Bonjour Arnaud,
ne prends surtout pas ça comme une critique car de toute manière, je n'ai pas les connaissances techniques pour faire des amplis comme toi mais ce qui me fait te poser ces questions au sujet de l'alim non régulée ou régulée, c'est qu'à l'époque où j'ai commencé à mettre les mains dans le moteur, c'était avec toute la serie des amplis classe A bipolaire ou mosfet de Bernard DUVAL de la regretté revue LED;
la seule partie que je régulais était l'alim de l'ampli OP qui servait d'ampli en tension, la partie ampli courant avec le totor MJ.... ou l'IRF... était non régulée mais avec des toriques de 500vA et grosso modo 200 000µf de condos tfrs et je n'ai jamais ressenti d'effet de pompage ou mesuré des baisses de tension en basse fréquences (je te l'avoue, je n'ai pas fait d'essais aux très basses fréquences, de toute manière, il ne les passait pas volontairement). Je ne sais pas si la technique employée était la bonne mais en tout cas ça marchait bien même à volume élevé
la régul, c'est LA question que tout le monde se pose quelle que soit la technologie employée (tube ou totor)
REGUL OR NOT REGUL... THAT IS THE QUESTION
euh... sans vouloir t'embeter, pourquoi donner la possibilité à ton otl d'aller aussi bas en fréquence (1hz) s'il y a des risques d'oscillation infrasonore, pourquoi pas débuter à 3hz

comme le conseille R. BASSI dans le led 190 ça supprimerait ce risque qui pourrait endommager voir détruire le hp grave ?
Quelle est la différence entre une 6as7 et une 6as7g, quand je regarde TDSL, je n'en vois aucune ?
mille excuses pour ces questions
Franck