ba a écrit:
Bjr à tous,
Suite à mes recherches d un ampli 845, j ai décidé de passer le cap et finalement d acheter un ampli chinois et le modifier ce qui me donne une base, qui vaut ce qu elle vaut.
EN l occurence, voici mes souhaits d evolution , si vous pouviez m orienter
- Shunter la partie, préam, j ai deja un très bon préamp
- Améliorer le rendu sonore (j ai prévu déjà des 845C en lieu et place des 845 basique sur cet ampli
- Fiabiliser cet ampli
Je vous joint les photos de l intérieur, donnez vos pistes....

je précise que je suis un newbie mais je sais mettre du coeur à l ouvrage
Ba,
Excuses-nous! C'était la récréation et tu dois nous maudire!
Cela m'étonnerait fort que l'on puisse trouver une solution "idéale" à tes questions.
Sans doute n'existe t-elle même pas, puisque tout est affaire de compromis.
Autant d'avis que de chapelles, personne n'ayant tout à fait tort ni tout à fait raison!
Pour en revenir à nos moutons, pourrais-tu nous décrire la musique que tu aimes?
C'est sans doute moins "technique", mais cela reste malgré tout la finalité de tout cela et il se pourrait fort bien que cela puisse avoir une certaine importance, pour ne pas dire plus, sur les modifications à apporter.
Si tu souhaites, simple exemple, goûter toutes les subtilités de la Xème interprétation des suites pour violoncelle de Bach, savoir si la 845 pourra ou non être modulée "à fond" n'a qu'une importance très relative!
Autre question qui permettrait peut-être d'avancer quelque peu, pourrais-tu faire un relevé des tensions disponibles pour les étages d'entrée et de la polarisation de l'étage driver existant?
Cela devrait permettre également d'y voir un peu plus clair!
A priori je continue de penser que, si c'est pour utiliser un ampli dont la sensibilité est ou reste voisine du volt, alors ton préampli ne sert pas à grand-chose!
Bien à toi.
Michel.