Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 11:13 
Membre Assidu

Voici la réponse d´audionote:

Dear JY, Thanks, we do not have these as they tell you nothing about the speaker. Sincerely, Peter

Je leur ai fait un petit courrier de remerciement a ma facon

a+

Sujet du message: mouais
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 11:17 
Site Admin

c charmant tout ca .....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 11:21 
Membre Assidu

oups

Dernière édition par ICARE le Mer 12 Nov 2003, 11:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
je te demandais ce qui te paraissait plus simple car je me doutais que tu pensais au nombre de composants et en fait si tu regardes bien le schéma il y en a pas mal (parfois il est desiné 1 condo ou 1 resistance mais il y en a plusieurs en parall), donc pour pas que tu ai des surprises, je préférais spécifier ;)
Ce n'est pas le bon schéma que tu as vu. Celui dont on parle est + simple encore.

ptsoundlab a écrit:
Tu n'as pas 100db en dessous de 80Hz (même en dessous de 150 je pense) donc c'est insupportable, mais quand c'est supportable les basses sont en retrait voire inexistantes. Le problème que j'ai soulevé n'est pas un problème de puissance mais d'équilibre sonore. Même sur mes baffles plan de Fostex ce serait insupportable. Mais si je branche les Fostex plus les caissons de basse sur cet ampli, ce n'est plus du tout insupportable, c'est déséquilibré.
Oui je suis d'accord. D'où l'utilité d'avoir les courbes de l'enceinte d'Icare. Il est certain que le transfo doit être parfait (C-CORE ?)

ptsoundlab a écrit:
"An ideal partner for low power single-ended amplifiers, except the ultra-low power variety" et en dessous de 8-10W on peut considérer que c'est des ultra low (ce 572 est donné pour 6W)
Bonne info.

ptsoundlab a écrit:
De toute façon si j'ai bien compris PM (que je ne connais pas) a cet ampli, donc Icare commence par faire tes enceintes et essaye l'ampli (ainsi que des plus puissants si tu peu t'en faire préter (certains magasins comme Quark le font), si c'est ok tu peu le faire. Pas idiot comme raisonnement non :)
Oui. Icare a déjà écouté en auditorium mais je ne sais pas à quelle puissance. Pierre-Marie a des 100dB donc 8W est largement suffisant. Pour les basses, je ne me fais pas trop d'illusion, le caisson sera le bien venu bien que les infra soient rares en hifi (à part un morceau de Pink Floyd dont je ne me souviens plus du nom avec un passage à 25Hz) ou peut-être l'orgue à 16Hz ?

Je pense que pour un 1er ampli ce circuit est très intéressant bien qu'il nécessite des enceintes HR. Pour l'alim pas de soucis elle sera revue.

Si on pouvait avoir le mail d'Eric Barbour :roll:

Dernière édition par krismaes le Mer 12 Nov 2003, 11:37, édité 5 fois.

Sujet du message:
Comme je t'avais dis, c'est le problème avec AN, ils ne donnent aucune info sur les specs.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 11:34 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonjour Icare,
Les AN sont données pour 94db et voici une phrase tirée du site AN UK qui m'avait fait réagir pour pas que Icare ai de mauvaise surprise "An ideal partner for low power single-ended amplifiers, except the ultra-low power variety" et en dessous de 8-10W on peut considérer que c'est des ultra low (ce 572 est donné pour 6W)

Disons que quelqu'un doit bien jouer le rôle de l'avocat du diable pour éviter les mauvaises surprises ;)
Pascal.

J avais lu cet info, mais je l ai mal interpréter :? . Je pensais le contraire et c est pour cela que je voulais le SV572-10, car je pensais que c´etait un "low power SE Amplifiers" et pas ultra-low.

Merci pour la rectif, et je préfère que tu me le dise. Je le prend pas du tout mal. C est plus un conseil que une critique, je ne pense pas que joue l ´avocat du diable sur ce forum, mais bien le contraire: De sage conseils de la part de quelqu´un qui a de l´expérience :wink:

Le 845 est donc un low et serait mieux adapter (AIE, AIE, AIE)

Quand au prêts c est une bonne idée, mais j habite a Madrid et c est pas facile.

Sinon je leur dit (Audio-Note)que c´était inaceptable qu´ils ne fournissent pas les courbes et que je n allais pas dépenser 3000 eros ds un ampli (300B SE) sans voir les courbes. ILS PERDENT DES CLIENTS ET C EST TANT PIS POUR EUX.

Quand aux enceintes je l ai ai écouté avant de les achetés, et c est le plus important. Les courbes j en ai pas besoins.

a+

Aparte, j ai vu sur AudioNote singapour qu´ils vendent les AN-AZ Two pour 300 euros vendus 1000 euros en France. Vois la marge qu´ils font en Europe.

Pour l´email d´eric, impossible de l´avoir j ai cherché et demandé, mais rien. Par contre j ai celui de René Cariou, car déja discutté avec lui

Dernière édition par ICARE le Mer 12 Nov 2003, 11:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 11:52 
Membre Assidu

Si il faut les courbes pour savoir la puissance ou la limitation de bande. Sinon tant pis, on fera selon les impressions. Pierre-Marie donne l'ampli pour 8W et pas 6W, bon à vérifier. KT88 est donné à 11W :roll:

Sinon c'est quoi la classe A glissante, AB1 et AB2 sur les tubes ?

Lorsqu'on dit qu'il faut + de puissance pour déplacer un 38cm il faut préciser qu'en fait tout dépend du rendement et de l'impédance qui diminue en fonction de la fréquence. Je veux dire par-là que ce n'est pas parcequ'il est gros qu'il faut + de courant. Si le 38cm faisait 100dB/1W à 40Hz sous 4Ohms, il faudrait une toute petite puissance. Le rendement (+impédance) est le seul facteur qui peut déterminer la puissance électrique nécessaire. Il y a des 38 ou il faut beaucoup de puissance et d'autre beaucoup -. Dans le cas du HR, "FE207E" fait 95dB à partir de 250Hz et à 50Hz il ne fait que 80dB. Donc il n'est pas fait pour travailler en bas mais bien dans le médium-aigu". Les basses devraient être gérées en multiamp ce qui d'ailleurs a toujours été mon intime conviction :) A quand le caisson à tube ?

Dernière édition par krismaes le Mer 12 Nov 2003, 12:22, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 12:12 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Si il faut les courbes pour savoir la puissance ou la limitation de bande. Sinon tant pis, on fera selon les impressions. Pierre-Marie donne l'ampli pour 8W et pas 6W, bon à vérifier. KT88 est donné à 11W :roll:

Je sais, voici la reponse de AN:

Dear JY,

Thanks, I beg to disagree, I am the engineer for the speakers and we do not
use the common system for evaluation and measurement as they do not work.

The data you need are in the manual I attached for your attention, AZ Two
93dB and AZ Three 94/95dB.

I make valve amplifiers I would never design a speaker that did not work
with a valve amplifier, what would I test the speaker on??

I know exactly what you mean and the way these measurements are done will
tell you nothing useful.

Sincerely,
Peter Qvortrup

Kris, si tu veux poser des questions, dis le moi, car je vais lui demander 2 ou 3 choses.
A+

Dernière édition par ICARE le Mer 12 Nov 2003, 12:16, édité 1 fois.

Sujet du message: ah
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 12:14 
Site Admin

ca c'est déja plus sympa comme réponce ... il en peut rien le povre gars ... c pas lui qui donnes les règles commerciales d' AN ....
:-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 12:21 
Membre Assidu

Il faudrait les mêmes courbes que pour les Fostek, regarde dans les enceintes >92dB du site.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 12:42 
Membre Assidu

HA, Pascal, j ai oublié: Concernant la phrase: "An ideal partner for low power single-ended amplifiers, except the ultra-low power variety"

Ils parlent des AN-E et non AN-AZ, mais peut-être que c est la même chose pour les 2, vu qu´ils sont tous les 2 a 94 dB ?

Je comprends pas alors pourquoi il recomande le SE300B de 8W avec leur enceintes. Je vais lui poser la question

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 12:49 
Membre Assidu

En supposant que les courbes soient prochent des Fostek, cela donne 250Hz à 20Khz pour le SE et 30Hz à 250Hz pour les basses avec le 15MI100 (80dB/30Hz et 101dB/150Hz). Cela n'est qu'un exemple à titre indicatif sans avoir épluché le système. La "petite" enceinte travaillerait en multiamp avec le caisson qui utiliserait un filtrage actif genre Linkwitz à pente inverse. Problème du HP...le volume et attention au WAF mais 8W semble être suffisant pour ça. En ce qui me concerne le traitement des basses doit-être séparé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 13:31 
Membre Assidu

UPS

Dernière édition par ICARE le Mer 12 Nov 2003, 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 13:32 
Membre Assidu

Suite de l´épisode. 2 choses. J ai posté sur DIYAudio pour voir ce qu´ils en pensent de l´autre côté de l´atlantique.

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=22577

On m a encore dit que la production des 572-10 allait être stoppé, et conffirmé par Peter de Audio-Note:

Dear JY,

Thanks, it has nothing to do with secrecy, but eveything to do with what is
needed to judge what kind of amplifier is suitable, the lowest impedance
point is 6 Ohms and the efficiency is 93 dB for the AZ Two, that is what you need to know, nothing more nothing less.

The 300B at 8 - 9 watts is a middle power triode amplifier, a single 2A3, 45
or 10Y is an ultra low power triode.

I would be careful with buying a 572 amplifier, not because it will not
work, but because the valve may not be available for long.

I recommend you choose an amplifier with the 300B or parallel 2A3 because you know that the valves will be made in 5 years time.

I personally prefer the parallel 2A3 which has a nicer sound to my ear.

Sincerely,
Peter Qvortrup

Donc je vais pas prendre de risque et ELIMINER DÉFINITIVEMENT LA SV572-10 DE LA LISTE.

Tu en pense quoi kris ?

Pour les 300B, normal, c est ce qu´il vend :?, franchement je préfèrerais un autre tube. 2A3, 845, 811 ETC..

a+

C est pas gagné cette histoire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2003, 13:57 
Site Admin

ba ne prends pas la 300b c un atrappe nigaud :)
pourquoi tu ne fais pas un // 2A3 comme il te propose !!!!
845 ca coute cher, sinon KT88 est toujours un excellent compromis ;-)
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure