Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 12:39 
Site Admin

Félicitations

Amuse toi bien et régale toi

Tu n'a plus qu'a fignoler alors

Une belle photo s'impose

Pour ma part j'essayerai plusieurs type des 6L6 pour le fun

des fois on a des surprises

Si tu fait une écoute je voudrais bien en être

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 20:47 
Membre Assidu

Bonjour Azerty,

Et le multimètre dans tout ça ? C'est ce qui m'inquiète le plus :D

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 21:07 
Membre Assidu

Bonsoir René,

La mesure avec le multimètre d'un pote donne 6,2V en charge. Avec mes multimètres (piles changées :roll: ) j'ai 6,1 et 5,9V en charge... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Azerty

PS : Totof : c'est avec plaisir que je t'invite à venir écouter l'ampli avec Phill.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007, 21:50 
Membre Assidu

Bonjour

6,2 volts c'est bien. Pour avoir 6,3 pilpoil, il faut calculer le transfo selon la section, du noyan et il est rare de tomber juste avec le 6,3v par exemple on va avoir, au total 19,7 tours pour avoir du 6,3v soit 2,93 tours par volt.
6,3 x 2,93 x 1,07 (pertes) = 19,7v

On va donc prendre 20 tours par excès et faire le calcul à l'envers :
20 / 6,3v / 1,07 : 2,97 tours par volt.

Mais 6,2 c'est bien et puis ça dépend de edefe et du multimètre :D

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 20:28 
Site Admin

Salut Azerty

trop occupé avec mes transfos de sortie j'ai loupé ta réponse

Contacte moi par mp et on se fait une petite écoute

moi je suis dispo entre noel et jour de l'an
je reprend que vers le 6 si j'ai bonne mémoire

l'occasion qui fait le laron non !

Des nouvelles de ton ampli tu te régale

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 08:03 
Membre Assidu

J'organiserai une petite écoute avec toi et Phill (et d'autres s'ils le souhaitent) début Janvier, parce qu'en ce moment, j'arrive pas à avoir 2 minutes à moi :?
Concernant l'ampli, je le trouve très agréable, c'est vraiment l'impression qu'il me donne. La bande passante est moins large qu'avec un Zenquito, mais c'est plus musicale, un point c'est tout. Un exemple qui le prouve bien, c'est l'attitude de Mme Azerty34 qui se remet à bien aimer écouter de la musique pendant longtemps. Plus de remarque du type "bon ça gonfle, on eteind"... Je pense que c'est la douceur de l'ampli qui fait ça, c'est moins fatigeant à l'écoute, moins agressif...
Et je pense que ça va encore s'améliorer quand j'aurai fini de réparer le préampli qui va avec (KTR), parce qu'en ce moment, j'écoute avec une platine Shengya CD10 (Vincent CD-S6) sans préampli en utilisant le réglage de volume de la platine (entre 1/26 et 2/26). Je pense qu'en la mettant à fond + réglage volume par KTR ça sera encore plus doux et dynamique.
D'ailleurs, je sais pas ce qu'a mon KTR, mais il provoque une grosse dureté sur une des 2 voies, une saturation très désagréable...qui le rend inutilisable. Des idées ? J'ai l'impression qu'il laisse passer du continue sur cette voie parce que quand je le branche sur le Zenquito, le module de protection CC coupe tout. Au passage une QUESTION : est-ce que les transfos de sortie s'abîment si ils reçoivent du continue ?

Merci

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 13:11 
Site Admin

salut

Pour l'écoute pas de problème on se tien au jus

j'aurai peut être d'ici là fini de réparer le mien,ainsi je pourai mieux comparer malgré un schéma différent

pour ta question sur les TS, bien sur que non car tu alimente tes TS avec du continu, B+ a l'entrée du transfo et l'anode des 6L6 a la sortie non

vu la puissance de ton ampli un potar en entrée ne serait pas plus pratique, un ALPS pour la qualité si tu le souhaite

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 11:52 
Membre Assidu

Hello,

Hier j'ai réparé mon KTR, le problème venait d'une mauaise soudure entre la masse du potar et le point froid d'une RCA de sortie. J'ai donc pu enfin écouter le PP6L6 avec un préampli et avec ma platine ShengYa avec le réglage du volume à fond. Surprise : ça va beaucoup plus loin dans l'aigu que sans le KTR. Donc le réglage volume des platines CD c'est vraiment pour dépanner... pas plus.
Sinon, le tube c'est vraiment :shock: Plus jamais un totor chez moi ! J'ose même pas imaginer un SE de 2A3 ou de 300B avec des enceintes de bon rendement... Ca doit être un truc de dingue :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 13:07 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Hello,

Surprise : ça va beaucoup plus loin dans l'aigu que sans le KTR. Donc le réglage volume des platines CD c'est vraiment pour dépanner... pas plus.

salut

le raccourci est peut etre un peu rapide... le ktr n'est pas une reference en terme de linearité et de neutralité...

Citation:
Plus jamais un totor chez moi !

c'est la pensée du jour...
demain est un autre jour !

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 13:16 
Membre Assidu

Salut Azerty
"Plus jamais un totor chez moi !"
Ne jamais croire ses premières impressions dans le DIY, serait sage. Tu compte te mettre au numérique? :wink:

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 14:38 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Plus jamais un totor chez moi !

Bon, vous avez pas tord tous les 2, c'est peut-être un peu fort. Appelons ça l'enthousiasme !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008, 19:42 
Membre Assidu

Hello,

Après un mois de bons et loyaux services je reviens vous voir parce que j'ai un petit soucis avec l'ampli : une des 6L6 brille moins que les autres... C'est celle qui est cablée en dernier au niveau du chauffage. Je n'ai pas l'impression que ça modifie le son, mais ça m'inquiète un peu. Si j'échange cette lampe avec une autre, c'est la nouvelle qui se met à moins briller, donc c'est un problème lié à cet emplacement.

Avez-vous une idée ?

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 07:51 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Hello,

Après un mois de bons et loyaux services je reviens vous voir parce que j'ai un petit soucis avec l'ampli : une des 6L6 brille moins que les autres... C'est celle qui est cablée en dernier au niveau du chauffage. Je n'ai pas l'impression que ça modifie le son, mais ça m'inquiète un peu. Si j'échange cette lampe avec une autre, c'est la nouvelle qui se met à moins briller, donc c'est un problème lié à cet emplacement.

Avez-vous une idée ?

Azerty

Bonjour

Avant tout il faut mesurer la tension de chauffage, sur le socle, tube en place. Ensuite, retirer les tubes et faire une mesure, par l'extérieur. Selon le résultat, le socle peut être en cause.

Si le PB est lié à l'emplacement, il peur y avoir 3 choses
- Une mauvaise soudure sur le socle concerné ;
- Une section du fil trop faible pour le chauffage, je mets de 1,5² pour être tranquille et pour 2 tubes;
- Un socle en mauvais état, ce qui peut aussi arriver.

Bien cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008, 13:08 
Membre Assidu

Bonjour René,

Merci pour la réponse. Je vais faire des relevés de tensions ce soir et je vous tiens au courant !

Azerty

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure