Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sovtek GM 70
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2004, 14:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
salut !

J'ai vu un site relatant de montage à base de GM 70 de chez Sovtek, je rechercherai le site pour vous passer l'addresse. Le schéma proposait deux solution avec le même transfo, soit un montage avec une 211/vt4c, soit avec la GM 70. Seul la tension plaque et la pola changeai,550 V ainsi que le support il me semble . La puissance annoncée avec la GM 70 était de 45 W en single!!!
Quelqu'un a t il entendu parler de cette triode? A ma connaissance il n'y a pas d'appareil du commerce qui en soit équipé.
Et enfin quel peut être le prix d'une tel triode?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2004, 15:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
voici l'addresse, je n'arrive pas à mettre un lien
http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-7596.html
les modifs sont plus compliquées HT 800V chauffage 20V 3A
plus une tension de pola.
Le schéma utilise un transfo driver mais ce ne doit pas être insurmontable d'avoir un driver classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2004, 16:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
ben y a pas foule !
Pourtant dans les montages en or de ton site ça pourait faire de sacré bestiole Pascal. Surtout que ci cela fonctionne pour un se pourquoi pas pour un push (quelle puissance ?).
J'ai vu qu'il y avait un autre hic, le support est quasi introuvable, ou alors il faut faire une modif sur un support de 813 je crois, mais bon on est peut être pas à une modif prêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2004, 17:22 
Décidément DS tu aimes bien les lampes difficiles à trouver :) .

Désolé, les 211 je connais (j'ai un projet à partir d'un fameux Audio Note) mais les gm70 ça me dit rien

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2004, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
salut
la gm 70 tu la trouveras sur audiotriode.com avec toutes les courbes
pour env 80€. :!:
les schemas pour 845, 211vt4c sont connus et éprouvés mais si tu aimes l'exotisme :!: :!:
fais nous profiter de tes recherches
a+
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 10:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
Après renseignement et en regardant les data sheet de ce tube, il est très intéressant.125 W de dissipation plaque tension plaque max 1500 V :x ( mais à ce régime on le change toutes les 1000heures). Gala tube a sorti un single, qui est disponible en France, je ne ferai pas de pub sur le magasin, sauf si on m'y invite. Ce tube est aussi dispo en france dans le même magasin, mais pour 142 €. A 80 € c'est 10 € de plus que la 845.
Donc je résume on a le transfo de sortie (9 à 10K), une alim special chez magnetic, avec 2x10V 8 A (au moins), 1x565V(aucune idée de l'ampérage donc 800 ma comme pour mon push) et 1x6.3 3A. ça devrait revenir, je présume au même prix que l'alim du 845, un filtrage moins cher que pour le 845 (deux capas série devraient faire l'affaire) et hop vous avez un single de 45 W. Je voudrait souligner que le tube en question n'est sollicité qu'à la moitié de sa tension plaque max. Il y a donc deux conclusions: 1 sécurité et longévité du tube, mais si quelqu'un (pourquoi pas Mr Carioux) voulait s'y pencher on doit pouvoir en tirer plus de puissance ( quelqu'un voit un single à 70 ou 80 w) :shock: maintenant pourquoi pas un push, ça pourrait être rigolo.
La plus grosse difficulté, c'est le support, il n'existe pas. Il faut donc le créer, ceux qui ont regarder le specs du tubes ont peut être vu que le brochage est bien tordu. Mais bon avec de la patience on arrive à tout. Perso si je dois m'attaquer à ce genre de projet ( mais là mon waf serat pas vraiment coin coin donc je vais attendre quelques années, les finances ne permettent pas d'être barjot jusqu'au bout) je ferait bien ce support avec de la pierre. C' est une matière que j'aime bien et question isolation, je pense pas qu'il y ait de soucis. Bon un rêve en suspens ça permet de concevoir et de préparer aux petits oignons, d'autant plus que j'espère progresser sur les domaines théoriques du tube, mieux comprendre et pourquoi pas concevoir.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 10:53 
L'expérimentation c'est toujours sympa, surtout si innovant. Ce tube peut donner tout pleins de watts mais que donne t il comme son ? là est la question principale !

Pour les gm70 et les supports, regarde le Boatanchors amp club http://groups.yahoo.com/group/GM70/ c'est leur spécialité.

NHC Brenners vends des supports pour gm70 je crois.

Pour acheter des gm70 au lieu de les acheter dans un magasin en France (qui les achete en russie et te les revend le double), achetes les directement en russie ou elles sont à 70$ http://www.tubes.ru/techinfo/ModulatorTubes/gm-70.html

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 11:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
Dans ce même magasins où je suis passé hier soir ils ont prêter leurs ampli Gala tube à un de leur client pour un essai, et ce même client avait déja un se de 845. Ses impressions apparement faisait ressortir beaucoup de similitudes avec le 845 avec un petit plus dans le rendu du bas méduim. C'est un tube d'émission à chauffage direct mais de conception moderne.
Pour la petite histoire j'ai aussi appris que les 845 sont toujours utilisée à Roissy dans leur rôle initiale.
Cela fait très peu de temps que j'ai le net et j'ai toujours acheter dans le circuit commercial classique :cry: ( j'aurais presque le double de matos aujourd'hui, mais un divorce assuré). Pour NHC Brenners il y a effectivement des support qui ont je crois un prix équivalent à celui de mon oeil droit auquel par ailleurs je tiens autant qu'à la pupille de mes yeux.
Bon la partialité de mon vendeur n'est peut être pas entière. Mais enfin est ce que tu connais beaucoup de triodes à chauffage direct décevant?.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 15:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Citation:
Pour la petite histoire j'ai aussi appris que les 845 sont toujours utilisée à Roissy dans leur rôle initiale.


lequel ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 16:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
Le 845 est un tube d'émission, celui ci est utile et utilisé dans les radars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 16:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
une autre triode d'émission de chez svetlana sv 572/10. est assez costaude 125 W en dissipation plaque. Il me semble qu'elle est plus connue que la GM 70. En lisant queques forums américains sur la gm 70, les critiques sont plus que corrects sur sa sonorité. Un pentode américaine est souvent comparée ou mise en balance avec la 845, c'est la 813.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 17:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
voici un lien pour le svetlana http://www.svetlana.coms/docs/products/ ... 72-10.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 17:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
On me parlait de tubes éxotique celui en est vraiment un http://hometown.aol.com/phcatuan/833SE.html :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2004, 21:27 
Il me semble qu'il y a eu des posts ici sur un éventuel arrêt des 572.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2004, 02:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
waw la 833 est vraiment space ... :)
c marrant :)
je me demandes comment ca sonne :)
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com