P BEN a écrit:
Les remarques :
1 : Le 20 Mhz semble venir d'ailleurs, je veux dire pas du PP. L'alime peut être (cf remarque de Totof), le driver ?? c'est juste une impression. Pourquoi la synchro n'est elle pas stabilisée - ou formulé autrement, pourquoi çà bouge, n'y aurait-il pas une modulation dessus ? Peux tu le visualiser avec 10 ou 100 µs par div ?
Le bruit qui est montré sur le scope est ajouté au signal, étant bien plus petit et à une fréquence bien plus haute que celui-ci il faut "zoomer" pour le voir. Il se peut par ailleurs que j'ai laissé le sync sur le canal 2 (signal). Je n'ai pas trouvé d'autre signaux à d'autres fréquence sinon le 50Hz mentionné plus haut (et encore, n'est ce pas la sonde ?).
P BEN a écrit:
2 : Pourquoi 4.7 ohm de charge....sauf si ton TRS est prévu pour bien sur. Sinon, si tu as prévu 8 Ohm ou 6, cela fausse un peu les résultats !
En prime tu peux aisément en gardant une tension d'entrée constante, .1 V par ex, mesurer la VS avec 4.7 Ohm puis, 5.6 ou 7 ou 8 sans changer l'entrée. Une tite formule que je ne sais pas par coeur mais facile à reconstruire et hop, tu as la Zout....avec une calculette de poche ...ou excel de course !
Bein

j'ai que ça en 10W ciment

Le TRS est prévu pour 6Ω, 4,7Ω c'est pas si déconnant non ?
P BEN a écrit:
Bon courage. Sans CR, je trouve tes oscillogrammes très bons (est il besoin d'une CR ?), le 20 KHz est même excellent (quel est ton OPT déjà ?).

Les DA-152 bobinés par l'orfèvre bobineur du forum ont une BP plus étendue que les 90kHz mentionnés ci-avant. Sans le grid stopper, la Fc était de 150kHz

Je sais que ce ne sont pas ces TRS qui sont le maillon faible ici

mais bien l'ampli.
Si ces résultats plaisent à l'auteur des SPUDs que tu es, alors je m'en contenterai aussi

Je vais câbler l'autre canal et toute la filasse pour écouter sur de vraies enceintes.
Amicalement,
Grégoire