Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP classique 6S19P
MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 22:53 
Site Admin

P BEN a écrit:
Pour les filaments, je chauffe séparément les 6s19p mais avec 250 V supportés 'между катодом и подогревателем', ce n'est pas vraiment indispensable..

PB

Bonsoir Pascal , merci pour ta réponse tub18
donc je reste sur un point milieu fictif et voilà
au niveau transfo j'ai prévu un enroulement par voie pour les 6S19P
et un enroulement pour les 6Z38P, on verra bien :oops: :mrgreen:

Bonne nuit

MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 22:57 
Membre Assidu

Hello Pascal, Totof

P BEN a écrit:
Faudrait quand même comprendre d'ou vient la réduction de BP ?

Il faudrait surtout que je fasses des mesures sérieuses avant de comparer des trucs. On verra quand ce sera fini ;)

Totof a écrit:
donc je reste sur un point milieu fictif et voilà

Qu'appelles tu point milieu fictif ?

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Lun 08 Oct 2012, 23:06 
Site Admin

re greg

juste 2 R de 100 ohm prisent aux bornes de l'enroulement chauffage d'un côté et leurs jonctions
connectée à la rèf "0 Volt", histoire d'équilibrer le chauffage et réduire le "hum"
les anciens mettaient un "Loto" pour ça ( une marque de potar :oops: )

Bonne nuit

MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 22:26 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

Deuxième voie câblée ... mise à feu demain soir.

Fichier(s) joint(s):
DSCN0318.JPG
DSCN0318.JPG [ 267.29 Kio | Vu 3409 fois ]

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mar 09 Oct 2012, 23:15 
Membre Assidu

Oh la belle pieuvre toute bleue! :)

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 10:24 
Membre Assidu

Salut Chanmix,

Bravo, y'a du boulot ... et un gros progrès dans le plat de spaghettis :D

Par contre un p'tit conseil de "vieux" : les chimiques bleus, fixés la tête en bas au châssis par une pastille de colle, à la longue, et à la chaleur ... ça tombe toujours au fond !

Et si les cosses des chimiques touchent le fond du châssis en tombant :mrgreen: ça fait "pschiiiitttt" :oops:

Et c'est toujours quand la tôle est chaude (donc ampli en fonctionnement) que ça se produit tub15 ... donc dégâts potentiels. :roll: ...
Je sais, j'ai donné et depuis, j'ai rangé le pistolet à colle ou les produits "miracle" qui tiennent les chaussures au plafond .

Il est plus prudent de fixer ces capas par des colliers adaptés et surtout vissés à la tôle ....

Daniel

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 12:21 
Membre Assidu

Bonjour Grégoire,

Belle toile. tub18

Une autre manie de vieux. Les masses dessous en remontant au tout dernier moment au point de contact avec le plus d'écart possible avec le reste.

Je ne vois pas les 2 diodes sur le circuit de droite, elles seraient cachées par les capa's blanches :?:

Cdt.

Eric

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 12:27 
Membre Assidu

Autre chose,

Il y a 2 R's de 2W avec des fils maron juste au-dessus. Avec des temp entre 70 ° et 100 ° sur mon 300 b toutes les R's de puissance n'ont rien au-dessus d'elles.

Cdt.

Eric

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 12:50 
Membre Assidu

Bonjour et merci pour vos retours.

Farf40 a écrit:
Il est plus prudent de fixer ces capas par des colliers adaptés et surtout vissés à la tôle ....

Je prends bonne note… Comme pour tout, j'avais espéré avant de voir que ça marche pas :mrgreen: Cependant, il n'y aura pas de fond, je vais mettre 4 pieds caoutchouc et vais laisser ouvert pour faciliter maintenance, ventilation ... Ça n'exclut pas qu'un condo qui tombe avec 100V sur sa borne + sur le lecteur CD en dessous ne fasse pas que des trucs positifs.

EBA a écrit:
Une autre manie de vieux. Les masses dessous en remontant au tout dernier moment au point de contact avec le plus d'écart possible avec le reste.

Je vais adapter tant que je peux sur ce montage là et ferai plus attention pour le prochain.

EBA a écrit:
Je ne vois pas les 2 diodes sur le circuit de droite, elles seraient cachées par les capa's blanches

Exactement ;) Idéalement, il n'y aurait dû en avoir qu'une seule par carte pour placer les 2 CCS à la même référence. ( C'est comme ça sur le schéma d'ailleurs) Je n'ai pas trouvé une implémentation intelligente sur des barrettes à cosses qui permette de le faire bien avec le reste ( curse de transistors ;))

EBA a écrit:
Il y a 2 R's de 2W avec des fils maron juste au-dessus. Avec des temp entre 70 ° et 100 ° sur mon 300 b toutes les R's de puissance n'ont rien au-dessus d'elles.

Oui ce sont les charges d'anode des pentodes des déphaseurs 24kΩ à 8mA = 1,54W. Les modèles ici sont des 3W, ça va forcément chauffer. Je vais garder ta remarque sous le coude et vérifierai que les condo de liaison ne chauffent pas.

À ce soir !

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 21:51 
Site Admin

Bonsoir Chanmix

J'ai zieuter un peu ton image :mrgreen:
Un petit découplage des bases des MPSA peut être au plus près du transi :oops:

Des news tub18 tub18

Bonne nuit

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012, 22:03 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Un petit découplage des bases des MPSA peut être au plus près du transi :oops:

N'est pas nécessaire :mrgreen:

Bonsoir à tous, ça marche tub15 et même mieux j'ai trouvé d'où vient le parasite HT : le potar de volume n'est pas encore relié à la masse mais il est relié aux grilles des pentodes ... une bien belle antenne tub20

Cette fois j'ai fait des mesures à 1W en sortie et c'est pas mal tub30 un petit plateau à 20kHz sans CR

Fichier(s) joint(s):
DSCN0319.JPG
DSCN0319.JPG [ 254.49 Kio | Vu 3355 fois ]

L'ampli fonctionne actuellement depuis 10 minutes sur deux voies pour voir si l'IRF d'alim tient le coup et ça semble bien se passer. Le seul truc se situe au niveau du déphaseur. En fonction des tubes, le déphaseur n'est vraiment pas symétrique +/- 40v par canal ça fait beaucoup, il faut vraiment appairer les tubes :evil: ceci dit avec un gain de presque 200, pour un williamson c'est pas mal tub18

Plus que la filasse de la connectique et je pourrais écouter sur de vraies enceintes.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 06:14 
Site Admin

chanmix51 a écrit:
Le seul truc se situe au niveau du déphaseur. En fonction des tubes, le déphaseur n'est vraiment pas symétrique +/- 40v par canal ça fait beaucoup, il faut vraiment appairer les tubes :evil: ceci dit avec un gain de presque 200, pour un williamson c'est pas mal tub18

Amicalement,
Grégoire

Bonjour Chanmix

pour parler de la même chose , tes 40 V de différence sont sur la sortie alternative du déphaseur non chargé
ou des tension continue , si c'est de cette dernière pas d'importance
dans ce déphaseur ce qui compte c'est le courant et sont résultat en transformation par une
tension alternative presque identique , but de la CCS :oops: :oops:

A plus

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 08:12 
Membre Assidu

chanmix51 a écrit:
Ça n'exclut pas qu'un condo qui tombe avec 100V sur sa borne + sur le lecteur CD en dessous ne fasse pas que des trucs positifs.

Ben si tu auras le son et lumière mais pas en même temps :D OK je sors j'ai toujours du taf moi aussi :mrgreen:

Pinpin

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 10:00 
Membre Assidu

Totof a écrit:
chanmix51 a écrit:
Le seul truc se situe au niveau du déphaseur. En fonction des tubes, le déphaseur n'est vraiment pas symétrique +/- 40v par canal ça fait beaucoup, il faut vraiment appairer les tubes :evil: ceci dit avec un gain de presque 200, pour un williamson c'est pas mal tub18

Amicalement,
Grégoire

Bonjour Chanmix

pour parler de la même chose , tes 40 V de différence sont sur la sortie alternative du déphaseur non chargé
ou des tension continue , si c'est de cette dernière pas d'importance

Hello Totof,

Si si :!:

Le point de fonctionnement continu a son importance car à cause du PNK on ne peut pas descendre sous 100V, avoir un PF à 160V ne laisse que 60V de swing négatif. Le fait que les 2 branches du williamson ne présentent pas de surcroît le même PF revient à dire qu'il n'y a pas la même intensité qui traverse chacun des tubes. +/- 40V par branche ça ne fait que 1 ou 2mA de différence mais c'est quand même énorme non ?

Des avis là dessus tub13

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012, 10:34 
Membre Assidu

Salut Greg, et tous.

Oui, j'ai un avis : Des lors que tu as un quad appairé (aquadé ?) cela doit marcher. Mais comme tu dis, avec ce gain, il vaut mieux prévoir un réglage. Pour garder l'avantage du CCS, il vaut mieux des résistances plaque (et des charges dynamiques) bien identiques. Tu peux régler par une petite résistance dans les cathodes. cela va aussi déséquilibrer le gain mais pas forcément en mal.
Sinon, injecter sur la grille passive une tension de réglage d'offset est AMHA la meilleure solution. (Voir le schéma SPUD PP par ex).

Pour la remarque de TOTOF, je dirais que oui et non parce que la pente des tubes dépend pas mal du courant de repos et que je pense que tout déséquilibre est de nature à générer des distorsions....de plus, le PNK (dont je n'ai toujours pas vu l'intérêt dans ce genre de montage hormis de faciliter la stabilisation de la tension de G2 !, le bruit hypothétique s'annulant tout seul dans le PP) constitue un élément déterminant qu'il faut effectivement respecter impérativement.

PB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure