Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos manifestations, si vous passez par Nantes, vous passez écouter quand vous voulez
@Farf40
Les polars des g2 via ce PNK sont régulées à 96V et un bruit de 0,1V a été mesuré sur cette polar, il arrive donc sur les g2 et ne semble pas poser de problème car on ne le retrouve pas à la sortie.
Le schéma a été pensé pour que les tensions d'anodes n'aient pas à descendre sous 100V (tension de g2). Donc théoriquement, cet ampli donne toute sa mesure avec cette contrainte (PNK ou pas). D'un point de vue pragmatique, il y en a un, qui est monté et qui fonctionne, j'ai comme envie dans un premier temps de ne pas y toucher. Le souci évoqué plus haut est de régler le débit des tubes pour équilibrer le déphaseur car vu son grand gain, la disparité des tubes nous joue des tours. Si un tube consomme plus que l'autre (1 à 2 mA) le déphaseur n'est pas symétrique PNK ou pas. La contrainte supplémentaire du PNK fait que le swing d'une des deux branches peut dans ce cas essayer de descendre sous 100V. Comme le suggère Pascal, modifier la polarisation de la g2 d'un des deux tubes de chaque déphaseur de quelques volts peut faire l'affaire. Je vais essayer cette voie là ( si j'ai le temps ).
Pour le reste, c'est un régal. Je comprends pourquoi Yves, Guy, Daniel ( entres autres ) m'ont poussé à soigner la réalisation, ça change tout. À l'heure actuelle, ça vit avec une impression de facilité étonnante, la scène stéréo s'impose d'elle même, c'est très agréable ... J'ai hâte d'essayer avec le DAC maison
Amicalement,
Grégoire