Bonjour à tous,
Pour le trs Millerioux HH18b, 8K. Chargé avec une résistance de 8 Ohms sur chaque canal sur sortie 8 ohms.
Il n'y a pas d'interconnexions au secondaire 4 bornes 0/4/8/16 ohms.
En réglant les ccs des déphaseurs à 1 ma, j'ai gagné un peu de puissance 7.1 à 7.5 RMS ce qui fait 7w au lieu de 6 avant, en sachant que mes enceintes font 6 ohms, je tourne avec 9.3 w si mes calculs sont exactes.
Je vais donc les laisser comme cela.
Par contre pour la résistance de contre réaction je ne comprend pas pourquoi je dois mettre une valeur aussi élevée (680k)par rapport au (100k) du schéma d'origine, si je la réduit ma puissance commence à chuter.
En essayant plusieurs valeurs je n'ai pas d'amélioration sur les signaux carrés, à part l'amplitude qui varie. Une petite amélioration quand même au niveau de la bande passante.
J'ai prélevé quelques signaux carrés, ainsi qu'une plage de fréquence en sinus. Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, vos appréciations seront les biens venues.
Voici les signaux carrés de 20hz à 20Khz, dans la fenêtre des 20Khz j'ai dilaté l'échelle des fréquences pour voir le temps de monté qui est a peu prêt de 8us. Il n'y pas de condensateur au bornes de la CR.
Fichier(s) joint(s):
Carré.jpg [ 197.79 Kio | Vu 8406 fois ]
La bande passante, comme je n'ai jamais pratiqué de mesure en Db, je ne sais dire ou ce situe les -3db, j'ai donc pris un échantillon de fréquences de la plus basse à la plus haute avec une mesure Pk/Pk, et je me suis arrêté dès que la tension commençait à tombée.
Fichier(s) joint(s):
bp.jpg [ 605.94 Kio | Vu 8406 fois ]
Et enfin le test de la distorsion d'intermodulation, je me suis inspiré de la doc que m'a fournit Totof, je ne sais pas ce que ça vaut, en attendant mieux !
Mon GF peut moduler une porteuse de 50 Hhz avec un signal de 60Khz voici ce que j'obtiens.
Fichier(s) joint(s):
doc2.jpg [ 505.93 Kio | Vu 8406 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCF8146.JPG [ 111.56 Kio | Vu 8406 fois ]
A vos claviers merci.
Bonne journée.