Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

On continue ?
Oh oui ! 94%  94%  [ 34 ]
J'ai autre chose à faire que de répondre à des questions stupides ! 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 11:33 
Membre Assidu

C'est bien pour ça que je dis que je soutiens le projet. Je n'en ai pas besoin maintenant.[/list]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 12:15 
Membre Assidu

Ben oui quoi......
Ce sont des encouragements :)
Des fois que des grincheux vous scient les pattes, nous on est prêt à gueuler plus fort......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 12:44 
PPEL84 a écrit:
Bonsoir tous
Je serai partant également.....
J'ai deux transfos Chrétien en 6400 Ohms tout neufs qui dorment, qui étaient prévus pour un PP EL34.
Faudra m'aider pour le schéma c'est tout.
.
PP EL84.
Avec ce genre de transfos de sortie, on peut faire un PP de 300B, pour ceux qui aiment ce tube, ou alors de sublimes amplis PP Williamson , en ultralinéaire avec des KT 66 de bonne facture a la place des EL34...c 'est que j 'expérimente actuellement....et c 'est le pied.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 13:51 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
. . .
Avec ce genre de transfos de sortie, on peut faire un PP de 300B, pour ceux qui aiment ce tube, ou alors de sublimes amplis PP Williamson , en ultralinéaire avec des KT 66 de bonne facture a la place des EL34...c 'est que j 'expérimente actuellement....et c 'est le pied.
gege 94

C'est une excellente suggestion.
Tu devrais ouvrir un fil dédié à ce sujet où tu détaillerais ta démarche.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 14:08 
Membre Assidu

pour Gégé

4 x 300B aujourd'hui ça coute une fortune
Ce qui m'aurait bien plu moi c'est un PPP mais bon c'est pas la démarche de ce post, c'est pas grave.
Je ferai peut être un PPP selon le schéma d'yves pour les EL84 mais avec des 6v6, j'en ai récupéré un lot, je ne suis pas un idiophile fortuné, juste un bon bricoleur opportuniste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 14:21 
Membre Assidu

Je suis pas fortiche en penthode, mais 6K4 pour dpp de el84 ou 6v6, c'est un peu haut...Généralement on met 4 K.
Mais ça peut s'étudier surement. :wink:
A ce compte, pourquoi pas des tubes adaptés en pp, pas forcément plus chers... Qui seront au demeurant aussi, voir plus puissants que le dpp ?
La démarche "conventionnel étant de choisir l'étage final, et de remonter... Fais le calcul des "opportunités", A partir de cette base, il y a des millers de façon de faire... :wink:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 14:39 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Avec ce genre de transfos de sortie, on peut faire un PP de 300B,

Y a des branchements intermédiaires sur ce transfo car 6400 pour un PP de 300B :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 14:43 
PPEL84 a écrit:
pour Gégé

4 x 300B aujourd'hui ça coute une fortune
Ce qui m'aurait bien plu moi c'est un PPP mais bon c'est pas la démarche de ce post, c'est pas grave.
Je ferai peut être un PPP selon le schéma d'yves pour les EL84 mais avec des 6v6, j'en ai récupéré un lot, je ne suis pas un idiophile fortuné, juste un bon bricoleur opportuniste.

Je ne suis pas un obsédé de la 300B, je n 'en ai pas chez moi, et n 'envisage pas d'en acheter, par contre en cherchant un peu ou trouve de la KT 66 Chinoise réplique de la GEC, pour le prix d'une EL34, que l 'on peut subsituer a l'EL34 dans un schéma qui tient la route, c 'est ce que je voulais dire, mais chacun fait ce qu 'il veut.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 15:06 
Membre Assidu

Citation:
Y a des branchements intermédiaires sur ce transfo car 6400 pour un PP de 300B :shock:

Doit le faire en classe A2 pour une bonne cinquantaine de ouates en sortie (et 3 à 5 watts sur les grilles histoire de bien les secouer).

Mébon, c'est du raide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 18:28 
Membre Assidu

Citation:
Je ne suis pas un obsédé de la 300B, je n 'en ai pas chez moi, et n 'envisage pas d'en acheter, par contre en cherchant un peu ou trouve de la KT 66 Chinoise réplique de la GEC, pour le prix d'une EL34, que l 'on peut subsituer a l'EL34 dans un schéma qui tient la route, c 'est ce que je voulais dire, mais chacun fait ce qu 'il veut.

On est bien d'accord Gérard, c'est juste que les gens qui ont écouté des dpp sont en général surpris par ce qu'ils appellent la "vivacité" ou la "dynamique" de cette formule , c'était donc une simple curiosité de ma part pour tester. Je ne suis pas fixé non plus sur des EL34 ou sur des 6V6 en dpp(d'accord avec toi dsdn), loin de là ni obnubilé par la puissance (FYL) 50w en tubes pour moi ce n'est pas le but 8 à 10 tres bon watts me suffisent 20/25 ne me dérangent pas.
Les Chrétien sont de bons transfos autant les utiliser bien en deçà de leurs limites pour en tirer le meilleur.
Mon projet final c'est la tri amplification avec un filtre actif, le pp ECl86 pour les aigues le projet actuel pour les médiums et un ampli mosfet que j'ai déjà (Mos 364) pour un caisson de grave.
voili voilou voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 19:14 
Site Admin

FYL a écrit:
Doit le faire en classe A2 pour une bonne cinquantaine de ouates en sortie (et 3 à 5 watts sur les grilles histoire de bien les secouer).

Mébon, c'est du raide.

Pas tombé loin !

Image

Va0 = 450V, Ia0 = 40mA, Vg1 = -105, Zl = 5K3 pap.
Mes courbes ne vont pas assez loin, le point vert est là où devrait passer la série de grille +10 volts: 46Watts dont 4 en classe A.
Plus de 50W si on arrive à "pousser" les grilles à +20 volts ! ! !

Mais là déja 230 volts càc sur chaque grille ... avec du courant :roll:
En driver, un PP de 2A3 couplé par un transfo :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 19:23 
Site Admin

Bonsoir Yves

ça y est le curve tracer fonctionne :!:

une bonne nouvelle , on dirait une bonne nouvelle , n'est'il pas :?:

Aller je retourne a ma bidouille , je peint le transfo définitif de mon filtre :wink: :wink: :wink:

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 19:27 
Site Admin

Totof a écrit:
Bonsoir Yves

ça y est le curve tracer fonctionne :!:

Plus ou moins !
Le générateur de tension grille manque de précision ce qui n'est pas génant ici avec des pas de 10 volts !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 19:45 
Site Admin

Re yves

Tu a mis a jour le lien du curve tracer :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 21:26 
Site Admin

Totof a écrit:
Re yves

Tu a mis a jour le lien du curve tracer :?:

Non, rien de publiable !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure