Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006, 23:04 
Membre Assidu

C'est marrant, j'ai demander des rensiegnements chez Electra-Print, et ont ma répondu la même chose: Pas besoin de sa pour faire un ampli. Non mais j'allucine, à croire qu'il ne veulent pas vendre.

Au sujet des Plitron, en fait c'est des amplimo's (lien ci-dessus). Sauf que Amplimo est en Hollande donc nettement moins loin.Si tu regardes les caractéristiques des SE, c'est exactement les mêmes transfos. La bande passante des PP est hallucinante.

Pour Hammond, 80 euros c'est pour les SE, les PP sont autour de 60$ chez http://www.tubesandmore.com/ donc encore moins cher. Perso j'ai commencé avec ça, ça laisse le temps de prendre son temps pour trouver mieux et de sentir son Ampli.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 08:34 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Bonsoir à tous,
Plitron m'a répondu pour le devis des TS pat4142:

Citation:
Pascal:
Thank you for your inquiry.
You may purchase the transformers direct from us.

May I ask you to review the UPS site below to see an anticipated shipping cost.

It is very expensive to send via "air".
I just looked at a shipment to POLAND (14kg) and it was $1,500 USA.

PAT-4142-00 approx 5.20 kg
1-4 pieces: $292.89 each net USA

Current lead-time: 5-6 weeks plus shipping time

A mon avis trop cher .... à cause de l'expédition entre autre ????

Le port aux Etats-Unis n'est pas cher, mais il ne faut surtout pas utiliser ups ou fedex, mais usps. Tu peux voir les tarifs sur http://www.usps.com . Attention cependant de mettre le poids du paquet, pas juste des transfos. Si le gars refuse d'envoyer par usps, laisse tomber, c'est qu'il touche des commisions.

Pour tes transfos, tu devrait en avoir pour un peu plus de 100$ par avion et la moitié par mer, mais la il ne faut pas être pressé (jusqu'à 2mois) et absolument ajouter l'option assurance.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 13:00 
Membre Assidu

Merci à tous;

pour votre aide précieuse pour le choix de mes transfos ... cela donne beaucoup à réfléchir ... mais dans un premier temps, je pense partir sur des Hammond 1650N de chez tubetown http://www.hammondmfg.com/pdf/5c0051-52.pdf , qui devrait correspondre pour mon application http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/kt88/kt8850w/hafler50wkt88.htm. A confirmer ???

Puis, plus tard je les changerais pour du Sowter ou autre ... quand mes finances le permettront ....
Par contre j'attends toujours les devis de chez Acea et Hexacom ... pour voir ...

Les selfs et les transfos d'alim, je pense les commander chez ESO ...

Par contre, je vais encore vous solliciter pour la réalisation de mes 2 blocs mono PP KT88 .... tub13 tub13

1000x Merci .... Amicalement ... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006, 14:54 
Membre Assidu

Bonjour à tous;

Sur mes 2 futurs blocs mono http://www.plitron.com/pages/Products/Audio/vtvkt88.htm, je vais monter des milliampèremètres de chez tubetown:

http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c124_Panel-Meters.html

mais je ne sais pas lequel choisir, sur la descrption vtvkt88, il est écrit :

Citation:
The KT88s operate at 515 volts, idling at 45 mA each, with individual fixed-bias adjustments for each tube (a necessity).

cela veut bien dire que le courant de Bias traversant les KT88 est de 45 mA ? dans ce cas je peux prendre le milliampèremètre 0-100mA de chez tubetown, cité plus haut ???

par avance MERCI ... cordialement ... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006, 16:02 
Membre Assidu

Bonjour
Oui cela ira tres bien !
Pour ma part je suis toujours un peu deçu par ces vu-metres, la precision n'est pas de mise.( Tu mesures 45mA sur un calibre de 100 mA )Par contre c'est tres joli !
Lorsque c'est necessaire je prends des voltmetres numeriques avec une résistance de precision, c'est beaucoup mieux et le prix n'est pas beaucoup plus élévé!
A+
François

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006, 23:57 
Membre Assidu

Salut.

Le problème si tu prend un milliampèremètre de 100mA, c'est que tu devras l'insérer dans le cicuit de cathode pour effectuer ta mesure. ça va être difficile à réaliser du point de vue des commutations et pas très sécure. Tu pourrais l'insérer en placant une resistance et en commutant le milliampèremètre en parallèlle sur la resistance, mais ne connaissant pas la resistance interne de l'instrument, tu risques de te retrouver avec pas mal d'imprécision. Si tu l'insères directement dans le circuit, par un commutateur, tu auras des problèmes d'ouverture temporaire du circuit de cathode ce qui est malsain. Et je ne te dis pas si le commutateur se met à avoir des faux contacts.

Personellement je prendrais le 0-100mV et je mettrais une resistance de 1ohms 1% sur chaques cathodes. Aprés avec un commutateur, tu peux connecter ton voltmètre sur chaques resistances et mesurer ainsi le courant par la tension. 100mV = 100mA sur 1ohm.

Ton circuit étant toujours fermé par la resistance de 1ohm, la commutation du voltmètre n'a aucune influence sur le circuit d'amplification. Un autre avantage est que tu peux ajuster la plage de mesure en modifiant la resistance. Exemple, si tu met 0.5ohms, à 100mV tu mesures 200mA. Si tu mets 2ohms, à 100mV tu mesures 50mA. L'inconvénient c'est que tu n'as pas la mesure en mA qui est indiquée.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 09:04 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Salut.

Personellement je prendrais le 0-100mV et je mettrais une resistance de 1ohms 1% sur chaques cathodes. Aprés avec un commutateur, tu peux connecter ton voltmètre sur chaques resistances et mesurer ainsi le courant par la tension. 100mV = 100mA sur 1ohm.

Ton circuit étant toujours fermé par la resistance de 1ohm, la commutation du voltmètre n'a aucune influence sur le circuit d'amplification. Un autre avantage est que tu peux ajuster la plage de mesure en modifiant la resistance. Exemple, si tu met 0.5ohms, à 100mV tu mesures 200mA. Si tu mets 2ohms, à 100mV tu mesures 50mA. L'inconvénient c'est que tu n'as pas la mesure en mA qui est indiquée.

Serge

Salut Serge et les autres ...

Je ne comprends pas bien ton explication Serge, je ne comprends pas où tu viens insérer la résistance de 1 ohm, car sur la cathode (pin 8 de la kt88) il y a déjà une résistance de 10 ohms ... sans vouloir abuser pourriez-vous me faire un petit schéma SVP de l'explication de Serge ???

Par avance Merci ... Pascal P.

Excusez moi pour mon ignorance ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 09:34 
Inscrits

Tiens, je vais suivre un peu les dévellopements ici: les KT88/6550 étant candidates pour mon projet d'amp HiFi de dans quelques mois ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 10:01 
Membre Assidu

Salut Pascal

En effet, je ne me suis pas complètement exprimé.

Je voulais dire remplacer la resistance de 10ohms par 1ohms 1%. La résistance de 10 ohms sur ton schéma sert également la comme shunt de mesure, mais si tu places un voltmètre de 100mV à ses bornes, il sera déja à fond à 10mA.

Si tu met 1 ohms, à 100mV, tu as 100mA, la correllation est facile à faire. Attention toutefois que la précision de ta resistance décide de la précision de ta mesure.

Si tu regardes ton schéma, ils utilisent un milliampèremètre de 5mA en série avec une resistance de 160 ohms pour mesure sur une 10 ohms. Un 5mA et une resistance de 160ohms se comportent comme un volmètre de 0.8V. U=R*I. Le courant maximum mesuré au borne de la 10ohms est environ de 80mA quand l'instrument est à fond. Ils ne font ainsi pas d'insertion dans le circuit.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 12:26 
Membre Assidu

J'ai monté des milli-ampèremètres Western Electric 100mA en provenance de chez Tube-Town sur mon intégré SE211.

Ce sont des instruments classe 2,5 largement assez précis pour indiquer le courant de cathode en insertion directe.

Le seul défaut que je leur trouve est l'absence d'éclairage :)

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 12:56 
Membre Assidu

Bonjour à tous;

je vous présente un premier schéma de mon futur ampli :

Image

Parlons d'abord de la partie AMPLI; nous verrons plus tard pour l'alimentation; il se trouve que je l'ai un peu modifié (voir 1, 2 et 3 sur le schéma) le schéma original.

1 et 2 : en effet, il se trouve que j'ai une palanquée de 47µF et 100µF 450v (nichicon 105°C) provenant de chez JEAcapacitors sur ebay, j'ai donc remplacer les 3 capas de 10µF 600 V par les condos que j'ai en stock .... est-ce que cela vous parait correct ??? ou suis-je complètement dans l'erreur ???

3 : j'ai suivi la remarque de vaspke, en ce qui concerne de millivoltmètre ... c'est un 100mV ... là encore, mon schéma est-il juste ???

Par avance MERCI ... Pascal P.

Le schéma original de mon futur ampli est ici :
http://www.plitron.com/pages/Products/Audio/vtvkt88.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 13:18 
Membre Assidu

Salut Pascal.

Je te propose quelques améliorations:

1) Doubler tous les chimiques avec des condos de faibles valeurs et de bonne qualité. Genre 0.47u/630V.

2)Mettre un condo en parallèle sur la resistance de 39K de contre-réaction pour éviter les auto-oscillations. En mettant une capa de 47pf, tu limite vers 80KHZ, beaucoup plus que tes transfos n'iront et t'éviteras des problèmes.

3)Met une resistance de 100K entre le milieu du pot de règlage du bias et le -80V de chaques côtés. Au cas ou le curseur fait un mauvais contact, ça évitera à ton tube de se retrouver avec un max de courant.

La partie voltmètre 100mV est ok

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 13:33 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
1) Doubler tous les chimiques avec des condos de faibles valeurs et de bonne qualité. Genre 0.47u/630V.

Serge

Merci Serge pour ces conseils, est-ce que des 1.5µF 630v polyprylène http://cgi.ebay.com/20-Nichicon-630v-1-5uf-Polypropylene-Axial-Capacitor_W0QQitemZ200007295595QQihZ010QQcategoryZ36336QQcmdZViewItem pourraient faire l'affaire , j'en ai une vingtaine ... ????

Amicalement ... Pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 13:37 
Site Admin

vapkse a écrit:
Salut Pascal.

Je te propose quelques améliorations:

En priorité, sur le +525V.
Monte ce condo directement entre le point milieu du transfo de sortie et le point où se rejoignent les deux 1 Ohms de cathode des KT88
Citation:

2)Mettre un condo en parallèle sur la resistance de 39K de contre-réaction pour éviter les auto-oscillations. En mettant une capa de 47pf, tu limite vers 80KHZ, beaucoup plus que tes transfos n'iront et t'éviteras des problèmes.

3)Met une resistance de 100K entre le milieu du pot de règlage du bias et le -80V de chaques côtés. Au cas ou le curseur fait un mauvais contact, ça évitera à ton tube de se retrouver avec un max de courant.

La partie voltmètre 100mV est ok

Serge

Ainsi soit-il !
Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 14:01 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
est-ce que des 1.5µF 630v polyprylène http://cgi.ebay.com/20-Nichicon-630v-1-5uf-Polypropylene-Axial-Capacitor_W0QQitemZ200007295595QQihZ010QQcategoryZ36336QQcmdZViewItem pourraient faire l'affaire , j'en ai une vingtaine

D'après le texte de l'annonce, oui, mais je ne les ai jamais essayés.

Est-ce que quelqu'un les as déja testés?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure