Roger Waters a écrit:
Lorsque j'ai commandé les transfos (alim self et sortie), j'ai oublié de préciser qu'il fallait des prises écrans, c'est un véritable problème ou pas de quoi s'inquiéter ?
Non c'est mieux pour réduire totalement le bruit de fond, mais tu peu faire sans. Disons que tu devras juste faire plus attention au câblage
Roger Waters a écrit:
Vu le volume et poids des transfos (2x 24Kg), les blocs vont être assez lourd, de plus j'imagine que les transfos, ça chauffe, est-il donc possible que je fasse un boitier d'alim séparé pour chaque Bloc, pour répartir le poids et la chaleur ?
Oui, a toi de voir si tu préfère. Disons que quelque part c'est bien mais cela t'oblige à prevoir des liaisons.
Roger Waters a écrit:
Cela minimiserait d'éventuels problèmes inhérant à l'absence de prise écran ?
Oui est non, c'est toujours mieux de séparer l'alim mais pas obligatoire si tu penses à inverser le sens des transfos d'alim et sortie.
Roger Waters a écrit:
Quellle longueur de câble maximum pourrait-être envisagé entre l'ampli et son alim ?
1m ou un petit peu plus, sinon trop de risque de pertes.
Roger Waters a écrit:
Et dans ce cas, le bloc alim comprendrait, l'alim, redressement, stabilisateur HT, filtrage BT et j'aurais donc 4 alim qui arriveraient direrectement a l'ampli (HT, BT 845 x2, BT ECL86) ?
Ou bien il faut garder la partie stabilisateur HT au plus près de l'ampli ?

Quand tu déporte une alim, tu déporte tout, par contre à l'arrivée dans le bloc alim, tu mets des condos de 0,1µF à 10µF MKP à la réception des différentes tensions.
Juste un détail mais qui a son importance. Séparer l'alim pour des 845 n'est pas conseillé à cause de la très haute tension. En plus tu vas devoir utiliser des connecteurs sécurisés qui supportent 1500V ou 10A et c'est pas facile à trouver.
Donc mon conseil, ne fais pas des blocs alim séparés. Prévois juste des boitiers solides et bien ventillés (tu peu faire des paroies avec trous d'aération ou même faire des trous d'aération autour des lampes, en essayant de garder quelque chose de joli quand même. Mais t'inquiète pas trop pour la chaleur. Fait des boitiers pas trop rikiki qui respirent bien, avec un dessous fait d'une grille aérée par exemple et blacksonne l'interrieur avant d'assembler.
Pascal.