Bonsoir à tous !
En attendant de recevoir les composants, je réfléchis à la suite de la chaîne audio et notamment aux enceintes !
Pour l'ampli je pense toujours à me faire un PP EL84 (ou peut être un DPP car j'ai trouvé des transfos d'occasion), bref...
J'ai lu plusieurs topics sur la construction de charges DIY et je suis tombé sur ce lien :
http://www.cinemadigital.be/eshop/products.phpCe qui m'a attiré c'est la simplicité niveau construction et le faible coût !
Par contre, de ce que j'ai compris, un LB Fostex dans une charge type bass reflex c'est bien mais insuffisant dans les basses et comme j'écoute surtout du jazz, j'aimerais autant faire honneur au contre bassiste.
Alors je me demande :
Déjà, avant de creuser, est il cohérent d'allier ce type d'enceintes à un PP el84 ou DPP?Ensuite, pour améliorer les basses et sans parler tout de suite d'un caisson de basse, est il possible de rajouter un hp à cet effet sur cette charge? Par ex, un 8"? (c'est le max par rapport à la largeur de la charge)
Maintenant, je pense à deux biblio sur pieds avec un caisson de basse. Le lien sur le site Fostex indiquant le type de charge/HP pour la série FWxxx est mort...
Alors un caisson, peut on le réduire simplement à un cube de MDF ou est ce difficile à faire?D'ailleurs tant que je suis là, j'en profite pour vous demander,
comment ça se passe au niveau câblage ampli/hp quand on veut mettre un caisson de basse? Je pense à relier les deux - et + sur l'HP pour faire du mono mais ça me parait trop facile...
Merci pour vos renseignements,
Benjamin