Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006, 20:21 
Site Admin

c'est bien ce que j'avais immaginé, l'ancètre de la zenner ...

en plus ce type est rétiscent au siliscium !!!
il faut le lyncher :-)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006, 20:36 
Membre Assidu

Feeling,

Tant qu'on y est, j'enfonce le clou!
Vois si après pour une nuit qui s'annonce tout à fait blanche!

http://members.aol.com/sbench/

http://members.aol.com/sbench/1060amp.htm

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006, 20:45 
Site Admin

Citation:
The Matrix Amplifier

ca j'avais déja vu, j'avoue ne pas y avoir compris grand chose !!!
(la séparation des caneaux doit pas être fabuleuse ....)

pour les amplis sans caps, c'est assez moche au final quand même ... une 30taine de tubes sur un ampli , ca sait pas être très joli :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006, 23:27 
Membre Assidu

Pour faire avancer le débat voici un lien très intéressant concernant les driver de 2A3. Différente d'une 845 vous me direz pas tant que ça :
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=1

Beaucoup pense comme Yves que la pentode est une très bonne solution. Je suis assez d'avis d'ailleurs mon ampli de 2A3 sera avec une ECL82 en entrée.
Un autre lien utile :
http://www.pmillett.com/pentodes.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006, 23:40 
Membre Assidu

Celui-là, c'est l'OTL avec des triodes qui marchent à l'envers!
La plaque est utilisée comme grille et la grille sert de plaque!

Avouez que le 845 sans résistances, ni condos, c'est quand même beau à voir!
L'article sur l'annulation du Hum d'un chauffage AC semble, lui, tout à fait applicable pour nous, pauvres mortels!

Sujet du message: Re: Amélioration d un amplis chinois en 845
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 18:38 
Membre Assidu

ba a écrit:
Bjr à tous,

Suite à mes recherches d un ampli 845, j ai décidé de passer le cap et finalement d acheter un ampli chinois et le modifier ce qui me donne une base, qui vaut ce qu elle vaut.
EN l occurence, voici mes souhaits d evolution , si vous pouviez m orienter :wink:
- Shunter la partie, préam, j ai deja un très bon préamp
- Améliorer le rendu sonore (j ai prévu déjà des 845C en lieu et place des 845 basique sur cet ampli
- Fiabiliser cet ampli
Je vous joint les photos de l intérieur, donnez vos pistes.... :wink: je précise que je suis un newbie mais je sais mettre du coeur à l ouvrage :D

Ba,
Excuses-nous! C'était la récréation et tu dois nous maudire!

Cela m'étonnerait fort que l'on puisse trouver une solution "idéale" à tes questions.
Sans doute n'existe t-elle même pas, puisque tout est affaire de compromis.
Autant d'avis que de chapelles, personne n'ayant tout à fait tort ni tout à fait raison!
Pour en revenir à nos moutons, pourrais-tu nous décrire la musique que tu aimes?
C'est sans doute moins "technique", mais cela reste malgré tout la finalité de tout cela et il se pourrait fort bien que cela puisse avoir une certaine importance, pour ne pas dire plus, sur les modifications à apporter.
Si tu souhaites, simple exemple, goûter toutes les subtilités de la Xème interprétation des suites pour violoncelle de Bach, savoir si la 845 pourra ou non être modulée "à fond" n'a qu'une importance très relative!

Autre question qui permettrait peut-être d'avancer quelque peu, pourrais-tu faire un relevé des tensions disponibles pour les étages d'entrée et de la polarisation de l'étage driver existant?
Cela devrait permettre également d'y voir un peu plus clair!
A priori je continue de penser que, si c'est pour utiliser un ampli dont la sensibilité est ou reste voisine du volt, alors ton préampli ne sert pas à grand-chose!

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 19:50 
Inscrits

Merci Michel :wink: , je lis mais je ne juges pas, newbie que je suis :lol:
sinon si tu pouvais me décrire les modalités pour relever tout cel, point de contrôle etc..?cela m aiderait bien :wink:

Sujet du message: Ampli Chinois 845
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006, 23:56 
Bonsoir a tous.
Ba a mon humble avis après tout ce qui a été écrit concernant ton post, a ta place je laisserais l'ampli tel qu 'il est, a part peut être le remplacement des condos de liaison mais celà ne devrait pas changer la personnalité de ton ampli de fond en comble .....ne pas oublier aussi qu 'il y a un circuit imprimé... fragile par définition a moins d'être très aguerri pour dessouder... avec le matériel nécessaire ... le fer a souder a bonne température...la tresse a dessouder ....ou la pompe a dessouder...etc...enfin c'est mon avis ...en dernier lieu c'est toi qui décide.
A + .
gege 94

Sujet du message: Ampli 845 chinois
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 00:05 
Rebonsoir.
Ba j'ai oublié une chose très importante a mes yeux tes petits tubes sont certainement des tubes Chinois que tu pourrais remplacer par des tubes Européens ou Américains de la grande époque je pense aux 6SN7 par exemple...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 11:07 
Membre Assidu

Si tu ne veux pas te ruiner pour les 6SN7 prend des EH Gold.
Franchement la différence avec mes Tungsol 6SN7WGT Jan de 1957 est très mince.
Pour les 845 il paraît que la nouvelle version de Shuguang la 845C est vraiment très très bonne.
Tu peux la trouver sur ebay en chine pour pas trop cher.

Sujet du message: Re: Ampli Chinois 845
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 11:28 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
Bonsoir a tous.
Ba a mon humble avis après tout ce qui a été écrit concernant ton post, a ta place je laisserais l'ampli tel qu 'il est, a part peut être le remplacement des condos de liaison mais celà ne devrait pas changer la personnalité de ton ampli de fond en comble .....ne pas oublier aussi qu 'il y a un circuit imprimé... fragile par définition a moins d'être très aguerri pour dessouder... avec le matériel nécessaire ... le fer a souder a bonne température...la tresse a dessouder ....ou la pompe a dessouder...etc...enfin c'est mon avis ...en dernier lieu c'est toi qui décide.
A + .
gege 94

D'après les photos en début de ce fil, seules les alims sont câblés sur circuit imprimé, c'est toujours ça de gagné !

Yves.

Sujet du message: Ampli 845 chinois
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 12:13 
Bonjour a tous.
Alim cablée seule sur le Ci pas si sûr pace qu'il me semble avoir vu en faisant glisser l'a photo de gauche a droite des transistors qui doivent être en toute logique faire partie de l'alim.... par contre le câblage en l'air me paraît être tout a fait correct...les condos de liaison ne seraient ils pas par hasard les petits condos de couleur verte ?
A +.
gege 94.
PS: cet ampli un peu partout utilise des condos film de marques Européennes les bleus par exemple ne seraient-ils pas des Evox Rifa ?, (jamais cités sur ce site mais pourtant condos utilisés dans l'électronique industrielle) finalement je reste sur ma position pas grand chose a améliorer... par contre reste l'inconnue qualité des selfs ,transfos d'alim et surtout de sortie .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 12:52 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Pour les étages d'entrée, les seuls qui nous préoccupent dans l'immédiat, seule une partie de l'alimentation semble se trouver sur le circuit intégré.
BA pourrait donc ne pas avoir à y chipoter pour l'instant.
Les derniers condos "de retour" de l'alimentation (4X47µF) sont placés "au plus près".
Toutes les alimentations sont distinctes et dédoublées.
Pas si si mal ....
J'ai proposé plus haut une modification "minimale" qui devrait permettre à BA d'utiliser son Melody sur ce bloc 845.
Oublions la langue de bois, doit-il persévérer en ce sens ou laisser tomber?

PS1:

BA,
La mesure de la HT B1+ pourrait se faire entre l'extrémité, la plus éloignée du support, de la R 36K et la masse.
(La résistance bleue orange/bleu/orange)
Pour connaître le point de repos du driver, la tension aux bornes de la R de 510ohm serait utile.
Quoi que tu fasses après, ces mesures pourront t'être utiles.

Pour la prise de mesure, le plus sûr ne serait-il pas d'installer un cablage provisoire avec sorties sur "sucre" ou support permettant de brancher l'appareil dans sa position normale et sans possibilité d'accès aux HT présentes?
Comme rappellé plus haut, BA ne fait pas de bêtises!

PS2:
A quoi sert la diode entre la plaque de la 6N9P (6SL7) et la masse?
A quoi sert l'alim située sur le shéma à coté et au dessus de l'alimentation du primaire?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 13:18 
Membre Assidu

Gégé,

Tu as raison, la photo n'est pas très claire!
Je crois que le condo de liaison est le condo rouge.
Le petit condo vert sur la 6SN7 relie le filament et la masse.(1,5µF?)
Le gros condo vert sur la 6SL7 semble être celui entre la plaque et la masse. (4,7µF?)
Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Mar 2006, 13:58 
Membre Assidu

Citation:
PS: cet ampli un peu partout utilise des condos film de marques Européennes les bleus par exemple ne seraient-ils pas des Evox Rifa ?, (jamais cités sur ce site mais pourtant condos utilisés dans l'électronique industrielle)

La plupart de mes amplis utilisent ces condensateurs polypro RIFA, excellents et beaucoup moins chers que nombre de condensateurs idiophiles.

En liaison, je ne fais des efforts de prix que lorsque le nombre de condensateurs est limité, comme dans le SE 211 que je construis en ce moment où il n'y en a qu'un seul par canal. Là, je me paierai le luxe de comparer plusieurs modèles...

Inconvénient des RIFA, ce sont des modèles à sorties radiales, moins commodes à monter en câblage en l'air que les condensateurs axiaux.

Diafan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure