Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 17:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut Christophe,

Ce tube n'est pas facile à trouver, on dit que la qualité est équivalente à la 845... ca donne envie d'essayer, malheureusement les prix grimpent depuis qu'AVVT à fermé :( Enfin on va déjà essayer la KT88 en mode triode, ca doit déjà etre très intéressant à l'écoute :)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 17:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Un OTL hybride avec EL509, ca vaut le détour...
http://www.ne.jp/asahi/evo/amp/el509/intro.htm
http://www.ne.jp/asahi/evo/amp/index.htm


Dernière édition par RémyB le Lun 22 Déc 2003, 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
J avais jamais entendu parler de ce tube, dommage qu´il ne se fabrique plus.

En tout cas le mode triode des KT88 va faire de ce tube une petite merveille :)

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 19:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Oui OTL un peu chaud quand même.

Icare, le KT88SE toujours actuel mais je suis sur HCFR pour avancer sur le multicanal (routage).
Rémy propose des choses intéressantes pour la KT88 ce qui me permettra de mieux comprendre les tubes.

Alors Rémy si tu mets une contre-réaction, il doit y avoir un problème de timing car un transfo a une inertie de 10ms hors le signal est pris à la sortie de ces "10ms".

Pas vu le V10 de T+A ? Il est vraiment original avec ses toriques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 21:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Re,

Quelques droites de charge pour la kt88.
Image

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2003, 21:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
krismaes a écrit:
Oui OTL un peu chaud quand même.

Icare, le KT88SE toujours actuel mais je suis sur HCFR pour avancer sur le multicanal (routage).
Rémy propose des choses intéressantes pour la KT88 ce qui me permettra de mieux comprendre les tubes.

Alors Rémy si tu mets une contre-réaction, il doit y avoir un problème de timing car un transfo a une inertie de 10ms hors le signal est pris à la sortie de ces "10ms".

Pas vu le V10 de T+A ? Il est vraiment original avec ses toriques !


Re,

Tu parles de quel graph ? je te suis pas...

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2003, 15:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut Christophe,

Oueps j'ai vu le T+A, il est booo :) design, moderne, sobre, très chouette..

J'ai commencé à dessiner les caractérisitiques dynamiques, mais je crois que je vais recommencer à partir du graph de Svetlana ou Sofia, il est pas très propre le graph Genalex...
Je laisse tomber certaines droites de charge qui n'ont aucun interet sur le graph, c'était du "repérage"..
Image

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2003, 16:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Salut Rémy, celà donne beaucoup de solutions. Je pense qu'il faudrait tracer I=f(VG) et mettre le graphe sur le tiens (quadran haut gauche) et voir quel point de fonctionnement donne l'excursion de VG la + linéaire ? J'attends le prochain LED qui donnera cette méthode.

Pour le retard, je voulais dire, lorsqu'on applique une CR après un transfo, on subit un décalage de 10ms environ. Donc la NFB corrige un signal qui ne lui appartient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2003, 17:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
krismaes a écrit:
Salut Rémy, celà donne beaucoup de solutions. Je pense qu'il faudrait tracer I=f(VG) et mettre le graphe sur le tiens (quadran haut gauche) et voir quel point de fonctionnement donne l'excursion de VG la + linéaire ? J'attends le prochain LED qui donnera cette méthode.

Pour le retard, je voulais dire, lorsqu'on applique une CR après un transfo, on subit un décalage de 10ms environ. Donc la NFB corrige un signal qui ne lui appartient pas.


Re,

I=f(VG) est tracé dans le bas gauche du graph(echelle en bleu). Je reporte le croisement Vg1 et droite de charge sur I=f(VG) trois traces sont dispos pour le moment(couleur correspondant à la droite et aux données à droite). C'est exactement le but de ce graph, trouver la solution qui offre un bon compromis puissance/distortion. LED a publié une autre méthode ? C'est la méthode "classique" qui est décrite dans les vieux bouquins. Par la suite on peut meme tracer une sinusoide in/out pour se rendre compte de la déformation du signal. Mais bon ca prend du temps à tracer sous photoshop... et comme je suis pas très copain avec excel :lol: je préfère utiliser cette vieille méthode. B2 spice ne permet pas encore(sans bidouiller du code..) de tracer ce graph... Sur leur site au passage, ils annoncent pour la prochaine version un graph DHT en fonction de la puissance automatique 8) j'ai hate de tester ça...

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2003, 17:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
dU et dI indiqué plus haut servent uniquement à calculer la droite de charge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfo sortie type quad 2
MessagePosté: Mer 24 Déc 2003, 02:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Totof a écrit:
Bonsoir Rémy
Mon push-pull de 6L6 en est une déviation plus ou moins directe.
j'ai combiné le shéma du quad avec le photophone de RCA .
Par choix tres personnel les 2 EF86 d'entrée sont chez moi conforme au photophone mais cablé avec des 6C6 de chez ADZAM (nostalgie familliale) c'est un inverseur de phase compliqué ,si tu en veux le schéma je peux essayer de te le scanné.

Pour l'étage de sortie il est en ultra linéaire de 3.5 khom avec prise a 2.3 khom et enroulement de cathode pour une polarisation de 24 volts ,le tout fabriqué par MAGNETIC (gens très très sérieux pour la fabrication)
si je ne me trompe pas l'enroulement cathode représente un peu moins de 8 % de la tension d'anode (va = 290 volts).

A plus


Salut Totof,

J'ai bien reçu le schéma, merçi. Ca donne envie d'essayer cette contre reaction/polarisation via le transfo. Je vais essayer de tester ce transfo avec le pp kt88.(Christophe je descends sur Paris bientot pour les autres transfos)

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2003, 12:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Salut Rémy, je pense en effet qu'il s'agit de cette méthode. Pas vu ton graphe de VG donc OK. Oui vivement cette nouvelle courbe de DHT ! Bon je regarderais le prochain LED. Le problème avec cette revue est qu'ils perdent un temps fou sur des banalités du genre U=RI répété 10 fois dans le même numéro et bien d'autre encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2003, 15:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Joyeux noel à tous... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2003, 15:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
Salut Christophe,

Voilà j'ai retrouvé le graph disto/puissance/Z out en fonction de la valeur de l'ul:
Image
Et la théorie:
http://www.webace.com.au/~electron/tubes/ul.html
C'est donc bien un mode de fonctionnement entre pentode et triode, qui améliore l'impédance de sortie(tjs possible de la calculer en calculant R=dU/dI sur une courbe -Vg déterminée, l'ul se situe entre la pentode, plus de 10k, et le mode triode, ~700Ohm), la distortion et la linéarité de la réponse en fréquence.
un autre article: http://www.aikenamps.com/UL.pdf

Rémy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2003, 15:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Nov 2003, 20:08
Messages: 80
La prise écran à 40,43% offre le meilleur compromis puissance/z out/distortion, voilà pourquoi cette valeur est souvent utilisée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com