Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli CA 2010 Yamaha
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2004, 07:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Jan 2004, 20:13
Messages: 2
Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai mis ce post à la rubrique "Région Su-est", sans grand succés à vrai dire. A croire que personne n'habite dans le Sud Est !!!
je fais appel à vous pour savoir s'il existe sur Marseille ou dans la région, un réparateur Hi Fi sérieux. Car, cet été, avec la cannicule, mon CA 2010 Yamaha à rendu l'âme. je ne veux pas le mettre dans n'importe quelles mains. J'aimerais que la réparation soit effectuée dans les règles de l'art par une personne conciencieuse. J'ai acheté cet appareil en 1975 et je me suis habitué à sa sonorité. Bien sur, associé à une paire d'enceinte réalisée avec un kit 3 voies Focal. Ce dernier provient de la maison du haut parleur à Toulouse. J'en ai fait l'acquisition en 1987. Un bon ensemble qui demande quand même pas mal de puissance pour mettre en évidence tout son potentiel. Bref j'étais le plus heureux des hommes jusquà cet accident. Mes recherches sur le net pour trouver un réparateur, m'ont fait découvrir (par l'écrit) les ampli de classe A. Si quelqu'un connait le CA 2010, qui à une position classe A, peut-il me dire quelles sont les différences avec un pur classe A. Merci d'avance.
La construction d'un ampli de classe A, par un bricoleur ayant de bonnes bases en électricité et d'exécrables en électronique, est envisageable ou est-ce une vue de l'esprit ?
J'allais oublier mon lecteur de CD, c'est un DP 7010 Kenwood.
Bravo aux personnes qui participent à la bonne marche de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2004, 09:21 
Bonjour et bienvenue,

désolé je connais personne à Marseille, et concernant ta question sur le classe A, n'importe qui peut en réaliser un, il suffit d'avoir les bonnes infos. Quand à ta "position" classe A, il faudrait voir le schéma de ton ampli.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Réponse
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2004, 18:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Jan 2004, 20:13
Messages: 2
Merci de ta réponse "ptsoundlab", je n'ai malheureusement pas le schéma de l'ampli. Un grand nombre de déménagements a eu raison de celui-ci.
J'aurai encore quelques questions à poser.
Quel est la différence de prix entre un classe A à tubes et un classe A à transistors, ayant une qualité musicale satisfaisante, pour un prix qui le serait encore plus ? (l'éternel problème)
Quel est aussi le système le plus stable et le plus fiable dans le temps ?
Ces systèmes résistent-ils aux fortes chaleurs estivales de l'été dernier, sans la clim ?
Voilà sur le moment les points qui me travaillent, avant de partir à la recherche DU classe A qui fera l'affaire. Rude boulot, d'après le peu de sites que j'ai parcourus. Mais je suis patient.
Je vous souhaite une bonne écoute musicale à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Jan 2004, 19:46 
J'ai utilisé mon classe A de KT88 pendant tout l'été et ici à Toulouse avec le cagnard qui faisait je n'ai eu aucun problème. Je pense que le tube est beaucoup moins sensible à la température (et en plus c'est vrai qu'il l'est pour le son en tout cas), en plus les composants utilisés dans un ampli tube sont déjà prévu pour supporter des températures élevées.
Bref (même si je suis de parti pris) le tube est quand même le mieux.
Le seul problème c'est que pour un tube classe A de qualité tu vas être entre 1300 et 1500 euros alors que tu peu faire un aleph 30W pour 800 à 900 euros.
Pour la stabilité dans le temps, ayant tout un tas de trucs depuis des années, je dirais que les deux se valent à la condition qu'ils soient de conception simple donc si c'est un Mosfet, plutôt type N. Pass. Mais avec un petit avantage au tube qui ne bouge pas, soit ça marche soit ça marche pas, mais pas de dégradation progressive. La simplicité est gage de longévité.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com