ptsoundlab a écrit:
Si tu veux acheter un truc, prends au moins un conrad ou un air tight (ce sont les seuls que je n'ai jamais eu envie de modifier en les écoutant)
Cordialement
Pascal
J'en sais rien pascal, je suis perdu, totalement perdu et c'est normal
T'écoutes un truc à 5000€ et tu vois que ça apporte un effet intéressant auquel on prend goût (mais mon ampli actuel vaut 500€ et est déjà impressionnant). Puis le vendeur te dit qu'il faut directement acheter la version silver à 6390€
Ensuite on te dit que le montage que t'as écouté est très imparfait voir mauvais (dixit osborof

)
ensuite tu peux lire que la 2A3 c'est mieux qu'une 300B puis le contraire bien sûr !
ensuite tu peux lire qu'un push pull de KT88 c'est aussi très bien avec moins d'emmerdes alors que toi tu croyais déjà que le seul salut était la single ended pure classe A
tu peux aussi lire que tu peux choisir entre un son sublime avec ronflette ou un son un peu moins bon sans mais tu peux aussi lire son contraire
entre tout ça tu peux lire que tu peux te tuer en montant ton ampli à tube

et que t'as intérêt à longer le chassis de près sinon gare au son naze !!!!
t'apprends aussi qu'avec des 300B il t'en coutera environ 50 centimes de francs de l'heure d'écoute ou de chauffage
et puis au final tu vois de plus en plus des mecs comparer des triodes single ended aux nouveaux amplis numériques (nuforce, flying mole, ICE power, zappulse etc.)
l'ampli numérique c'est le truc que t'achètes quelques centaines d'euros, que tu branches, qui durera sans doute 20 ans asns frais et qui jouerais aussi bien de la musique qu'un excellent ampli à tube
ne me lapidez pas mais suite à la lecture de BE dans NRDS et PAV de ce mois sur le flying mole CAS3, je commence à me demander si une écoute d'une de ces machines ne s'impose pas avant de se tuer en montant une 300B
j'étais chaud comme une 845 drivée à la perfection mais là je crois qu'en voulant m'aider, mes amis internautes, vous avez semé le trouble en moi !!!!