Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 17:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
il neige en Ardeche?
En ce qui me concerne je trouverais intéressant de comparer ces monages à 2A3 avec un 300B. Pour moi la reine des triodes reste la reine, mais ça n 'engage que moi.
En tout cas je soutien la comparaison de mon 300B avec n 'importe quel ampli SE de puissance comparable:
http://img513.imageshack.us/img513/2871/hpnx00114pc.jpg

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 18:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
Salut Gérard,

Il a neigé, 30cm sur ma colline et 2Km à pied après abandon de l'auto !
Ca fond pas, mais les routes sont dégagées !

Je n'ai entendu qu'un seul 300B qui ne m'a pas convaincu, ce qui ne prouve absolument rien ! !

Alors, on organise un meeting ? Fin Avil, début Mai ? (Mauvaise année pour les ponts !)
J'ai de la place et pas de voisins :wink:

Qui veut entendre une 845 drivée par une minuscule EL802 8)

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Une rencontre en Ardeche? pourquoi pas. C'est très beau au printemps.
La 300B est une lampe fabuleuse mais il faut mettre les moyens pour la faire fonctionner. Mon ampli est déja responsable de 2 tours de rein tellement il est lourd. Pour info, celui ci est équipé de transfos de sortie de marque Audio Note ( ils ne sont pas visibles car cachés sous le grand capot noir). Les 300B sont pilotées par des 6S4.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
Celui que j'ai entendu n'était pas de ma construction mais il pesait son poids !

Transfos ACEA en cuve. Aux mesures, rien d'anormal :?

Bon, je t'inscris en attendant de préciser une dâte !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 03:50 
Hello,

j'avoue que je ne sais pas pourquoi ces satanées 2A3 sonnent mieux que les 6B4G, mais c'est ce que j'ai constaté en comparant des montages équivalents.
La seule réponse que j'ai me fut donnée un jour par un spécialiste de l'audio, mais je ne me souviens plus qui, qui m'avait dit que c'était justement parce que la 2A3 était chauffée en 2,5V et pas en 6V.
J'avoue que je ne sais pas ce que cette explication vaut en crédibilité, d'autant plus que je ne me souviens plus des détails de l'explication.

Yves, pour ton invitation dans l'Ardèche, ce serait avec plaisir, mais si quelqu'un de ma region vient aussi car ma poubelle de voiture ne tiendra pas le voyage. Il faudra du covoiturage.

Cordialement

Pascal

PS: Bruno Vanderelst a trouvé les Sovtek très jolies en tout cas ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 10:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
ptsoundlab a écrit:

... je ne sais pas pourquoi ces satanées 2A3 sonnent mieux que les 6B4G


... mais je ne me souviens plus qui, qui m'avait dit que c'était justement parce que la 2A3 était chauffée en 2,5V et pas en 6V.
J'avoue que je ne sais pas ce que cette explication vaut en crédibilité, d'autant plus que je ne me souviens plus des détails de l'explication.
...


Je crois que tu as donné la réponse dans la question.

Il y a rien dans un tube, à part la disposition des éléctrodes entre elles.
Tu changes la tension de chaufage, forcement, tu changes la forme du filament.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 11:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
hervediy a écrit:

. . . .

Je crois que tu as donné la réponse dans la question.

Il y a rien dans un tube, à part la disposition des éléctrodes entre elles.
Tu changes la tension de chaufage, forcement, tu changes la forme du filament.

rv.


Ben, pas sûr !

En examinant attentivement une 2A3 et une 6B4, toutes deux "biplaques", on ne voit pas de grande différence si ce n'est que les deux filaments sont en paralelle dans la 2A3 et en serie dans la 6B4 ! (pas cons les mecs !)
A l'oeuil et vu de l'extèrieur, bien sûr.

Une autre possibilité est l'erreur de polarisation entre les deux extrémités du filament: 2,5v ou 6v. Presque 10% pour la 6B4, et si mes observations ci-dessus sont exactes, les deux sections n'ont pas la même polar.

Est ce grave :shock:

Il va falloir investiguer plus avant, j'ai aussi quelques 6A5 Sylvania, en simple et double plaques, à suivre ....

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 12:07 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 429
Localisation: Munich!
Grenoble - Ardeche... C'est l'affaire de 2h de voiture :)

Je suis partant !

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 12:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
fred a écrit:
Grenoble - Ardeche... C'est l'affaire de 2h de voiture :)

Je suis partant !

Fred


Noté ! Déjà deux !

Yves.
PS. Pas rapide ton auto :lol:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 13:02 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 429
Localisation: Munich!
ca c'est sur, ma voiture n'est pas rapide....

Je pourrais emmener quelques trucs (KT88 made by pascal himself, dac 1543)


fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
Yves07 a écrit:
hervediy a écrit:

. . . .

Je crois que tu as donné la réponse dans la question.

Il y a rien dans un tube, à part la disposition des éléctrodes entre elles.
Tu changes la tension de chaufage, forcement, tu changes la forme du filament.

rv.

.. Presque 10% pour la 6B4, et si mes observations ci-dessus sont exactes, les deux sections n'ont pas la même polar.

Est ce grave :shock: ..



Non, je pense pas que 10% puissent jouer.

Ta réflexion est intéressante, car elle nous fait plus rentrer dans le détail.
Dans un premier temps, on peut se dire le filament n'a pas changé, il a toujours la même forme physique.
Oui, mais électriquement est-ce la même chose?
un filament a une certaine résistance.
Si tu les alimentes en parallèle, il ont chacun la même tension.
Si tu les alimentes en série, si un des filaments n' a pas la même résistance que l'autre, il n' y aura pas la même tension au bornes des deux filaments.
rv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 13:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
En fait, pour verifier quel est le bon mode,il faudrait avoir deux 45 et faire l'experience.

rv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 16:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
hervediy a écrit:
En fait, pour verifier quel est le bon mode,il faudrait avoir deux 45 et faire l'experience.

rv


On ne va pas tarder à sodomiser les dyptères :lol:
Partis comme ça, quel "jaja" chaque constructeur utilise t'il pour "doper" les filaments ?

Wait and see !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 16:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
Yves07 a écrit:
...
On ne va pas tarder à sodomiser les dyptères :lol: ...


T'as déjà entendu le son d'un dyptère monoplaque. :oops:

rv..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006, 17:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7292
Localisation: Ardeche
Nonzzzzzzzzz !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com