Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Juil 2004, 18:57 
Inscrits

Bonjour à tous,

Mon 1er post sur ce forum avec cette question : je suis propriétaire d'un ampli à lampes 805 et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un à eu l'expérience d'une comparaison 805/845.

Sujet du message: 805 ou 845?
MessagePosté: Dim 04 Juil 2004, 22:35 
Inscrits

Alexandre a écrit:
Bonjour à tous,

Mon 1er post sur ce forum avec cette question : je suis propriétaire d'un ampli à lampes 805 et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un à eu l'expérience d'une comparaison 805/845.

Bonjour Alexandre,
La différence sonore entre les deux tubes n'est pas franchement flagrante.
L'empreinte sonore est celle des grosses triodes à plaque graphite, c'est à dire: dynamique, aigue très fin , présence médium superbe, assise effroyable. La mise en oeuvre d'un tube 805 en simple tube au final (en englais SE) rend plus "facile" la fabrication du transfo de sortie (TS). Il est raisonable de penser qu'un TS plus facile à bobiner sera "meilleur" électriquement et musicalement. La qualité du TS étant déterminante...

Le 805, encore peu connu en europe, est physiquement très proche de la 211/845 (un téton sur le dessus). Il est électriquement différent, et autorise une puissance de sortie plus importante qu'un tube 845 en simple tube au final. Vers 1100V d'anode, +30v grille, sous seulement 3.5KOhms de charge de plaque, la puissance disponible en sortie Hp est d'environ 50W (le tube dissipe 125W)!! Par contre son "drive" nécessite une attention particulière (dynamique importante, idéalement réalisable par un (bon) transfo d'attaque). Voici qques exemples de réalisations (dont un PP) utilisant ce très bon tube.
Au revoir,
stephan

http://perso.wanadoo.fr/stephanaguilar/protos.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juil 2004, 12:30 
Inscrits

Avec mon peu d'expérience en matière de matériel à tubes, je confirme entièrement tes analyses relatives aux qualités d'écoute du 805. Ma puissance de sortie est de 2X40 et les transfos très imposants, presque 30 Kg pour l'ensemble.

Sujet du message: Tube 845
MessagePosté: Mer 07 Juil 2004, 15:26 
Inscrits

Attention au tube Chinois, il y de tout, du très bon et du médiocre, tout dépend en fait à qui est destiné le tube, certain constructeur américain, font réalisé leur 845 sur cahier des charges draconien, et ils sont vérifié à l’arrivé, la fabrication est donc suivi strictement, sinon cela retourne à l’usine à leur frais et il ne seront pas payé. Il est évident qu’avec une politique aussi exigeante les dérives de fabrication son très limité.
Dans d’autre cas, c’est le tout venant et la qualité laisse à désirer, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur un montage.
Un tube bien fabriqué doit être garanti minimum 3 mois, en utilisation normal, 1 an ces plus sérieux mais rare actuellement.
Pour ce qui veule les acheter à l’étranger hors CEE, prendre le Canada de préférence, afin d’avoir le paquet dans un délai raisonnable, car vu les tensions entre la France et l’équipe Bush aux états unis, les colis provenant des usa, sont souvent mis en attente (3 mois ou plus) au douane, ouvert pour vérification, et ensuite expédié à son destinataire avec des droits à payer plus ou moins élevés.
:)

Sujet du message: Re: Tube 845
MessagePosté: Mer 07 Juil 2004, 19:05 
Membre Assidu

Triodix a écrit:
Pour ce qui veule les acheter à l’étranger hors CEE, prendre le Canada de préférence, afin d’avoir le paquet dans un délai raisonnable, car vu les tensions entre la France et l’équipe Bush aux états unis, les colis provenant des usa, sont souvent mis en attente (3 mois ou plus) au douane, ouvert pour vérification, et ensuite expédié à son destinataire avec des droits à payer plus ou moins élevés.

pas toujours vrai!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juil 2004, 19:11 
Achetant souvent aux USA, je dirais même, rarement vrai pour des composants electroniques ou audio bien déclarés par des magasins sérieux.

Pascal.

Sujet du message: Commande au usa
MessagePosté: Mer 07 Juil 2004, 21:37 
Inscrits

Jais un ami qui a commandé des tubes, et ne voyant pas le colis arrivé, il a demandé au vendeur s’il avait bien expédié.
Celui-ci lui a répondu par l’affirmative, et était étonné qu’il ne soit pas arrivé a destination, il a donc fait une recherche et a trouvé la trace du colis en douane Française à Roissy ou il resté prés de 3 mois, a été ouvert, pour vérification, alors que son contenu était bien marqué sur la feuille d’expédition des douanes us.
Si tu passe à travers tant mieux, ou il est tombé le jour ou les douanes ont décidé de faire du zèle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juil 2004, 21:51 
Un cas n'est pas généralité,..... c'est regrettable pour ton ami qui n'a pas eu de bol (et il faudrait toute l'historique pour juger), mais il serait plus judicieux de penser que ce n'est pas moi qui ai du bol mais ton ami qui n'en a pas, tout simplement car on est nombreux à commander aux USA et on est plus nombreux à confirmer que ça ce passe bien.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juil 2004, 10:21 
Membre Assidu

Je commence tout doucement à reçevoir les composants pour la réalisation des 2 blocs mono pp845...

Lorsque j'ai commandé les transfos (alim self et sortie), j'ai oublié de préciser qu'il fallait des prises écrans, c'est un véritable problème ou pas de quoi s'inquiéter ?

Vu le volume et poids des transfos (2x 24Kg), les blocs vont être assez lourd, de plus j'imagine que les transfos, ça chauffe, est-il donc possible que je fasse un boitier d'alim séparé pour chaque Bloc, pour répartir le poids et la chaleur ?

Cela minimiserait d'éventuels problèmes inhérant à l'absence de prise écran ?

Quellle longueur de câble maximum pourrait-être envisagé entre l'ampli et son alim ?

Et dans ce cas, le bloc alim comprendrait, l'alim, redressement, stabilisateur HT, filtrage BT et j'aurais donc 4 alim qui arriveraient direrectement a l'ampli (HT, BT 845 x2, BT ECL86) ?
Ou bien il faut garder la partie stabilisateur HT au plus près de l'ampli ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004, 19:06 
Inscrits

Vous aviez raison de me prévenir de la fragilité des tubes 805. Ce matin en voulant les epousseter, j'ai innoportunément donné un "petit coup" (vraiment très faible) sur l'un deux :résultat : il s'allume mais aucune sonorité :evil: :evil: :evil: :evil:

Une adresse en France et de préférence sur Paris sur un revendeur de 805?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004, 19:10 
Bonjour,

contacte Audiotriodes de ma part pour voir s'il peut te trouver ça http://www.audiotriodes.com/fr/

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2004, 19:23 
Roger Waters a écrit:
Lorsque j'ai commandé les transfos (alim self et sortie), j'ai oublié de préciser qu'il fallait des prises écrans, c'est un véritable problème ou pas de quoi s'inquiéter ?

Non c'est mieux pour réduire totalement le bruit de fond, mais tu peu faire sans. Disons que tu devras juste faire plus attention au câblage

Roger Waters a écrit:
Vu le volume et poids des transfos (2x 24Kg), les blocs vont être assez lourd, de plus j'imagine que les transfos, ça chauffe, est-il donc possible que je fasse un boitier d'alim séparé pour chaque Bloc, pour répartir le poids et la chaleur ?

Oui, a toi de voir si tu préfère. Disons que quelque part c'est bien mais cela t'oblige à prevoir des liaisons.

Roger Waters a écrit:
Cela minimiserait d'éventuels problèmes inhérant à l'absence de prise écran ?

Oui est non, c'est toujours mieux de séparer l'alim mais pas obligatoire si tu penses à inverser le sens des transfos d'alim et sortie.

Roger Waters a écrit:
Quellle longueur de câble maximum pourrait-être envisagé entre l'ampli et son alim ?

1m ou un petit peu plus, sinon trop de risque de pertes.

Roger Waters a écrit:
Et dans ce cas, le bloc alim comprendrait, l'alim, redressement, stabilisateur HT, filtrage BT et j'aurais donc 4 alim qui arriveraient direrectement a l'ampli (HT, BT 845 x2, BT ECL86) ?
Ou bien il faut garder la partie stabilisateur HT au plus près de l'ampli ?

Quand tu déporte une alim, tu déporte tout, par contre à l'arrivée dans le bloc alim, tu mets des condos de 0,1µF à 10µF MKP à la réception des différentes tensions.

Juste un détail mais qui a son importance. Séparer l'alim pour des 845 n'est pas conseillé à cause de la très haute tension. En plus tu vas devoir utiliser des connecteurs sécurisés qui supportent 1500V ou 10A et c'est pas facile à trouver.

Donc mon conseil, ne fais pas des blocs alim séparés. Prévois juste des boitiers solides et bien ventillés (tu peu faire des paroies avec trous d'aération ou même faire des trous d'aération autour des lampes, en essayant de garder quelque chose de joli quand même. Mais t'inquiète pas trop pour la chaleur. Fait des boitiers pas trop rikiki qui respirent bien, avec un dessous fait d'une grille aérée par exemple et blacksonne l'interrieur avant d'assembler.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2004, 10:37 
Membre Assidu

Citation:
Et je ne dis pas ça parce que Di Stéphano est un pote. Pour exemple un capot chromé pour transfo coute en prix de revient 5 à 6 €.. Magnetic les inclu dans le prix du transfo et les donne, ACEA les vend 18€ le capot !!!!

Même si c'est hors sujet, je rebondis sur ce que tu écris.
Quand j'ai commandé mon transfo (sur mesure) pour mon préamp chez Magnetic, je l'ai reçu sans capot, visiblement il faut préciser à la commande. J'en ai donc commandé un aussitôt (gabarit T3) qui m'a été facturé 12,45 € (+ frais de port). C'est moins cher que chez ACEA, mais on ne peut pas dire non plus qu'il le donne, du moins de façon systématique. Peut être parce que c'est du sur mesure?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2004, 11:22 
Inscrits

Alexandre a écrit:
Vous aviez raison de me prévenir de la fragilité des tubes 805. Ce matin en voulant les epousseter, j'ai innoportunément donné un "petit coup" (vraiment très faible) sur l'un deux :résultat : il s'allume mais aucune sonorité :evil: :evil: :evil: :evil:

Une adresse en France et de préférence sur Paris sur un revendeur de 805?

Aprés plusieurs vérifications les 805 ne sont pas en cause. C'est juste l'ampli, qui a lui même moins d'un mois.

Image

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un réparateur sérieux sur Paris, dont la prestation serait facturée raisonnablement?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2004, 06:04 
Membre Assidu

Alex, ton ampli c'est du DIY ?
Si ce n'est pas la cas, il doit être garantie, non ? (- de 1 mois)

Samedi j'ai reçu 4 tubes 845 + supports, belle bête !!!

Si je comprends bien, vaut mieux rester "Groupir", soigner implantation, câblage et ventilation !

Au fait, ce fameux écran, c'est quoi au juste ? parfois sur les sortie on parle même de %... Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure