Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 11:54 
Site Admin

Citation:
Sinon, les tubes "cathodiques" pour TV et oscilloscopes ne marcheraient pas Twisted Evil

C'est la qu'on se rends compte que on peu quand même parfois poser des questions dignes d'une abime parkinsonienne ... bien vu yves ;-)

question induite > est-il possible que le problème de ronflette de notre ami Fouch vienne de la ? y-a-t-il des remêdes le cas échéant ? (même si il est bien plus vraissemblable que ca vienne du circuit de masse voir du filtrage ...)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 13:37 
Site Admin

Feeling a écrit:
Citation:
Sinon, les tubes "cathodiques" pour TV et oscilloscopes ne marcheraient pas Twisted Evil

C'est la qu'on se rends compte que on peu quand même parfois poser des questions dignes d'une abime parkinsonienne ... bien vu yves ;-)

question induite > est-il possible que le problème de ronflette de notre ami Fouch vienne de la ? y-a-t-il des remêdes le cas échéant ? (même si il est bien plus vraissemblable que ca vienne du circuit de masse voir du filtrage ...)

A+

Il y a bien cette énorme self de filtrage qui voisine dangereusement une 6SN7, mais le bruit serait alors différent sur les deux canaux.
Si cela se confirme lorsque les plus gros problèmes auront été débroussaillés, il suffirait de la pivoter de 90° sur son axe vertical.
Au moins pour voir ...

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 16:39 
Site Admin

ok bonne idée !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 01:10 
Membre Assidu

Grande nouvelle !!! J ai entierement refais le cablage des alim HT et BT et la ronflette a fortement diminuée !!! :D :D :D Il y a encore un leger bruit de fond, Je vais essayé de tourner la self de 90°. Ce serat ponctuel pour l instant car le boitier n est pas prevu pour ( faut voir si ca vaut le coup :wink: ) De plus le niveau de bruit est parfaitement symétrique sur les deux canaux.

Je tiens deja a dire un grand merci a tous ceux qui m ont aidé et qui ont eu le courage et la patience de repondre a mes questions stupides .

Je pense que je egalement etudier la regulation de l alim des filaments ce qui implique changement des diodes, ajout d un LM etc .

Je vous tiens toujours au courant de l evolution ! :wink:

Cordialement

Jean-Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 02:04 
Site Admin

fais gaffe ... parce que pour réguler faut avoir pas loin de 7Vac au secondaire (en charge) ....

il faut 9V apres redressage normalement :( le lm317 fonctionne très mal avec moins de 3V de chute ... maintenant, il existe probablement des régulateurs low drop qui feront mieux l'affaire ....
A+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 08:55 
Site Admin

Fouch a écrit:
Grande nouvelle !!! J ai entierement refais le cablage des alim HT et BT et la ronflette a fortement diminuée !!! :D :D :D Il y a encore un leger bruit de fond, Je vais essayé de tourner la self de 90°. Ce serat ponctuel pour l instant car le boitier n est pas prevu pour ( faut voir si ca vaut le coup :wink: ) De plus le niveau de bruit est parfaitement symétrique sur les deux canaux.

Je tiens deja a dire un grand merci a tous ceux qui m ont aidé et qui ont eu le courage et la patience de repondre a mes questions stupides .

Je pense que je egalement etudier la regulation de l alim des filaments ce qui implique changement des diodes, ajout d un LM etc .

Je vous tiens toujours au courant de l evolution ! :wink:

Cordialement

Jean-Yves

Salut, c'est bien quand ça avance !

Statistiquement, tu aurais plus de chances en t'attaquant à la masse des RCA.
Pour éviter une opération chirurgicale risquée, essaye simplemant avec une autre(s) RCA pendouillant au bout d'un fil, sans oublier de débrancher tout ce qui allait sur celle(s) fixée au chassis.

Mmmmh, avant de monter un régulateur sur le chauffage, je suggère de supprimer le redressement / filtrage :twisted: ... et en tout cas de réduire les condos de filtrage au strict minimum 8)

Pour la haute tension, que se passe t'il si tu remplaces purement et simplement la self par une simple résistance de ... 100 à 500 Ohms ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 09:26 
Site Admin

Peut être que cela suffit pour la HT:

Image

Considérer les valeurs des condensateurs comme "suffisantes" mais pas impératives.

Tu peux toujours laisser la self à la place de R1, bien sûr.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 10:37 
Membre Assidu

Bonjour Yves07,
Je commence à réfléchir à un pré RIAA. Peut être à base de ecc83.
Est ce que ton alim peut convenir aussi pour un pré RIAA?
merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 10:50 
Site Admin

pour un RIAA j'ai l'intime conviction que une régulation n'est pas superflue !!! parce que un RIAA ya rien de plus sensible :s

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 10:55 
Membre Assidu

Hebien essayont de remplacer la self . D autant que j ai l impression que la ronflette depend de l humeur du preamp ! :twisted: Hier presque rien aujourd hui c est reparti :shock: :? !!!! Peut etre des composants mal positionnés pour lesquels il faudrait trois fois rien pour qu ils ne soit plus parasités ?

Pour feeling : Je comptais mettre des diodes a faibles pertes ainsi qu un regulateur low drop; on verra ce que, ca donne ! :wink: Dans l immediat il sera plus facile de supprimer le redressement filtrage au moin pour voir si il y a une difference.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 11:02 
Site Admin

oui ... avec un peu de bol et un chauffage AC bien foutu ... tu ne voudra même plus penser à le réguler :-)

Yves > ne faut il pas mettre une petite cap mkp 0,1uF sur le AC chauffage pour éviter les hf ? ou il n'y a pas de risques ?

A++
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 11:35 
Membre Assidu

Bon ben le fer a souder a rendu l ame :cry: ! Quand ca veut pas ca veut pas :twisted: ! A demain pour le prochain episode !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 11:36 
Site Admin

Bruno a écrit:
Bonjour Yves07,
Je commence à réfléchir à un pré RIAA. Peut être à base de ecc83.
Est ce que ton alim peut convenir aussi pour un pré RIAA?
merci
a+

Sans doûtes, avec quelqques adaptations !

A quoi penses tu ? Genre Marantz / McIntosh ? Correction par la contre réaction ?

Un pré RIAA un peu différent ici :
http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 18:15 
Membre Assidu

Salut Yves07.
Je pensais à celui ci : http://www.ptsoundlab.com/tubes/preampl ... o12ax7.htm
Ou quelque chose de semblable.
Je commence à y penser mais je n’ai pas de temps en ce moment.( je ne suis pas tout jeune mais j’ai eu l’idée saugrenue de retourner à la Fac)
J’ai pas mal de composants pour l’alim et quelques tubes : ecc82, e80cc(RT), 6072, 5687.
Je n’ai pas trouvé de schéma RIAA avec ces tubes. Il faudra que je fasse des essais.
J’ouvrirai un post à ce sujet dès que j’aurai un peu de temps.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 12:18 
Membre Assidu

Toutes mes excuses à Fouche de ne pas avoir répondu plus tôt mais je rentre d'une semaine de déplacement.
Concernant le relevé des tensions et des valeurs il faudrait que je m'en occupe. Je l'ai promis, donc je le ferai mais c'est vrai que je manque énormément de temps, et comme ce préampli fonctionne à merveille, à tel point qu'un ami m'a demandé de lui faire le même pour aller avec son ampli Jadis et son lecteur Dac Mark Levinson (j'ai un peu la pression sur le coup).

Je suis content que tu es trouvé d'où vient le résultat. En fait ton boîtier me semble petit ce qui ne facilite pas le cablage. J'ai monté le mien dans un grand boitier (40x25x10 à peu près) en respectant scrupuleusement les règles de montages des anciens par exemple : torsadage de la HT et des filaments, éloignement au maximum des entrée et sorties de la HT etc. et je dois dire que je n'ai vraiment aucune ronflette audible même l'oreille coller au haut parleur.

Pour les valeurs de l'alim voici ce dont je me souviens :
il s'agit d'une CLCRC avec
C1 : 500 uF
C2 : 220 uF
C3 : 100 uF
La self est une 5H 200 mA.
Pour la R je dois dire que j'ai un peu zappé.
Le but est d'obtenir une HT de 250V si je me souviens bien mes calculs mais là encore c'est à prendre entre guillemet.

Pour info le nouveau préampli que je vais faire sera différent (et oui j'ai horreur de faire deux fois la même chose). L'alim sera hybride à lampe (5U4GB) sur une idée qu'à fourni Yves sur ce forum et que j'ai retrouvé sur des sites Japonais et donc les valeurs des condos très différentes et il y aura un RIAA à base 6SL7 intégré (je pense au schéma Marantz pour l'instant mais j'y réfléchis encore).

Encore toutes mes excuses pour la réponse en retard et promis j'essaye de relever ces foutus valeurs ce week-end mais j'aimerai bien finir la restauration du Dynaco aussi :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure