Ma quête s'achève presque. Voilà, il y a 10 ans, je me suis monté un kit d'enceintes focal C600 et un intégré rotel 840 BX. J''étais super content. Seulement après m'avoir longtemps donné satisfaction, je me rend compte que pour bien entendre, il faut monter le volume et qu'à partir de là, ça résonne dans lê haut grave- bas médium, que ça casse les oreilles dans l'aigu, que mes murs tremblent. Bon, je me suis dit que peut être l'acoustique de la pièce, que l'amortissement des enceintes, etc. plein de petits bricollages qui ont donné de peits résultats. La semaine dernière, j'ai acheté un ampli à lampes (4KT88+2ef86+2ecc83) parce que je ne me sentait pas capable de le réaliser. Je redécouvre mes enceintes que je trouve formidable, l'ampli est GENIAL. Je ne vais pas cracher sur rotel, pour 200 euros d'occaz, il fait de la musique et il m'a permis de ressentir des émotions intenses mais c'est un autre monde. Je ne prêche pour aucune paroisse, j'en suis incapable mais si mon message peut servir à quelqu'un, tant mieux. En attendant, quelqu'un a un plan pour que je puisse brancher 2 sources+un règlage de volume? pas besoin de gain tout est à mon gout ainsi. Pax
_________________ pas du tout électronicien
|