trappeur a écrit:
Salut ,
j'ai jamais eu autant de boulot depuis 34 ans !!! à moins d'un an de la retraite
J'ai à peine le temps de me connecter 1 fois dans la journée !!
J'ai deux questions sur le calcul que tu fais pour les swing de tension nécessaires pour avoir 30W sur 1200 Ohms , pourrais tu nous faire le détail, moi je trouve 189 Veff soit 267 crête (par alternance) ou 535 PP (ou crête à crête) pour le swing ,
ce à quoi il faut effectivement ajouter le swing de grille nécessaire sur le push et je n'ai pas regardé mais çà peut bien faire 100v PP sur des KT88 ..
Comment fais tu pour arriver à 370 pp sur les plaques du driver ??
.................
Non t'as tout bon je viens de le refaire , çà donne bien cà avec 100v de swing sur les grilles des KT...
La seconde question c'était comment fais tu l'alim du 2ème canal ??, avec deux alims flottantes de plus ? (soit 4 alims en tout)
Ou bien tu alimentes les deux canaux avec les deux mêmes alims flottantes ??
A+
Salut Trappeur.
Tes calculs arrivent aussi à 370, 267+00 = 367. C'est a quelques volts pres bien sur.
Pour les alims, c'est clair, je ne l'ai pas mis sur le shéma, mais il en faut 4. Pas trop de soucis pour le transfo, car il suffira de demander 4 enroulements avec 2 fois moins de courant que les deux habituels, pour les condos ça va, mais c'est clair que pour les selfs, il en faudra 4 et les caser.
Mais ce prix a un avantage puisque le but final est bien sur d'utiliser des transfos toriques d'alimentation comme transfos de sortie. Les mêmes que j'utilise sur le SRPP et qui font merveilles. Je vais profiter aussi pour essayer la puissance d'en dessus soit 500VA pour un coup d'environ 60 euros par transfos seulement. Ca motive quand même pour mettre 4 alimentations non?
Ca ne marche pas encore, mais le defi est intéressant.
J'ai fait quelques essais avec le 807 aujourd'hui qui contient un étage d'entrée et un cathodyne. Il ne sont pas alimentés bien haut, à savoir 290V (au lieu de 300), ce qui convient parfaitement pour le swing necessaire sur le 807. Mais je comprend un peu mieux ce que disais Yves quand à la difficulté de faire swinger le cathodyne suffisament derrière l'étage d'entrée.
Bon d'accord, on part bien sur un schmidt en entrée, mais je sens que ça ne vas pas être facile quand même.
Serge