ca ne supporte pas la mediocrité "! je rejoins donc pascal, si la prise de son et la frvure sont bons, c'est un regal, sinon, tu pleures, mais pas d'emotion ! et meme un equalizer ne recrera pas les sons masqués ou manquants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 11:06 
Membre Assidu

Une petite question, quel est l´intérêt d´un préampli ? (a part l´adaptation d´impédance et le selecteur de sources).

Car je pense qu´il serait plus simple et moins cher de mettre directement le sélecteur de sources dans l´ampli. Vous en pensez quoi ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 11:10 
Désolé, ce week j'ai pas eu le temps de te répondre.

Dans ton cas, l'intérêt d'un bon préamp est de booster ton ampli et d'avoir un meilleur rendement avec tes enceintes de 94db (c'est certainement ce qu'avais fait AN lors de ton écoute de leur 8W)

Tu peu très bien t'en passer, tout dépend de tes moyens. A ta place je ferais un test sans. Si tout est ok, tu ajoutes le selecteur directement, sinon si tu te sents un peu juste en puissance tu fais un préamp.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 11:25 
Membre Assidu

Je pense que je vais suivre ton conseil et voir ce que ca donne sans PRÉ-AMPLI.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 12:32 
Membre Assidu

J ai bien lu: 78 € le sélecteur :shock: :shock: DACT.
Y a pas moins cher ? ou une autre soluc ??

Je cpmprends pas c est un sélecteur ON/OFF, donc il n y a pas de pertes de sisignal, je ne vois pas ce qui justife un tel prix !!!!

P.S, n oublie pas de m indiquer le truc avec les RCA quand on a 2 amplis et une seule paire d´enceintes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 15:26 
ICARE a écrit:
Je cpmprends pas c est un sélecteur ON/OFF, donc il n y a pas de pertes de sisignal, je ne vois pas ce qui justife un tel prix !!!!

Ben si le signal il traverse en entrant, d'ou l'importance de la qualité du sélecteur. Un mauvais selecteur peut te bousiller le son.

Sinon possibilité qui est un bon compromis est le selecteur Lorlin contact or, tu en as chez Audio Note pour 13 ou 15 euros.

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure