Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 16:21 
Membre Assidu

Merci, je vais voir avec TRIODE si ils ont ca en stock.

J ai vu chez quarck des atténateurs a 2000 Euros :shock: LA FOLIE.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Avr 2004, 16:44 
Membre Assidu

grado a écrit:
par contre, j'ai relevé sur tes messages que : la R d'alim des 6sn7 est de 0.68 et non pas de 1 ohm comme indiqué, que la R de grille est 330 ohm/25 W, donc j'ai rectifié sur le shéma que j'ai imprimé. j'ai bien fait de prendre grand comme feuille de papier, m'est avis qu'il va y avoir pas mal d'annotations au fer et a mesure de l'avancement des travaux!

Est-ce vrai, sur le shéma de PASCAL c est 1 Ohms !!!

Donc 1 Ohms ou 0.68 Ohms ??
:D

Y a t-il d´autres changements sur le shéma affichés sur le site

Merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Avr 2004, 10:57 
j'avais rectifié le schéma, celui du site actuel est bon

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004, 12:43 
Membre Assidu

J ai lu ds pas mal de revue qu´il est conseillé de faire des trous de 5mm autours des tubes pour améliorer l´aération des PIN.

Vous en pensez quoi ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004, 14:27 
Membre Assidu

Et mettre un filtre Shaffner en entrée IEC ca apporte un + ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004, 15:53 
Les trous cela peut être interessant si ton boitier est clos. Si la plaque du dessous est une grille comme j'utilise généralement et qu'en plus tes composants ont de la place sans être comprimés, tu peu te passer des trous. Ces trous sont en plus très difficiles à faire pour avoir une allure vraiment propre si tu n'as pas d'outillage.
Disons qu'avec un boitier bien fais et des composants câblés proprement, ces trous ont plutôt un effet placebo ;)

Pour les filtres, sur un DAC, un lecteur de CD, voire un préamp, cela peut s'avérer utile, mais pour un ampli, inutile, l'alim est bien filtrée déjà.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2004, 14:13 
Membre Actif

bon, apres mure reflexion, exit du potar de volume en entree ! donc, question : est ce que je mets une r de 100k a la masse ou je repique le schema a la sortie du potar ? autre question : on commence par faire tout le cablage des fils puis les composants ou l'inverse ? Enfin, pâscal si tu avais quelques minutes pour me verifier le plan de cablage que je t'ai envoyé... mais ca urge pas, la plaque est repartie se faire rectifier, ils se sont trompé de 'quelques' mm pour lr transfo d'alim, alors j'ai essayé de le demonter, mais meme, ca passait pas ! voila !
bonne journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mai 2004, 16:56 
Membre Assidu

Sur mes amplis à tubes j'ai fait des trous de 5mm autours des tubes. C'est simple à faire, le tous est de bien partir : faire un calque.
Je le conseil car ça evite que le chaleur envahisse le chassis. De plus ça va créer un flu laminair autour de la KT88 permettant ainsi un meilleur refroidissement.

Depuis mon post du 28 décembre j'ai apporté quelques modifications bénéfique au Single KT88.
Tous d'abort le résistance de charge de cathode des 6SN7 doit etre de très bonne qualité et stable : j'ai mis 1 MPR220 1 KOhm en série avec une 220 Ohms (Selectronic), pas besoin de radiateur de dissipation.
J'ai rajouté 2 condos en // sur les condos d'alim : un 12 nF poly/400V et un 1 µF SCR/630V (Selectronic, La Maison du HP).
Pour le condo d'alimentation C4 (sur le preampli) j'ai rajouté en // un condo Polypropylène 0.1µF/630 V et un micas argentés 2.2 nF/630V (Selectronic).
Pour le condo de cathode de la 6SN7 qui est C3 j'ai rajouté un condo mica argenté 0.1 µF/100 V en // sur le 470 µF/16V (qui est un Black Gate) (toujours chez Selectronic).
J'ai gagné un grave plus ferme.

A venir j'ai prévu de changer le condo de 4,7 µF NOS (New Old Stock) de marque TREVOUX par un Audio Note 4.7µF papier huilé cuivré.
Et oui, je vais cassé la tirelire, c'est quand meme 110 Euros le condo...
L'ampli fonctionne parfaitement depuis 1 ans et demi c'est pourquoi j'investis dessus sans crainte.
Je change aussi les 8 ou 10 autres résistances par des Riken (série RMG), chez Audio Concept Hifi.
Le support des tubes passe d'un modèle standard à un modèle argenté (Audio Note).
Pour les tubes j'ai ceux vendu par ACEA (Tesla pour les KT88 et des Billingthon Gold pour les 6SN7).

Je fais CR dès que j'ai tout reçu et monté.

Lionel

PS : Je ne redresse pas l'alimentation des KT88 car je ne suis pas affecté pas de pb de bruit de fond. Pour l'alimentation des KT88 j'ai créé un point 0 fictif à l'aide de 2 résistances de 100 Ohms et ajusté leur tension à l'aide de résistance chuterisse de puissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mai 2004, 21:39 
Membre Assidu

J'ai trouvé une partie de ce que je cherchais :
http://www.diyparadise.com/taleof2caps.html

Si vous avez d'autre avis ça m'intéresse !

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Mai 2004, 07:59 
Bonjour,

je suis en cours de fabrication d'un pour un ami. En condos d'alim j'utilise des jadis et des MKP en parallèle. Mettre du MKP dans l'alim améliore sensiblement le rendu des basses comme j'ai déjà dis et donc je confirme ton impression.
J'utilise aussi toujours des condos MKP pour découpler les condos de cathode (0,1 o 0,47µF). Le résultat est concluant dans tous les cas.

Le 0,1µF 250V de la 6SN7 est un Audyn MKP/SN étain.

Pour le 4,7µF après plusieurs tests, je pense qu'il est meilleur de mélanger les deux technos en parallèle (Audyn Cap Plus + Jensen Paper Oil) car on y gagne à la fois en grave, en dynamique et en qualité du médium.

Petit conseil, mets un 0,1µF/630V MKP sur la prise HT de chaque transfo de sortie (en liaison à la masse).

Pour les lampes, en KT88, deux marques sont à mon avis valables, les JJ/Tesla et les Electro Harmonix. En fonction des besoins et de ce que l'on écoute, on peut choisir l'une ou l'autre. Les Tesla sont plutôt pour le rock, le jazz,... car son british avec grave plus présent. Les EH ont un médium plus précis et présent et sont plus pour une utilisation en ampli medium/aigu ou pour le classique, les voix.

Je redresse et filtre tous les filaments car je possède des condos haute qualité et surtout cet ampli sera utilisé en medium/aigu sur un large bande de 100db et il ne faut courrir aucun risque (et après tout pourquoi m'en priver). Mais effectivement si tu n'as pas de bruit de fond....

Cordialement.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mai 2004, 11:20 
Membre Assidu

Salut

Ben je vois que tu as fait pas mal d´amélioration sur ton ampli. T aurais pas des photos de la bête ?
Je suis impatient de lire ton CR une fois toutes les modif effectués. En tout cas le papier huilé Audio-Note doit en effet apporté un sacré plus.

Pascal
Pourquoi tu conseil de mettre un 0,1µF/630V MKP sur la prise HT de chaque transfo de sortie (en liaison à la masse) ?
Mince si j avais su pour les KT88 j aurais achetés les JJ/TESLA car je suis plûtot rock. Enfin bon ca me permetera de comparer.
J ai hâte de commencer l´ampli, a vous écouter ca donne vraiment envie.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Mai 2004, 21:12 
Membre Assidu

Ok merci pour ces conseils et précisions :D

Je suis pris d'un vent de folie en ce moment ...
Je me dis que quitte à modifier certaines choses, autant le faire vraiment !
Pour commencer je vais utiliser une plaque de cuivre : je refais le chassis.
J'ai trouvé un site (français) qui en propose de toutes les tailles à toutes les épaisseurs ! J'ai meme eu mon devis en moins de 24 h par email.
Perso j'utilise une plaque posé dans un rack en bois fait par mon père (il est menuisier :wink: ).

Voila l'adresse (que j'ai cherché pendant des heures) :

http://www.commercialedesmetaux.fr/

Je me demande aussi si je vais pas mettre une lampe de redressement (j'ai une GZ34 qui traine) alimenté par le 6,3 volts alimentant les KT88 avec en série une résistance de 0..68 Ohms/10W pour obtenir les 5 V sous 2 Ampères.
Dans ce cas j'alimenterais mes KT88 avec un transfo "R" (chez Selectronic) de 2x9V 80 VA voir 120 VA. Le 6,3 V sera obtenu en CC avec un redresseur + régulateur.

Pour les photos j'en ai pas encore faites (pas eu l'idée en 18 mois !!). mais je promets d'en faire d'ici dimanche. (j'ai par contre celle de mes 2 autres amplis à tubes).

Quelqu'un connait l'avantage des supports de tubes usiné en vente sur le catalogue Selectronic 2004 en page 15-13 ?
Il dise rien sur l'apport qualitatif par rapport aux modèles standard avec fixation metallique...
Vu le prix ... 55 € l'un :roll: :roll: :roll:

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 05:49 
Bonjour,

une alim à lampes, pourquoi pas, ça peut être une bonne chose. Si tu fais cela et que tu dois utiliser un transfo de plus pour le 6,3V, tu peu même prendre un 12V et alimenter tes lampes en série. Attention avec une régul du 6,3V des KT88, avec 3,2A de conso ça chauffe de faire descendre de 9V redressé (soit 12,6V) à 6,3V ou 6V.

Pour les supports, un bon support contact doré coute 5,5€ au plus . Tous les autres trucs miracles sont à mon avis de l'abus complet. J'ai essayé les Audio Note en stéatite à contact or (12€), il n'y a pas de différence. Déjà entre contact or et contact argent, au son il n'y a pas de différence.

Icare le 0,1µF/630V MKP sur la prise HT du transfo, c'est pour supprimer toute trace résiduelle de bruit et augmenter la dynamique.

Cordialement.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 09:41 
Au fait Icare, rassures toi, pour ce SE, les Electro Harmonix sont plus adaptées que les Tesla qui elles vont mieux avec des PSE ou PP

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 09:43 
Membre Assidu

Eh bien je vais les mettre en série sous 12Vcc.
Il est vrai que 9xracine2= 12,72 V
12.72/2=6.36 Vcc par lampe.
Pour le transfo je préfère voir large afin de diminuer les rayonnements, je prends un 80VA.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure