jmd_91 a écrit:
Totof , du coup avec les tubes en rabe , je vais donc faire celui ci en mode débutant puis en refaire un 2 ieme en mode plus peaufiner qui mettra les 2 tubes avec des élements plus conséquents .
quand pense tu

Bonsoir Jmd
Franchement si tu regarde le côté amusement je le conçois , mais si c'est pour investir en matos sur ton 2ème montage
c'est une hérésie pure et simple , il existe bien d'autre schéma plus performant et qui au final te coûteront moins cher
Ce n'est que mon humble avis, après chacun fait ce qu'il veut hein , chacun ces amusements
Ton PF actuel avec 80V est loin d'être top mais si ça fait du bruit pour une paire d'enceinte PC qui passe du MP3
c'est amplement suffisant
Pour écouter de la musique sur des "reproducteurs sonores" un tant soit peu performant, tu risque d'être très fortement
déçu par le rendu de ce montage , un kit classe D et une alim à découpage le tout venant de la baie feront bien mieux
pour bien moins cher
Chacun voit midi à sa porte hein
Un vrai ampli à tubes qui fonctionne bien n'est pas chose aisée et ne s'apprend pas en 2 semaines non plus
le chemin est long et l'apprentissage assez complexe car il faut maîtriser plusieurs aspects
Sur ce forum, traîne quelques projets aboutis ou tout est dégrossi , reste une sorte de légo pour la réalisation
et ne demande pas grand chose comme connaissances pour mener à bien la réalisation , juste savoir lire
et encore
Des Single-end , des Push-pull

stéréo ou mono
Je veux pas décourager loin de là , mais le nombre de "nouveaux" qui sont passés par ce forum avec le même
genre d'idées que toi , et dont on a plus eu de nouvelles après, sont légions , découragement, montagne insurmontable,
abandon en tout genre sont sûrement de la partie
Pose toi les bonnes questions , que veux tu faire, ou veux tu aller, quels sont tes capacités, tes moyens , ton système dans sa globalité,
accessoirement tes envies , fait un bilan et poste nous le résultat
A+