Bonsoir,
j'ai des problèmes techniques sur le préamp dont tout le monde parle sur le forum d'en face ! J'y ai d'ailleurs posté un message semblable, j'espère que ça ne dérange personne !
En fait je trouve que les deux forums se complètent bien :
-Le "gros" forum est rassurant, il existe des plus nuls que soi (il y a aussi des bêtes de DIY), mais il faut parfois faire le tri dans les réponses.
-Le "petit" forum est démoralisant tellement les membres sont compétents, mais les réponses sont toujours adaptées, bien écrites, et l'ambiance est très agréable !
Allez, fin des justifications, voici le problème :
J'ai acheté un kit préampli KTR 5725 de base, le montage s'est opéré sans souci jusqu'à l'écoute : à plein volume, et lorsque la source est éteinte, j'entends une sorte de bourdonnement dans les transducteurs.
Cette ronflette s'annule dès que je touche simultanément deux des huit tubes 5725 (2ème tube rangée de droite (en partant du potentiomètre), + 3ème tube rangée de gauche).
Les tubes semblent donc très sensibles à l'électricité statique. Cependant l'effet n'augmente pas si j'approche les transfos des tubes.
Le second problème vient du fait que le préampli fonctionne comme un microphone à la moindre vibration : si je touche le CI ou si je tapotte la façade, le préamp retranscript ce bruit, exactement à la manière d'un micro. Il est hyper-sensible !
J'imagine que j'ai bien un problème quelque part, mais je ne vois vraiment pas où, j'ai vérifié chacune des soudures, tout semble bon.
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
José.