Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:57 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
....... n'aurais tu pas inversé ton montage du TR d'entrée à l'envers ?
Comment règle tu le volume ? DAvid

david ne lui pose pas autant de question .......il vas en reposé une 10éne :lol:

je lui et dit une konneriz sur le transfo d'entrée en dépahaseur :?: :roll:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:02 
Membre Assidu

David,
POur le volume, justement avec le transfo d'entrée qui a 23 sortie pour régler 23 pas de 2 dB.
cinch --> tansfo 1paire - 2ndaire à plusieurs enroulements.

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 00:06 
Membre Assidu

Wadek,

C'est quoi le problème ?
Passer de ton Silk aux deux grilles de ton étage différentiel d'entrée ?
Nul besoin que le secondaire, a fortiori un secondaire avec prises multiples, ait un point milieu.
Exemple :

http://www.sowter.co.uk/

ou encore :

http://www.jensentransformers.com/as/as060.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 07:21 
Membre Assidu

Ah ok on a donc affaire à un auto transfo à prises intermédiaires...
Effectivement Michel on peut se passer de PM en sortie avec deux résistances, mais en entrée... Il n'en emp^che que si l'on attaque l'ampli en direct par les drives... il ne devrait plus y avoir assez de gain.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 11:44 
Membre Assidu

Salut David,

Pas un auto-transfo, le Silk, mais un TVC "normal" qui permet, lui, de couper aussi les éventuelles boucles de masse.
2 R donc au secondaire pour fixer le point milieu à la masse et définir les deux signaux symétriques.
Avec des 1/2 6SN7 et le signal "normal" sortant d'un DAC, c'est effectivement un peu juste pour moduler "à fond" l'étage final 300b.
A fortiori si il est en PP également.
Avec une liaison PP vers SE (inter-étage), c'est juste mais acceptable et je me contente de cela ......
Avec un signal de sortie nominal "trop élevé" de 4V, comme disponible ici, ou avec une sortie symétrique ( 5V en sym sur mon Parasound), ça me paraît tout bon.

A+

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 15:01 
Membre Assidu

Voilà un premier schéma fait de bouts de conseils, de schéma...
avec TVC --> 2 X 6SN7 ---> Transfo IT ---> PP 300B

1/ Comme j'ai repiqué ailleurs, je ne sais pas si les valeurs des R d'équilibrage en sortie de TVC vont (C'était sur un schéma sans IT avec cathodes reliées ensemble puis à la masse par 470R)?

Du coup, j'ai aucune idée de la valeur des R de cathode des 6SN7 ni de la HT qu'il faut au CT du transfo IT. :?: Quelqu'un pourrais me dire / corriger le schéma s'il y a erreur.

Image

2/ Mon signal fait 3,5VRMS en effet mais les 6SN7 pourraient être un peu justes pour driver les 300B. Est-ce que je peux ajuster un peu en faisant bobiner un transfo IT 1+1: 2+2 par exemple?
Ca ne risque pas d'avoir une incidence négative sur la bande passante et/où l'impédance vue par les 300B?

L'idée est de ne pas écourter la bande passante: les transfos CHrétien sont donné pour 5Hz - 140KkHz (-3dB), les SIlk IT pour 15Hz-75kHz à(-3dB) et les Silk TVC ???

A+

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 15:49 
Membre Assidu

ou la.
1 Ton TR inter étage sera assez complexe à réaliser. Il faut qu'il puisse envoyer toute la sauce dans l'étage final.
2 la charge des tubes 6sn7... devrat être calculé... donc un primaire ayant une inductance défini, et pas une petite).
Bande passante... pas étendu en prévision... une paire de condos parfois...
Un TR en entrée peut être bénéfique, des TR partout...
3 tu fais du bien compliqué pour commencer, non ?
4 Si tu commencais juste par adapter ce que tu as ?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 17:47 
Membre Assidu

C'est vrai, tu as raison, j'adore le compliqué mais dans un premier temps, en effet, j'aimerais bien un petit schéma juste pour enlever un étage sur l'ampli existant.

:wink:

... ce qui ne m'empêche pas de penser à juste après.

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 18:10 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
ou la.

Un TR en entrée peut être bénéfique, des TR partout...
3 tu fais du bien compliqué pour commencer, non ?

Si un TR, c'est bien, pourquoi pas en mettre plusieurs?

Je repensais aussi à "tu fais compliqué". Oui et non, tu remarqueras que sur mon schéma, le nombre de composant est vraiment réduit...
Reste que je pense mettre plutôt 2 X 6C45 par canal, car meilleur mu, peu bruitée, et faible impedance, du coup, les 300B seront bien drivées.

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 18:13 
Membre Assidu

http://img413.imageshack.us/img413/1213/wadekvo7.jpg
Pour commencer.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 18:23 
Membre Assidu

Reste 2 ou 3 questions :
Le TR, on ne peut pas tout faire avec des TRs et tout leur demander, avoir du gain, une bonne adaptation d'impédance, et un bonne bande passante. Les transfos inter étages sont assez pointus à mettre au point...
Il faut que tu rajoutes à ton cahier des charges une tension d'isolement secondaires, pas négligeable... Un TR c'est peut être bien mais pas n'importe ou n'importe comment ( je ne dis pas que tu fais n'importe comment) mais tu as l'air de te creuser la tête. :wink:
" Je repensais aussi à "tu fais compliqué". Oui et non, tu remarqueras que sur mon schéma, le nombre de composant est vraiment réduit... "
La simplicité ne se réume pas qu'au nombre de composants. Et je trouve très dur de faire très simple.
" Reste que je pense mettre plutôt 2 X 6C45 par canal, car meilleur mu, peu bruitée, et faible impedance, du coup, les 300B seront bien drivées. "
Les 6c45 sont plus sensibles que les 6sn7, si bien que tu vas augmenter encore le gain...de l'ampli. (Tes voisins vont gueuler !) :cry:
De plus leur linéarité...ne seront pas meilleur. Enfin, ces bijoux sont très durs à dompter. pour les oscillations parasites, mais aussi pour les trier...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 19:41 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
http://img413.imageshack.us/img413/1213/wadekvo7.jpg

bon d'accord .....il y a les capa en liaison ......mais avec de bon PIO cella doit s'oublier :shock:
faut faire gafe avec les mecs de st Ouen......il sont peux etre pas touse de st Ouen.........il sont peut etre d'ailleurs .........et ailleurs c toujour mieux :shock: :lol: 8)

alors wadek ......pret a des compromis :roll:

A+
marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 21:45 
Membre Assidu

Selon ton schéma, j'aurais dis :
HT : 180V
RK commune : 270 ohms
Un courant de repos de ± 8ma par 1/2 6SN7.
Polarisation donc ± 4,32V.
Si inter-étage il y a, je garderais un rapport 1+1/1+1 et je ne prendrais pas le risque de le faire bobiner .....

A+

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 22:08 
Membre Assidu

Wadek dans l'immédiat mon montage peut marcher, sans achater d'IT. L'idée d'utiliser un IT peut être bonne, mais il faut être sur de pouvoir choisir le bon... Et donc de connaitre le drive. La 6c45 serait finalement peut être un choix dans l'option d'un IT, bien qu'un poil courte pour moduler à fond l'tage final. La 6sn7 le sera d'autant cruel dilmene.
Il faut être sur de ton design général d'ampli, et surtout de sensibillité d'entrée... Ton choix ne pourat fonctionner qu'avec ta source, entre autre.
As tu essayer avec une source conventionnelle qui sort 2.8 C crête à crête, soit 1 V ? Comme un lecteur CD du commerce, tout basique.

DAvid

Sujet du message: Trop de gain
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 09:34 
Bonjour.
Je suis depuis un moment ce post, et si chacun a le droit de faire ce qu 'il veut, j 'ai l 'impression que tu es entrain de casser un ampli (PP 300B Mahé) qui dans sa version d'origine est doté de performances remarquables, tout celà pour dire que moi a ta place je changerais de dac, ou comme le dit David je me contenterais d'un bon lecteur Cd, sans rien toucher a l'ampli, ceci bien évidemment n 'est que mon point de vue.
gege94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure