Bonjour,
Oui, Charly m'a apporté tous les bons ingrédients

et même plus, on a discuté "tour de main" et j'espère,cette fois ci ,mener a bien le bobinage des deux nouveaux transfos!
Je le remercie encore
Mais en attendant d'avoir assez de temps a y consacrer, je réfléchissais sur l'ampli
car avant que ça "pète" , j'ai eu le temps de relever des tensions sur les ECF80 car elle est quand même différente de la 7199 d'origine monté sur cet ampli pour lequel j'ai copié toutes les valeurs des composants et je me dis qu'il serait peut être utile de corriger ça pour un fonctionnement optimal de l'ECF80
Si je compare les sections pentode, la tension d'anode est un peu plus forte que pour l'ECF80 et la polarisation est de -1V contre -2V pour l'ECF80
pour la partie triode, la tension d'anode est du simple au double avec une polar de -8.5V pour la 7199 contre -2 V pour l'ECF80 et le courant d'anode passe de 9 à 14mA......
voilà le relevé des tensions sur mon montage :
Pentode
Anode: 85V
G2: 65V
cathode: 1.30V
Triode
Anode: 278V
cathode: 95V
Pour rappel, j'ai eu a peine le temps d'écouter l'ampli, il fonctionnait, je n'ai pas eu l'impression que c'était mauvais mais qu'il ne sortait pas la puissance, en comparaison le 6L6 de Yves m'a donné l'impression de marcher plus fort!
Merci pour votre aide
amitiés
philippe