Bonjour
Avec du rigide bien sur, cette astuce à adapter à la section des calbes
https://mapassiondumodelisme.jimdo.com/ ... -pour-led/
permet de câbler très proprement, et de préformer la filasse au mieux sur ton chassis.
C'est visuellement joli, mais pas seulement, les torsades sont quasi parfaites et donc les fuites électromagnétiques plus contenus.
Adapter la section des cables aux besoins, serait peut être un +, car c'est plus facile à "former", et tu peux défaire la torsade au plus court.
De plus lorsque tu soudes sur les pinoches des supports noval, ça rentre pil poil sans forcer, et ca améliore les contraintes mécaniques lorsque tu insères les tubes.
Sur ton montage, les torsades sont lâches, et ne sont pas présentent aux endroits "critiques" ( près des supports), bref c'est pas terrible à mon avis.
Je n'ai rien inventé, c'est Farf ( roi fainéant 1er) qui m'a refilé le tuyaux il me semble, ou bien Yves.
Mais c'est bougrement efficace et super pratique.
Accesoirement, ça te permet de faire bosser les gosses ( enfants ou petits enfants) avec la visseuse car ils aiment bien jouer avec leurs pères ou grands-pères...
Pendant ce temps là ils ne vont pas te crever tes tweeters à dôme favoris... te scarifier le bicône superflu du LB, t'enfoncer la cache noyau du boomer, ou pisser dans les sacs de ciment à prise rapide ...

, voir pire...
DAvid