Bonjour,
Les petites correction portent sur :
Le réglage du point de fonctionnement des KT90, le système un peu rigide du schéma permettant seulement un équilibrage.
L'ajustage de la CR et du filtre R5 C2 en fonction du transfo de sortie,
et peut-être une mise au point de l'alime surtout si tu travailles sans self.
Il y a aussi la constante de temps R2 C1 dont le calcul est discutable (il faut tenir compte de la mise en // du circuit de cathode (Rho - négligeable ici - et 1/Gm) avec R2 mais qui, compte tenu de sa valeur calculée pour 3 Hz (la f0 sera en fait de 9 Hz) , paraît finalement correcte.
Enfin, pourquoi mettre un pot de 10 k, ce qui risque aussi de faire des soucis avec la sortie du pré....alors que 50 k irait très bien ! à moins que...
Rien de bien grave....presque des détails !
Pour l'alime sensible, je crois que Yves t'avait mis en garde sur le fait de la modifier....
C'est en effet un point important, l'alime étant au coeur de beaucoup de problèmes.
En cl B, tu vas devoir supporter au repos quelque chose genre 85 mA et aux pointes de puissance, pour 2 x 80 W eff, tu vas encaisser pas loin de 0,85 A crête.
Ceci dépasse d'ailleurs les limites de la KT 90 donnée pour 230 mA max de Icathode.
En respectant cette condition (je n'ai pas d'autre avis que la question durée de vie des tubes...) la puissance efficace max serait de 50 w et le courant crête dans le PA de l'ordre de 2*.23 = 0,46 A.
Donc, swing important à attendre coté alime et ronflette (pardon, ondulation) multipliée par 10 dans les pointes de puissance si elles durent plus que quelques ms.
Tiens, un petite simu avec PSUD ?
C'est peut être pour cela que Bernard à choisi la self !
Donc, pas de quoi dézinguer l'ampli, mais faire gaffe quand même. Un ampli de cette puissance, c'est plus chatouilleux qu'un 2 x 10 W!
PB