Il a raison Yves, problème de longueur de vis BTR ....
Je rendrai ça plus homogène un peu plus tard,mais y'a pas le feu ...
Ah ça vous intrigue le petit bidule bleu au milieu des TS ... c'est bien, y'en a qui suivent
C'est quoi ce truc ?
Tout récemment ERDF m'a remplacé mon compteur par un Linky, qui , tous les audiophiles confirmés par leur pairs le savent ... , fait circuler ses données de comptage (genre CPL) par le réseau électrique, sans filtre "remontant" vers l'utilisateur

.
Or cela peut probablement générer des perturbations, particulièrement audibles sur les harmoniques tierces qui participent au fruité du médium , surtout dans le cas de TS toriques "estrangers" ...
J'ai donc utilisé ce dispositif, appelé "discriminateur para-inductif apériodique", censé me protéger de ces interférences gênantes ...
C'est basé sur les travaux de deux ingés mélomanes et audiophiles (Mr Ghosther et Mr Sealeyx, anciens chercheurs des labos US Bell et Howell).
Ces physiciens de haut niveau ont longuement travaillé sur les propriétés anti-rayonnantes d'une tête hexagonale en alliage composite fer/ carbone/nickel en milieu confiné .
Devant la pertinence de leur approche, confirmée sur plusieurs foras mondiaux, j'ai préféré appliquer le principe de précaution et utiliser cette protection universelle ...
Car, en plus du risque potentiel , mais gérable, de motor-boating avec un circuit CorDiff, je ne souhaitais pas ajouter des perturbations inductives parasites difficilement maîtrisables ...
NB : J'avais pensé ajouter une led multicolore séquençable dans la chambre de confinement , mais cela peut nuire à l'efficience du discriminateur
Le boitier vient direct de Honk Kong , mais on trouve le même bien plus cher chez Audiophonics
Voili, voila.
Daniel